Débuter en elctro accoustique

Rappel du dernier message de la page précédente :
ceddie1974
Grisbi a écrit :
J'imagine que certaine guitares sont plutot typées folk, d'autres metal etc...
Moi je table sur des choses a priori simple comme Cali, Mickey 3D et peut etre un peu de rock...
La LAg RX 100 par ex a l'air très bien et dans les prix qui me vont, mais est elle bien pour débuter dans ce style?

Ouh là là ... grosse confusion en perspective !!!

Tu confond acoustique, électro-acoustique et électrique !!!

Trois type de guitare complétement différents pour des jeux complétement différents !

On va reprendre :

- acoustique : guitare à caisse creuse avec corde en metal ... autrement appelé folk

- électro-acoustique : idem que la première ... mais avec un système de pré-amplification. Tu peux donc la brancher sur un ampli pour avoir le même son mais en plus fort !

- électrique : guitarre à caisse pleine ... qui se branche uniquement sur ampli et qui te permet de jouer soit des sons clairs (non saturés) soit des sons saturés.

D'après ce que tu dis depuis le début, il semble qu'une électro-acoustique réponde à tes besoin.

Voilà :-)
moi sa fais 4 mois que g comencer et j'apprent tous seul
Et je joue le plus souvent possible meme au boulot
Pour ma premiere grat je me suis acheter une fender electro acoustic Marvin Hank
Mais bon pour les bases rien ne replace un prof
Apres ma meuf il ya ma gratte euh je c plus avant ou apres...
  • Publié par
    Grisbi
    le
Re-salut...
En fait suite au diverses réponses et aux questions, je ne confond pas les différend style de guitare, je recherche de la polyvalence et si possible une guitare qui me donne envie de jouer, j'aime assez les beaux objets et j'avoue qu'une simple accoustique ne m'attire pas...
Par ailluers, je voudrais qq chose de polyvalent, j'écoute beaucoup de le musique française comme M, Mickey 3D ou cali, mais j'aime aussi beaucoup la pop uk ayant beaucoup écouter les Smiths et les housemartins par ex...
L'électrique est peut etre un peu trop radicale pour tout ca, et par ailleurs, pour s'écouter et progresser, je souhaite pouvoir m'enregistrer via un PC.
DOnc j'ai pensé qu'une electro-accoustique était celle qui me fallait...
En regardant ca et là, je suis tomber sur la Fender startaccoustique qui a de bonnes critique et qui est à mon gout un bel objet de désir....
Apres, je suis ouvert au remarques, je mùe gourre peut etre completement....
Est ce qu'une electrique pure peu permettre de jouer façon accoustique? etc...
Merci encore de votre patience et de votre aide... Que ferions nous sans vous tous !!!!
gerybruss
La guitare électrique "pure", comme tu dis, c'est le meme système que les guitares acoustiques (ca a aussi 6 cordes et on peut faire les memes accords et solos ). Mais bon, même si on sait jouer de tout avec les deux (électriques et acoustiques), certains styles conviennent mieux à l'une et à l'autre.
Et pour savoir si une électrique peut sonner comme une acoustique, il existe des "effets" qui permettent de donner à l'électrique le son d'une acoustique, mais en général, le rendu est pas terrible, et forcément, t'obtiendras jamais le vrai son d'une acoustique.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
une Parker Fly permet de simuler des sons de guitare acoustique amplifiée... mais est-ce un bel objet

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...