Déçu de votre nouvelle guitare?

bigbil60
voila,

c'etait une petite question que je me pose, pour savoir si je suis le seul à qui cela arrive?

En effet, je viens d'acheter une Guild gad 50 gaucher aujourd'hui.
Je précise gaucher car on peut rarement essayer des guitares dans les magasins et donc se faire une idée de chaque modele, du son, etc..

J'avais avant une gratte Vantage, bas de gamme acheté 1000 balles a l'epoque, donc je voulais me faire plaisir et prendre une Guild.
Le probleme c'est que je suis assez deçue de cette gratte, je parle du son, car niveau finition, confort de manche, bois, c'etait top, par contre le son....
C'est peut etre à cause des cordes neuves, ou alors simplement que je me fasse a cette gratte.

J'avais commandé cette gratte ya quelques jours car comme toujours, en gaucher il n'y a rien en stock, donc je suis allé l'essayer, j'essaie la 1ere guild, bof, elle me branche pas tant que cela, par chance, il en avait recu 2, donc jessaie la 2eme , c'est deja mieu mais bon, javais evident de se rendre compte d'un son quand les grattes ne sont accordées!
Il les avait accordé devant moi, enfin essayé car c'etait vraiment pas ca lol, donc entre deux grattes non reglées, je prends quand meme celle avec le son le moins pire (enfin je me demande si c'etait bien celle la qui fallait choisir....).

C'est quand meme dommage que le magasin ne fasse meme pas ca, meme sur thomman où javais acheté ma strat Mex (donc moins chere) c'etait accordé.

voila, je suppose que la plupart d'entre vous cela n'arrive pas car vous pouvez essayer une 10ène de gratte en magasin.....Veinart de DROITIER !!! lol
hubert67
Bonsoir,

Je veux tout de suite te rassurer sur certains points.
Déjà la Guild gad 50 est un excellent modèle, il faudra l'accorder avec un accordeur électronique car j'ai déjà remarqué que certains vendeurs ne font pas mieux que moi à l'oreille !

Il faut aussi jouer quelques jours avec pour que tout se mette en place et que les cordes neuves se mettent à sonner correctement.

Mon avis personnel : aucun souci et surtout ne regrette pas ton achat. L'important est que la gratte te convienne niveau look et jeu, que le manche te convienne aussi.

Je suis persuadé que tu as fait le bon choix.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Bonsoir !!!
Bah , l'accordage droitier ou gaucher c'est le même et ce n'est pas sorcier. Ne saurais-tu pas le faire ?
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
christian47
Une chose a faire peut-être. Par expérience, les cordes qui viennent sur les guitares neuves sont rarement les meilleures..... alors monter un jeu de bonne qualité ne peut pas nuire...
Œil pour œil, et le monde deviendrait vite aveugle...
(Gandhi)
bigbil60
Beyssac a écrit :
Bonsoir !!!
Bah , l'accordage droitier ou gaucher c'est le même et ce n'est pas sorcier. Ne saurais-tu pas le faire ?

je vois pas le rapport, que ce soit gaucher ou droitier, si cest mal accordé, c'est mal accordé. je ne l'ai reaccodé en rentrant chez moi, donc jai bien vu et entendu qu'il fallai le faire...
bigbil60
christian47 a écrit :
Une chose a faire peut-être. Par expérience, les cordes qui viennent sur les guitares neuves sont rarement les meilleures..... alors monter un jeu de bonne qualité ne peut pas nuire...

oui merci, je vais surment les changer, enfin je vais attendre un peu de me faire avec celles qui sont deja dessus.
Par contre, je sais pas ce qui mette dessus, mai jai les doigts tout noir lol
-Remaille-
Il faut aussi que le bois "s'adapte" a sa nouvelle maison (hygrométrie, température...). Par contre je serais toi je changerai de suite pour des cordes de qualité (les doigts noirs )

amuse toi bien en tout cas, c'est une super guitare
bigbil60
-Remaille- a écrit :
Il faut aussi que le bois "s'adapte" a sa nouvelle maison (hygrométrie, température...). Par contre je serais toi je changerai de suite pour des cordes de qualité (les doigts noirs )

amuse toi bien en tout cas, c'est une super guitare

OUI je pense mettre des martin light.
Vous mettez quoi comme cordes dessus?
florenzito64
Salut!

Je suis un veinard de droitier! La Guild 50 m'a énormément tapé dans l'oeuil (ça fait mal!!!) mais comme je n'ai pas de magasins à côté de chez moi qui ont ce genre de grattes alors j'hésite à la commander sur le net!

Bon bref, bla bla bla je venais te dire que les cordes martin light vont sonner au début mais au bout de 5-6 jours le son devient bof bof!
Je te conseille l'achat de bonnes cordes genre Elixir (nanoweb, polyweb) qui sont juste des tueries! C'est un peu plus cher mais crois-moi tu me remercieras! Certaines résistent même à la corrosion de ta sueur!

Ciao bonne gratte!
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
Ichimaru
il se peut aussi que ta guitare soit toute neuve elle doit p'tet sonner un peu vert, prend ton temps rôde là et tu verras déjà d'ici 1 mois si tu es déçu de ta guitare ^^, les Guild GAD 50 ont du potentiel et ont réputation de sonner assez metallique en neuf donc prend otn mal en patience c'est des guitares un peu roots très sympa pour des rythmiques à la Tryo des trucs comme ça. Dan sla meme gamme qui est sympa c'est la yamaha LL16 (bonne projection ^^)
Left right left...
nonoche57
florenzito64 a écrit :
Salut!

Je te conseille l'achat de bonnes cordes genre Elixir (nanoweb, polyweb) qui sont juste des tueries! C'est un peu plus cher mais crois-moi tu me remercieras! Certaines résistent même à la corrosion de ta sueur!

Ciao bonne gratte!

il n'y a pas qu'Elixir, les cordes Phosphore-bronze SP de Martin donne de trés bon résultats pour le 1/3 du prix, et je n'ose parler des D'ADDARIO EXP16 53/12 et EXP 23 11/52 qui sont au dessus du lot.

pour les Elixir, que j'ai testé Polyweb pour un son chaud, Nanoweb plus de brillance et puissance, je n'ai trouvé aucun plaisir sur mes guitares mais il est vrai qu'elles sonnent bien sur certaines grattes en sachant que des cordes neuves demandent d'être jouées avant de donner leur potentiel.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Salut,

Soit les cordes sont mauvaises
Soit la guitare a un type de son qui ne te plait pas
Soit la gratte ne sonne pas (ce qui arrive bien plus souvent que les commentaires systématiquement enjoués de récents acquéreurs ne peuvent le faire penser).
polariss
Ah, voila un connaisseur!
petreto1970
Oui, ça m'est déjà arrivé, du reste j'en ai déjà parlé sur ce forum...

J'ai acheté il y a 7 ans environ une Takamine édition limitée 2000.
La plus belle, à mes yeux, jamais produite par la marque nippone.

Je la voie dans un mag et je craque...
La lutherie était si belle et si harmonieuse...
Bref, je l'essaie à Paris, et première réaction : déception.
Je me dis, tant mieux, j'économise 13 000 balles !!! (oui, en franc à l'époque...).
Mais l'idée continue de trotter dans ma tête et revient hanter mes rêves !
Je l'essaie à nouveau dans un magasin sur Marseille, et rebelotte, un peu déçu...
Et là, au lieu de changer d'avis, normal, ben je me mets à m'autoconditionner, qu'en fait c'est une gratte géniale, celle qu'il me faut, etc...

Et donc, je l'achète !

Inutile de vous raconter la suite, vous l'avez comprise...
Je n'ai jamais été comblé par cette guitare que j'ai finalement revendue, sans regret.
Bien fait pour moi. C'est une erreur que je ne commetrai plus, ça c'est sûr...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
bigbil60
jespere au moins que t'as pas trop predu de tunnes sur cette gratte, enfin tu devais etre heureux de revoir ton argent lol

En ce moment sur guitare acoustique et électro...