Définition "Musicale" des termes usuels [A fermer]

Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Salut tout le monde ! Je propose un post qui me semble bien utile, et qui je pense éclaircira de nombreuses personnes!

Je vous propose de poster de cette façon:

-Terme
-Sample

Exemple:

-Son "chaud"
-Sample d'un son dit "chaud" par un membre

Autre exemple:

-Son "creusé dans les mediums"
-Sample

Voila et donc je le mettrais ci-dessous, merci d'avance tout le monde pour les samples, je pense que ca peut être une idée vraiment pas mal !
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Ici seront mis les samples
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Citation:
Tonyo dit :
ben ouais,mais tu risques pour "son chaud" (c'est qu'un exemple" d'avoir 50 posts differents avec des samples n'ayant rien avoir les uns avec les autres,et certains avec des samples de gars qui croient avoir un son chaud et qui en fait ne savent pas vraiment ce que c'est,ça peut risquer de donner une mauvaise definition a d'autres,c'est assez complexe

Conversation sur MSN Messenger.

Je pense qu'il a raison, laissons tomber, désolé pour le post inutile, j'avais mal calculé mon coup La prochaine fois je réfléchirais à deux fois
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
l'idée avait déjà été donné mais la mise en place est coton de chez coton, quasiment impossible pour avoir quelque chose de valable.
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
absou_s a écrit :
l'idée avait déjà été donné mais la mise en place est coton de chez coton, quasiment impossible pour avoir quelque chose de valable.

Oui je m'en rend compte
Daviken
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Y a une idée à dévellopper tu peux demander aux gens de poster un sample de ce qu'ils entendent par son machin-chose mais en créant des catégories (son clair, son crunchy...) elles-mêmes divisées en sous-catégories (simple, double, actif, passif)
Type : son chaud
Guitare: son clair (simple/double)
sample 1
sample 2
sample 3
...

Guitare: son crunchy (simple/double)

sample 1
sample 2
sample 3
...

Guitare: son disto (simple/double)

sample 1
sample 2
sample 3
...

Type : son creusé dans les médiums
Guitare: son clair (simple/double)

sample 1
sample 2
sample 3
...
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Ca va être super compliqué quand même
Daviken, tu peux me rendre un grand service? C'est pas pressé mais un jour tu pourrais me faire un sample pour que je sache enfin ce que c'est un son "creusé dans les medium"? lol
Daviken
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Ha moi j'aurais plutôt tendance à les gonfler les médiums (^) mais bon. Sinon pour te donner un aperçu tu démarres une application tel que Winamp. Puis tu écoutes une musique que tu connais bien en creusant (v)ou en bombant (^) les médiums ça te donnera une idée.
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
DAVIKEN a écrit :
Ha moi j'aurais plutôt tendance à les gonfler les médiums (^) mais bon. Sinon pour te donner un aperçu tu démarres une application tel que Winamp. Puis tu écoutes une musique que tu connais bien en creusant (v)ou en bombant (^) les médiums ça te donnera une idée.

Pas bête !!! merci
Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sn00ze
    le
lol je sens arriver les sous categories genre "son crunchy avec un peu de disto, beaucoup de chorus, creusée dans les graves et une pointe de reverb (mais pas beaucoup)"
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Sn00ze a écrit :
lol je sens arriver les sous categories genre "son crunchy avec un peu de disto, beaucoup de chorus, creusée dans les graves et une pointe de reverb (mais pas beaucoup)"

Moi jveux ni un son chaud, ni un son froid.

Nan, jveux un son tiède
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
( )

En ce moment sur guitare électrique...