Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Défauts/Qualité des guitares électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierre_Camp
Donc d'après toi un grand défaut des guitares du commerce, est les bois utilisés qui sont trop "neutre" dû à l'étuvage?
Tu trouves des fournisseur français pour des bois de 8 à 10% séché naturellement?
désolé je m'écarte un peu du sujet initial, mais je trouve ça passionnant de venir à la base de la fabrication d'une gratte! La plupart des gens (non guitariste) que je rencontre pense que le bois n'a aucune influence sur le son sur les guitare électrique!!
La meilleur façon de se reposer pour un feignant, c'est de travailler...
"Pierre Dac"
Biloute
Pierre_Camp a écrit :
Donc d'après toi un grand défaut des guitares du commerce, est les bois utilisés qui sont trop "neutre" dû à l'étuvage?

pas du à l'étuvage mais au bois lui même, aux essences utilisées...

Citation:
Tu trouves des fournisseur français pour des bois de 8 à 10% séché naturellement?

En france y en a pas des masses, à part bois-lutherie.com, Kauffer & co, y en a surtout en Allemagne et Espagne !
ça dépend des essences, je prends pas les acajou chez le même fournisseur que l'érable par exemple
Beaucoup de luthiers (ceux qui ont la place) prennent leur bois chez des fournisseurs locaux (pas de bois de lutherie) le débitent eux même et le stock quelques années
la guitare c'est de la merde !
Pierre_Camp
Merci pour toutes ces infos! Et au passage 10:15 très belles réalisations!!
La meilleur façon de se reposer pour un feignant, c'est de travailler...
"Pierre Dac"
10:15 a écrit :
Pour l’ergonomie c'est pas compliqué... j'ai toujours trouvé des défauts à TOUTES les guitares que j'ai eu (LP, Strat, Tele, Ibanez, Jackson, Hamer, PRS etc.., etc...)
C'est en grande partie pour ça que je me suis mis à faire mes propres guitares ^^



Je suis d'accord sur toutes les marques ... sauf Ibanez.

Je n'ai aucune action chez eux, je dis ça par expérience, les Ibanez ( quand on prend les Japonaises ), je n'ai que du plaisir, jamais de soucis, guitares superbement bien fabriquées, conçues, justes, solides.
Après, bien sur, les Ibanez 1er prix à 300 euros, c'est pas le top.
A l'opposé, dans le haut de gamme, les J Custom, elle est carrément très haut de dessus de tout ce que je connais en termes de qualité, y compris par rapport à du luthier haut de gamme. Je possède une guitare de luthier, elle est moins bien fabriquée que ma J Custom. Y compris au niveau du son, dans son registre (évidemment), je me suis aperçu qu'une Ibanez J Custom est bien meilleure qu'une Charvel Govan ( je parle en connaissance de cause, vu que j'ai une Govan), par conséquent, d'expérience, je suis satisfait à 200% des mes Iba.

J'évoque mes Ibanez, toutes des RG, il est bien clair que ça ne plait pas à tout le monde, ce sont des guitares très typées ... Cependant, même dans leurs gammes Jazz, les Pat Metheny et autres Jazz, selon moi, sont plusieurs crans au dessus des Gibson, et encore plus, pour les plus anciennes, les vieilles Jazz Ibanez fin des années 80 et années 90 sont hyper recherchées, quand on a la chance d'en jouer une, on comprend pourquoi.
Biloute
ça c'est tes goûts
Les J-Custom sont très bien mais ce sont des guitares typées comme tu dis et avec un manche, une config, un look et des micros qui peuvent ne pas plaire à tout le monde ! C'est à toi de t'adapter à la guitare pas l'inverse !
Ce n'est pas une question de qualité à ce niveau mais de détails persos !
Tu pourra trouver une guitare de luthier (laquelle ? Luthier c'est un bien grand mot, y a des guitares de luthier de 900€ à 10000 !! ) moins bien finie ou qualitativement en peu en dessous d'une J custom mais elle sera peut être beaucoup plus adaptée à son proprio !!
C'est là l’intérêt du luthier, que la guitare soit faite exactement à ta main et à tes goûts en terme de son ! Si le manche n'est pas fait à ta main, la position des potards et tout le reste fait à tes goûts ça n'a pas d’intérêt pour moi ! Autant acheter une bonne guitare du commerce !
la guitare c'est de la merde !
casseoreille
En magasin, je regarde souvent ces guitares Ibanez et j'ai effectivement constaté que les modèles hauts de gamme sont extrêmement bien finis. J'ai fait le même constat avec les Tokaï!
jugejackson
Rien de bien nouveau, ça fait 40 ans que les guitares japonaises sont bien finies (et pas seulement ça).
Biloute
jugejackson a écrit :
Rien de bien nouveau, ça fait 40 ans que les guitares japonaises HAUT DE GAMME sont bien finies







Parce que le bas/moyen de gamme Jap des 70's/80's c’était pas la gloire hein
la guitare c'est de la merde !
Bonjour, juste par curiosité c'est qui le mec de la photo dessus?
mpoint
hurtfield a écrit :
Bonjour, juste par curiosité c'est qui le mec de la photo dessus?


maitre capello
jugejackson
10:15 a écrit :
jugejackson a écrit :
Rien de bien nouveau, ça fait 40 ans que les guitares japonaises HAUT DE GAMME sont bien finies







Parce que le bas/moyen de gamme Jap des 70's/80's c’était pas la gloire hein

Une guitare de 1980 à 50000JpYen était bien construite et bien finie (tu n'as que l'embarras du choix en Strat, Tele, LP chez Tokai, Greco, Burny, Aria Pro II...).
Le summum niveau finition, ce sont les Momose et les Bacchus faites chez Deviser (enfin même celle faites en Indonésie).
Et le haut de gamme de l'époque c'est 150000/200000 JpYen.
Pierre_Camp
C'est vrai, j'ai une Greco les paul super real de 1982, franchement elle n'a rien a envier à une gibson! Mais toutes ces marques (tokai, greco, burny,etc )sont les usines ibanez si je dis pas de betises.
La meilleur façon de se reposer pour un feignant, c'est de travailler...
"Pierre Dac"
308NATO
jugejackson a écrit :
10:15 a écrit :
jugejackson a écrit :
Rien de bien nouveau, ça fait 40 ans que les guitares japonaises HAUT DE GAMME sont bien finies







Parce que le bas/moyen de gamme Jap des 70's/80's c’était pas la gloire hein

Une guitare de 1980 à 50000JpYen était bien construite et bien finie (tu n'as que l'embarras du choix en Strat, Tele, LP chez Tokai, Greco, Burny, Aria Pro II...).
Le summum niveau finition, ce sont les Momose et les Bacchus faites chez Deviser (enfin même celle faites en Indonésie).
Et le haut de gamme de l'époque c'est 150000/200000 JpYen.


Je ne te permets pas d'oublier Seventy Seven quand tu cites Deviser
Biloute
jugejackson a écrit :
Une guitare de 1980 à 50000JpYen était bien construite et bien finie (tu n'as que l'embarras du choix en Strat, Tele, LP chez Tokai, Greco, Burny, Aria Pro II...).
Le summum niveau finition, ce sont les Momose et les Bacchus faites chez Deviser (enfin même celle faites en Indonésie).
Et le haut de gamme de l'époque c'est 150000/200000 JpYen.

C'est bien ce que je dis, quand on parle de bonne Jap on cite Tokai, Burny, Bacchus...
Je parle des Jap pourries genre Hepiphone 70's (by Aria), Hondo, Aria des 70's/80's en contre plaqué, etc.. voir les Fender Strat Japon Std ou pire ST43 qu'on trouve du coup à des prix hallucinant d'occase parce que "Made In Japan"
Donc Quand on dit "les guitares Jap" faut toujours préciser "les bonnes guitares Jap" mais c'est valable pour tout les pays... les américains savent aussi très bien faire de la bouse ^^
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique...