Découverte inattendue

Rappel du dernier message de la page précédente :
hoboy a écrit :
Certes, j'imagine que la marque ne propose pas que des guitares d’exception, mais on peu, je pense, lui accorder une certaine confiance.
De toute façon, pour le prix qu'elle coûte, elle sera toujours mieux entre les mains de drjeckyl57 que dans la benne à ordures.
Moi, j'hésiterais pas à la faire rénover par un luthier pro, en plus ce serait l'occasion d'avoir un avis d'expert sur cette guitare.


Ben passer par le luthier sur je vais le faire
  • #17
  • Publié par
    hoboy
    le 22 Dec 19, 18:27
Elle m'a l'air bien sympa c'te gratte!
hoboy a écrit :
Elle m'a l'air bien sympa c'te gratte!
je suis curieux d avoir l avis d un luthier.. 😁
RemiP a écrit :
Sans vouloir doucher les enthousiasmes, une guitare de 1981 avec une étiquette Juan Estruch n'est pas forcément une merveille...

Juan Estruch était un contemporain (grosso modo) d'Antonio de Torres ,ce qui signifie qu'il y a bien longtemps que même ses ossements n'ont pas approché d'autre bois que celui de son cercueil

L'atelier ou l'usine qui porte son nom produit toutes sortes de guitares et, faute d'images, on ne peut savoir si c'est une guitare d'étude ou de concert ou intermédiaire, donc, méfiance...

Aujourd'hui, même une Ramirez peut être médiocre (pour les mêmes raisons)
j'ai mis quelque photos, si cela t 'intéresse 😊
casseoreille
Voilà une belle guitare classique et la fissure ne semble pas grave et devrait être facile à réparer la confier à un luthier est une excellente initiative. Outre les réglages qu'il fera, il ne manquera pas de te donner son avis sur cet instrument qui me paraît fort séduisant.
RemiP
  • #21
  • Publié par
    RemiP
    le 22 Dec 19, 19:24
Malgré la mauvaise qualité des photos, la touche ne me paraît pas être en ébène mais en palissandre ce qui, en guitare classique, est bien souvent le signe d'une guitare d'étude.

En jetant un oeil vite fait, j'ai vu des Estruch d'étude à partir de 130 euros sur E-Bay

Pas sûr que ça vaille la peine de dépenser des sous dessus, surtout si le seul souci est cette fissure du fond qui ne devrait pas bouger (pas sûr que le fond soit massif) et n'aura pas d'incidence sur le son...
Mais ça peut être une petite guitare sympa à emporter partout et se faire plaisir
casseoreille a écrit :
Voilà une belle guitare classique et la fissure ne semble pas grave et devrait être facile à réparer la confier à un luthier est une excellente initiative. Outre les réglages qu'il fera, il ne manquera pas de te donner son avis sur cet instrument qui me paraît fort séduisant.


Je vous diraient ce qu'il en pense des que j en sais plus 😉
RemiP a écrit :
Malgré la mauvaise qualité des photos, la touche ne me paraît pas être en ébène mais en palissandre ce qui, en guitare classique, est bien souvent le signe d'une guitare d'étude.

En jetant un oeil vite fait, j'ai vu des Estruch d'étude à partir de 130 euros sur E-Bay

Pas sûr que ça vaille la peine de dépenser des sous dessus, surtout si le seul souci est cette fissure du fond qui ne devrait pas bouger (pas sûr que le fond soit massif) et n'aura pas d'incidence sur le son...
Mais ça peut être une petite guitare sympa à emporter partout et se faire plaisir


Je verrai bien cela dis j ai cherché un peu elle est numérotée et signée par le fils.. Pipo estruch cto1.. La seule estruch que j ai trouvé cto1 était partie a1700 e environ mais le modèle était daté de 76. Je croise les doigts 😁
Cela dis ça fera tjs une gratte tout terrain au pire 😉
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    RFM
    le 22 Dec 19, 20:15
Brdbelgium a écrit :
C’est incroyable que des gens mettent des guitares de plus de 1000 euros au encombrant à l’heure d’internet....


John Wood a écrit :
La magie de Noël !


Qui permet, par la même occasion, à deux forumeurs nouveaux venus et fans de Juan Estruch de faire miraculeusement connaissance.
RFM a écrit :
Brdbelgium a écrit :
C’est incroyable que des gens mettent des guitares de plus de 1000 euros au encombrant à l’heure d’internet....


John Wood a écrit :
La magie de Noël !


Qui permet, par la même occasion, à deux forumeurs nouveaux venus et fans de Juan Estruch de faire miraculeusement connaissance.


y'a une petite semaine je ne connaissais même pas son nom a ce estruch lol
mais c'est vrai que c'est sympa ici

https://reverb.com/item/304128(...)-1976

si quelqu'un parle anglais??

En ce moment sur guitare classique...