Je suis nouveau et j'expose déjà mes problème guitaristiques à 5h00 du mat'!
Voila g une guitare bas prix (basse qualité?) cruiser by Crafter en attendant d'avoir mieux. Toujours est il que cette s"'(è_ç) de gratte à un ptit prob'. Lorsque je joue sur la 4ème case (des deux premières cordes) le son est moche. En fait le son qu'on obtiens est celui produit lorsqu'on appuye mal sur la corde...sauf que le doigté n'y fait pas, seules ces 2 cases posent problème...Je sais pas si c'est le manche qui a une malformation, un petit defaut ou peut être les petites lames de fer...
Alors est-ce que ça vaut la peine d'aller chez un luthier (ou au magasin qui me l'a vendu)? ou vous avez p'têt un petit conseil en stock pour m'aider?(genre un réglage ou une petite méthode)
Merci pour vos réponses (si vous avez compris la question )
ta guitare frise !!!! Un petit réglage s'impose !!!
Va faire un petit tour dans ton magasin ou alors fais quelques recherches sur le forum dans la rubrique réglages ! ( un peu tard pour que je t'explique tout ça en détail ! (jvé au lit !)
Un peu tard ou peu tôt oki merci du conseil Ticouyon
D'autres propositions sont les bienvenue bien sûr même si je pense que je vais la ramener o magasin cette aprem'
G pris mon p'tit tournevis et hop!
Le truss je sais plus quoi, je l'ai dévissé un peu (pas de trop je sais pas ce qui se passerait) et ça s'est amélioré...ça "frise" moins (je peux maintenant mettre une nom à cette maladie guitaristique )
Y a peut être autre chose à faire parce que le son n'est pas encore nickel
Le manche est surement mal réglé.
Ramène la sans hésiter au magazin pour qu'on te la règle correctement (et gratuitement!), c'est le devoir du magazin de te vendre une gratte bien réglée.
Qu'est ce qu'elle avait ta Stagg, t'as pas pété les plombs d'avoir acheter du matos neuf qui déconne? ( Pour moi, c'est retour au magasin direct, j'en démords pas!).
ouais bah ça va être un week end à jouer sur une gratte qui m'énérve jour après jour! le magasin était fermé aujourd'hui...o fait j'ai un délai à respecter pour la ramener? ca fait 3 mois que je l'ai acheté...vous êtes sûr que c'est gratuit?(quoi??! je suis prêt de mes sous?? moi??? )
Ben, ça aurait bien marqué le coup en la ramenant en suivant, mais après trois mois..., si tu dis que ça fait ça depuis le début et que le vendeur est cool , ça devrait marcher (?).
Sinon, ça vaut le coup d'avoir une gratte bien réglée par un luthier (prix).(avec un jeu de cordes de qualité) Mais tout ça, c'est qu'un avis perso!