Demande conseil nouvelle gratte (esp/gibson ..)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
matparis
c'est clair que EMG cela n'a rien de gras c'est plus une sorte de gros frigo comme micro... Puissant et froid...
Après si tu veux une gratte avec un son lourd et chaud mieux vaut s'orienter à mon sens vers une Les Paul qu'une SG.
Entomber
Moué.... enfin bon, un EMG 85 est plus rond et chaud à mon sens que pas mal de micros passifs (au moins en lead), faut arrêter d'avoir des règles établies à ce point. Le mieux reste de tester.

Quant à la guitare, d'après moi la SG ne correspond pas vraiment à ce que tu décris mais c'est affaire de point de vue .

La Les Paul peut convenir, avec ou sans EMGs. Etant un poil "moelleuse" -ce qui a un charme-, la précision des EMGs est intéressante pour compenser un peu si tu joues très saturé.
L'Eclipse est assez proche de la LP niveau look mais effectivement différente concernant le son même si le jeu (manche etc...) est très proche de ma LP Classic. Elle est plus légère par contre, avec une découpe pour les gras du bide. La guitare est plus nerveuse/précise et moins grasse que la LP, celà dit elle reste assez "groove" par rapport aux modèles LTD qui sont en général hyper droits. Le 60 en manche est très intéressant pour les sons clairs. La lutherie est intéressante aussi, on l'entend vraiment, on sent qu'il y a du bois en résonnance contrairement à pas mal de grattes que j'ai pû essayer.

En gros avec l'Eclipse t'auras une guitare assez polyvalente, plus légère et précise tout en restant musicale. Avec la LP t'auras un son un poil plus gras et un peu plus de personnalité. De plus les LP faut vraiment tester pour trouver TA guitare. La production ESP réserve moins de surprises je pense.

J'ai les deux, montées en EMGs, je continue à préférer ma LP pour sa personnalité et son "confort"???? mais le côté plus neutre et précis de l'Eclipse est bien utile, ainsi que le 60 pour les sons clairs (la Classic a un 85 en manche)

Après j'fais du metal à 90%, donc pour du rock ou d'autres styles, les criètes peuvent être très différents.
Invité
ThE_WhItE_GuY a écrit :
Hello !

Seulement voila j'aimerais bien une autre gratte, une valeur sure mais avec un son différent plus lourd et chaud.

J'ai pensé a une les paul gibson mais je connais mal ces grattes, quel modèle ?

J'ai vu sinon en magasin, et j'avoue être bien tombé amoureux, une ESP eclipse équipée en EMG, mais les EMG sont ils polyvalents? je crois qu'ils ont la réputation d'être trop axés métal.

salut mec , je pense que t'es pas trop mal pour ton choix , niveau budget une les paul standart (surment ma prochaine gratte ;-) ) en occaze ou une Eclipse ca sonne vraiment gros .

Le plus simple c'est que tu prennes ta tete d'ampli et tu te pose a rue lépante (tu connais hein ???) et tu testes plusieurs grattes , y a un magasin a nice qui a une éclipse II (rouge) que je connais bien , elle sonne la mort et en face tu pourras téster des lespaul.

Tu ne seras pas decu.

merci pour ta chroniques et tes eloges du headbanger
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 21 Avr 2008, 12:56
Entomber a écrit :
Moué.... enfin bon, un EMG 85 est plus rond et chaud à mon sens que pas mal de micros passifs (au moins en lead), faut arrêter d'avoir des règles établies à ce point. Le mieux reste de tester.

sauf qu'on ne parle nullement d'un emg85 ici, de plus pour ma part je précisais bien l'emg81, et tu ne vas pas me dire que j'ai tort quand même? .

l'eclipse en SD, je pense qu'il n'y a aucun soucis avec ce qu'il veut, par contre la version emg, ça va coincé avec le 81, y a pas photo.
Entomber
Bah sur une LP le 81 peut sonner gras quand même!

Mais c'est vrai que c'est affaire de goût, et qu'il peut être vite "aigrelet", c'est un micro assez spécial. Perso il me convient pas mal malgré tout, et l'association avec le 60 qui me laissait perplexe au début a ses inconvénients mais aussi le gros avantage d'augmenter la polyvalence de l'Eclipse.

Concernant le 85 j'en parlais pour ne pas généraliser EMG=81 c'est tout.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 21 Avr 2008, 13:14
Entomber a écrit :
Bah sur une LP le 81 peut sonner gras quand même!

c'est pas vraiment l'acajou (je résume à acajou, mais c'est de conception lp de façon général) qui fait sonner gras, par contre ça apporte des bas medium, du sustain, etc..., mais le gras pour beaucoup c'est le micro.

Entomber a écrit :
Concernant le 85 j'en parlais pour ne pas généraliser EMG=81 c'est tout.

je suis oh combien d'accord avec toi .
ThE_WhItE_GuY
ok bah merci a tous pour vos commentaires, je pense que l'essai reste le meilleur choix mais j'avais quand mm besoin de commentaires, parce que je sais que chez Gibson ya bcp(trop?) de choix et que des LP yen a a la pelle et en plus les micros GIbson je connais pas lol

donc en tout cas ca me conforte dans l'idée que l'éclipse peut être pas mal pour moi.

Sinon autre chose elle vaut pas tellement le coup sur thomann ? je l'ai vue neuve a 1600 euro en mag
ThE_WhItE_GuY
de rien gros cannibaleux ^^ je vais aller faire chier SB un peu lol
Thom@s
  • Thom@s
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Thom@s
    le 21 Avr 2008, 14:50
mat.paris a écrit :

Après si tu veux une gratte avec un son lourd et chaud mieux vaut s'orienter à mon sens vers une Les Paul qu'une SG.

+1
Le son que tu décrits c'est plus celui d'une Les Paul que d'une SG.
Avec une SG tu auras un son plus tranchant et agressif que lourd et chaud.
Invité
ThE_WhItE_GuY a écrit :
de rien gros cannibaleux ^^ je vais aller faire chier SB un peu lol

ils aiment ca t'inquiete !!!! sinon j'ai un pote qui a acheté ca :
http://www.leadguitars.fr/desa(...)=1924

franchement au prix ou ils te vendent ca , c'est donné et fly sivouplé (peu etre un futur achat). J'ai un pote qui en a une , alors c'est un peu torché nivo finition avec un espece de faux verni au tampon , mais mine de rien ca sonne enorme.

pareille a éssayer , mais des revenderus gibson y'en a quasiment plus qu'a paris ou sur les store online.

cela dit c'est vraiment pas cher.
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le 21 Avr 2008, 20:40
Pas mal ce que tu fais avec ton groupe, ThE_WhItE_GuY, les compos sont bien accrocheuses. Bonne voix le chanteur !
Mais c'est vrai que les guitares sonnent assez criardes et ne percent pas des masses dans le mix.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
ThE_WhItE_GuY
oué je sais ! ca vient du mix principalement mais c vrai qu'en live je pousse bien les middles pour arriver au niveau du rockerverb de mon gratteux,sinon on m'entend pas, donc ca cris pas mal lol. sur myspace ca aide pas le son, sur CD c'est un peu mieux
en tout cas merci pour le compliment ^^

@groscannibaleux
ptain toutes les les paul ont baissé j'ai l'impression entre 800 et 1600 euro sur le net ! mais sur lepante ils tapent assez haut entre 1800 et 2000 !
ThE_WhItE_GuY
et sinon pour une LES paul, vous me conseilleriez quoi ?

Studio, Standard ?
Invité
ThE_WhItE_GuY a écrit :

@groscannibaleux
ptain toutes les les paul ont baissé j'ai l'impression entre 800 et 1600 euro sur le net ! mais sur lepante ils tapent assez haut entre 1800 et 2000 !

ca a pas mal baissé gibson ces derniers temps ( je crois que c'est a cause du dollars) , sur le net et chez les revendeurs parisiens tu peux chopper une les paul standart a moins de 2000 euros. A savoir qu'il n'y a plus de revendeurs gibson près de chez nous ( a ma connaissance) donc mefie toi si tu en vois des neuves elles seront vraiment trop chere par raport aux magasins parisiens parceque arrivé en magasin par des moyens détourné ( mais légaux hein ) on va dire...
Si tu as l'occasion d'aller a paris tu auras du choix et des prix après négociations plus interréssant que sur les store allemand .

Si tu ne veux pas prendre de risque tente la les paul studio "sans vernis" a 700 euros (je crois que juste les micros et le fly y'en a pour pas loin de 400 euros , tu ne risque absolument rien).
Sinon chez nos bon copains de rue lepante y'a la éclipse que je croyais neuve , en fait c'est une occaz a 1200 j'insiste teste la , elle sonne vraiment bien , super équilibré et elle est belle !!!!!
Invité
ThE_WhItE_GuY a écrit :
et sinon pour une LES paul, vous me conseilleriez quoi ?

Studio, Standard ?

héhé ca dépend de ton budget !!!!! je n'ai pas passé sufisement de temps dessus , mais il me semble que la stand est un poil plus tranchante alors que la studio est elle plus grasse.
Le mieux c'est que tu teste pour te faire ta propre opinnion !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...