Déçu de votre nouvelle guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bigbil60
jespere au moins que t'as pas trop predu de tunnes sur cette gratte, enfin tu devais etre heureux de revoir ton argent lol
bigbil60
nonoche57 a écrit :
florenzito64 a écrit :
Salut!

Je te conseille l'achat de bonnes cordes genre Elixir (nanoweb, polyweb) qui sont juste des tueries! C'est un peu plus cher mais crois-moi tu me remercieras! Certaines résistent même à la corrosion de ta sueur!

Ciao bonne gratte!

il n'y a pas qu'Elixir, les cordes Phosphore-bronze SP de Martin donne de trés bon résultats pour le 1/3 du prix, et je n'ose parler des D'ADDARIO EXP16 53/12 et EXP 23 11/52 qui sont au dessus du lot.

pour les Elixir, que j'ai testé Polyweb pour un son chaud, Nanoweb plus de brillance et puissance, je n'ai trouvé aucun plaisir sur mes guitares mais il est vrai qu'elles sonnent bien sur certaines grattes en sachant que des cordes neuves demandent d'être jouées avant de donner leur potentiel.

Oui je vais opter pour des elixir, des custom light car les light d'origines sont des ptites monstres pour mes doigts, moi qui suis habitué avec des XL sur ma vieille gratte, ca change !!
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Attention aux Elixirs, leur sonorité particulière (en dehors du toucher) peut avoir une influence non négligeable sur le son (et pas que dans le bon sens).

Globalement, si le son d' une guitare ne te plait pas au début, j' ai bien peur qu' il ne te plaise pas par la suite, comme le souligne l' expérience de petreto1970.
Essaie de l' échanger au magasin où tu l' a acheté, si ca fait moins de 7 jours.
PS : Ce n' est pas la marque qui fait le son (au risque de me répéter) et les vantage acoustiques et électriques des années 1980 sont loin d' être des daubes, notament sur la qualité des bois utilisés sur certains modèles).
bigbil60
Den33 a écrit :
Attention aux Elixirs, leur sonorité particulière (en dehors du toucher) peut avoir une influence non négligeable sur le son (et pas que dans le bon sens).

Globalement, si le son d' une guitare ne te plait pas au début, j' ai bien peur qu' il ne te plaise pas par la suite, comme le souligne l' expérience de petreto1970.
Essaie de l' échanger au magasin où tu l' a acheté, si ca fait moins de 7 jours.
PS : Ce n' est pas la marque qui fait le son (au risque de me répéter) et les vantage acoustiques et électriques des années 1980 sont loin d' être des daubes, notament sur la qualité des bois utilisés sur certains modèles).

Tu me conseillerai quoi comme cordes sinon?
Apart ca depuis mon achat,je commence a en etre plus satisfait , le son a etai un peu modifié ( les cordes neuves du debut...).
En fait je m'etais peu etre mal exprimé au debut , le son en lui meme n'etait pas mauvais, cest juste que comparé à ma vantage, je trouvais peu de difference, je m'atendais à recevoir une plus grosse "claque" en jouant sur cette guild ( vu les commentaires entendus sur cette gratte)
Enfin lavantage, c'est que maintenant, je trouve ma vantage moins pourri qu'avant lol
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Personnellement j' utilise des harley benton 12-54 à 0,97 euros et j' en suis trés content (surtout pour le prix).
Sinon j' ai bien aimé les Martin, pas du tout les ernie ball et moyen les dean markley.
Encore une fois sur ma guitare et en fonction de ma sensibilité acoustique ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...