Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Défi Concours Paul Beuscher - Nom de code : fonky

Forum Paul Beuscher
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
wichita a écrit :
geezer a écrit :
Ma prise de son me porte préjudice mais pour l'instant pas les moyens d'investir...J'enregistre directement avecd le micro de mon PC portable!
Je crois que je sais ce que je vais demander au père noël... (En l'occurrence, probablement moi-même!)

Salut Geezer, inutile d'investir.
Tu aurais déjà un bien meilleur son en branchant directement ta guitare (ou pédale, ou effet, ou la sortie ligne de ton Vox pour peu qu'il en ait une) dans l'entrée ligne du PC.
Ensuite, un simple logiciel comme Audacity (gratuit) pour le mix et le tour est joué.


J'ai enregistré avec Audacity, j'ai une sortie ligne sur mon Vox, il faut quel genre de raccord ? Une sorte de mini-jack?(je suis vraiment novice dans ce domaine!)

Merci pour ton aide!
wichita
Il te faut un cordon jack 6,35mm, le même que pour ta guitare (du moins je suppose que c'est bien le format de sortie du vox), plus un adaptateur 6,35mm/3,5mm (tu dois pouvoir trouver ca dans toute boutique d'électronique et peut-être même en grande surface) pour le relier à l'entrée ligne du PC.
Invité


Je vais voir tout ça!
bern01
Juste quelques mots pour dire que j'apprécie bien de pouvoir participer à ce défi mais je me posais la question de préciser un niveau "débutant" quand je vois le niveau de certains qui ont posté. Est-ce que cela ne fausse pas un peu la notion de défi. Auquel cas n'aurait-il pas mieux fallu indiquer "tous niveaux" ?
... There's a red house over yonder,
That's where my baby stays ...
Tightrope
Arf je crois que le niveau "débutant" est surtout là pour préciser que ce défi est ouvert à tout le monde (même au débutant). C'est la fête, les notes et le classement n'ont pas réellement de valeur. Elles peuvent justes peut-être te motiver et encore...
Mais tu as raison un "ouvert à tous les niveaux" serait plus judicieux pour ce genre d'évênement.
Penser à mettre une signature.
ktofe
  • #20
  • Publié par
    ktofe
    le 21 Oct 08, 15:14
Bah en plus seul les notes données par les abonnés sont prises en compte, donc ça veut pas dire grand chose ce classement .....
Yaourt Nature !
Fender LegacY
Après environ 3 heures de travail acharné, de prise (de son mais aussi de tête), après environ 30 prises pour faire une fin correcte... J'y suis finalement arrivé ! Je suis assez fier de mon deuxième défi, même si il y a deux / trois pains. A notez l'harmonisation de deux guitare sur la fin du morceau, au moment des palm mute.

Bonne écoute !
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
Fender LegacY
Alors pour TightRope et pour tout le monde même
Mon son n'est pas super. En fait, j'ai une Telecaster branchée dans un Tiny Terror (du super matos jusque là).
Puis je m'enregistre avec le micro intégré à mon Mac. C'est pour ça que mon son est vraiment nul...
Si vous avez des idées pour améliorer ça pour pas un rond ! Ca m'aiderait

Sinon, je pensais m'acheter bientôt (d'ici Noël) un micro T-Bone (je ne me souviens plus du modèle mais c'est une copie d'une marque assez connue) avec un câble qui a une prise femelle Micro et une prise mâle USB. En gros il est sensé remplacer la table de mixage. Le tout pour la modique somme de 50€.

Dites moi ce que vous en pensez

PS à TightRope : C'est pas une excuse Si tu les assoient devant toi et que tu te mets à jouer, je suis sûr qu'ils vont t'écouter bien sagement
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
Tightrope
Salut bloody,
Alors première question: Est-ce que ton ampli possède une sortie Line Out?
En espérant que des âmes charitables viendront à ton aide pour tes soucis de prise de son.

Edit: Aïe si c'est bête là, j'ai bien peur qu'il n'ait pas de sortie Line Out
Penser à mettre une signature.
Tightrope
Sinon les prises de son avec micro c'est délicat surtout avec un ampli à lampe. Il faut pouvoir pousser un peu la bête, du coup il faut pouvoir entendre le playback bref à éviter en appart. Pourquoi ne te tournes-tu pas vers des petits préamp à modélisation qui font même parfois office de carte-son (POD, Toneport...).
Penser à mettre une signature.
Fender LegacY
Oui, c'est bien mon ampli !
Pourquoi pas un préamp mais déjà je n'y connais rien, et ensuite j'aime bien le son de mon ampli
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
Tightrope
Pour sûr je veux bien te croire que tu aimes le son de ton ampli mais...C'est ton ampli et d'ici à ce que tu l'amènes jusqu'à nos oreilles il y a un monde (processeur, carte son qui va bien, micro, accoustique de la pièce, techniques d'enregistrement...).
Moi aussi j'aime bien le son de mon ampli mais pour jouer sur PC je passe par un POD. C'est pas grave c'est quand même mon son, pas le son de mon ampli mais l'autre.
Jouer en "Live" ou en "studio" sont deux choses différentes. Tu as le matos qu'il faut pour jouer en groupe. Il faut maintenant investir dans de quoi enregistrer pépère à la maison.
Enfin c'est mon point de vue (on ne s'improvise pas ingé-son). Les rares fois où j'ai voulu m'enregistrer avec mon ampli ça été une cata (sans compter les fils et le temps perdu à trouver les réglages qui me semblaient bons). Maintenant je sors le haricot, je branche et zou!
Penser à mettre une signature.
Fender LegacY
Je passe en mode HS parce que ça ne concerne pas réellement le défi et que le flood çay le mal.
Niveau truc à enregistrer, il y a quoi qui donne des sons sympa ? (Au passage, mon ordi est un Mac ce qui signifie qu'il a une carte son de plutôt bonne qualité intégrée et que si je me souviens bien, il n'est pas possible de la changer puisque l'ordinateur ne peux pas être démonté).
Merci d'avance ! Je suis prêt à mettre un truc comme 150€ voir 200€ dans un bon truc à enregistrer. Et même plus si c'est vraiment un bon multi-effet mais il faut que ça en vaille la peine !
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
Grand Schtroumpf
BloodyHysteria a écrit :
Mon son n'est pas super. En fait, j'ai une Telecaster branchée dans un Tiny Terror (du super matos jusque là).


petit saloupio c'est du pur matos ça! le tiny terror...grrr...

bon sinon, je recommence à donner les note que je mets pour + de
transparence, j'espère que ça convient en moyenne

En ce moment sur guitare électrique et Paul Beuscher...