Demande aide commandes guitarres et trucs juridiques

tooms
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tooms
    le
Bonjour, j'aurais besoin d'avis d'experts.

J'ai commandé il y a deux semaines une Fender Cyclone 2 chez musik-town, mais depuis, ils m'ont annoncé une attente de 6 à 8 semaines minimum.

J'attends une Cyclone depuis bien trop longtemps bouhouuhou.

Je viens de voir chez un concurrent une Fender Cyclone 2 ( l'autre amour de ma vie) disponible selon le site ( j'ai envoyé un mail au cas ou..).

Selon une loi Française sur la consommation, un acheteur a le droit d'annuler une commande si la livraison se passe quand 30 jours depuis la commande sont passés.

Suis je protégé par cette loi en commandant en Allemagne?

Je compte annuler dans deux semaines pour la Cyclone 1, en ayant commandé la Cyclone 2 avant.

Dans ce cas j'espère bien ne pas la recevoir d'ici 2 semaines, je me retrouverais avec deux guitarres sur les bras. ( je devrais en retourner une a mes frais..)

Merci.
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
En Allemagne je sais pas combien de temps c’est mais tu a le droit de résilier ta commande, ça fait combien de temps que tu la commandée ?
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
tooms
  • Publié par
    tooms
    le
plus de 2 semaines.

Je crois bien que si les Allemands font affaires avec des Français, alors ils doivent se plier aussi aux lois Françaises. Quelqu'un pour me confirmer?
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
Donc, normalement tu doit pouvoir résilier ta commande mais n’atant pas 2 semaine pk tu risque d’avoir des surprises.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
tooms
  • Publié par
    tooms
    le
Je ne connais pas la legislation allemande et tout ce qui touche au legal sur le site est en allemand exclusivement (faute de leur part?).
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
Renseigne toi, ta k résilier ta commande et s’il y a un Pb t’inquiète pas ils te le dirons.
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
tooms a écrit :
Bonjour, j'aurais besoin d'avis d'experts.

J'ai commandé il y a deux semaines une Fender Cyclone 2 chez musik-town, mais depuis, ils m'ont annoncé une attente de 6 à 8 semaines minimum.

J'attends une Cyclone depuis bien trop longtemps bouhouuhou.

Je viens de voir chez un concurrent une Fender Cyclone 2 ( l'autre amour de ma vie) disponible selon le site ( j'ai envoyé un mail au cas ou..).

Selon une loi Française sur la consommation, un acheteur a le droit d'annuler une commande si la livraison se passe quand 30 jours depuis la commande sont passés.

Suis je protégé par cette loi en commandant en Allemagne?

Je compte annuler dans deux semaines pour la Cyclone 1, en ayant commandé la Cyclone 2 avant.

Dans ce cas j'espère bien ne pas la recevoir d'ici 2 semaines, je me retrouverais avec deux guitarres sur les bras. ( je devrais en retourner une a mes frais..)

Merci.

Si mes (vieux ) souvenirs de fac sont bons, il me semble malheureusement que c'est le droit à la conso du vendeur qui s'applique dans un tel cas sauf dispositions contraires au contrat...donc ici le droit germanique. Tu devrais relire attentivement les conditions générales de vente...
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
tooms a écrit :
Je ne connais pas la legislation allemande et tout ce qui touche au legal sur le site est en allemand exclusivement (faute de leur part?).

...Il n'y a pas de faute car rien n'oblige l'acheteur à adhérer au contrat...
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
Phil75 a écrit :
tooms a écrit :

...Il n'y a pas de faute car rien n'oblige l'acheteur à adhérer au contrat...

Bien … En principe si tu achète, tu adhère au contrat !
tooms
  • Publié par
    tooms
    le
Merci pour les réponses. Alors je suis donc soumis aux lois Allemandes sur la consommation...
J'espère pouvoir annuler ! Je l'ai déjà fait en France et j'espère que cela est possible aussi en Allemagne. sniff
Billy Haze
tooms a écrit :

C'est stupide comme loi, penser y, si tu a fait une mauvaise commande, il faut que tu attende que ta marchandise soi rendu presque à mis chemin pour l'annulé penser-y, j'trouve que ca a pas d'allure
Always Root For The Underdog
tooms
  • Publié par
    tooms
    le
Nan mais en fait, c'est une loi parmis tant d'autres et on peut annuler avant je crois bien me souviens plus, la panique désolé.

Mais finalement j'ai contacté une connaissance allemande qui m'a traduite les règles du site et finalement j'ai jusqu'à deux semaines apres réception pour annuler donc c'est bon.
tooms
  • Publié par
    tooms
    le
oups duoble post
dittohead
Le problème n'est pas tant "d'avoir le droit" que de pouvoir l'exercer. En clair, si ils refusent d'annuler ta commande tu vas te taper une lourde et incertaine procédure et tu récupereras ton pognon dans un délai qui peut être assez long.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
tooms
  • Publié par
    tooms
    le
ils m'ont pas encore prélevé l'argent.

En ce moment sur guitare électrique...