Demande conseil nouvelle gratte (esp/gibson ..)

Forum Gibson
Forums
ThE_WhItE_GuY
Hello !
Bon cet été je vais bosser comme tout le monde, mais que faire de mes sous ? J'ai déjà 2 grattes dont une qui me sert a toute mes répètes et mes concerts. Une strat lone star équipée humbucker seymour duncan pearly gate, donc a dominante aiguë mais puissante et capable de trés beaux crunchs donc j'en suis très content.

Seulement voila j'aimerais bien une autre gratte, une valeur sure mais avec un son différent plus lourd et chaud.

J'ai pensé a une les paul gibson mais je connais mal ces grattes, quel modèle ?

J'ai vu sinon en magasin, et j'avoue être bien tombé amoureux, une ESP eclipse équipée en EMG, mais les EMG sont ils polyvalents? je crois qu'ils ont la réputation d'être trop axés métal.

http://www.thomann.de/fr/esp_e(...)w.htm

Des conseils ?

a oui je joue ça comme musique :

www.myspace.com/delightfulspleen

et je joue sur ENGL fireball (assez criard) et mon budget va s'élever a 1500 max
KGB
  • KGB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KGB
    le 20 Avr 2008, 19:16
Tu m'envoie ton argent, je m'achete une Gibson Sg et je te dis si elle me plaît :p
KGB
  • KGB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KGB
    le 20 Avr 2008, 22:23
lol...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 20 Avr 2008, 22:57
les EMG restent bien entendus idéaux pour le gros son, mais ils s'en tirent également très dans d'autres domaines, surtout que l'Eclipse est équipée du 60 en neck, qui est le micro "jazz" de la marque
Après, ils ont un son trés "propre" je dirais, qui ne plait pas à tout le monde, donc l'essai reste primordial je pense
Pour te donner une idée, écoute par exemple un peu de Metallica, leurs sons clairs illustrent parfaitement les EMG je trouve

En tout cas, sache si tu n'en a jamais essayé que l'Eclipse, même si elle a une forme Les Paul, reste éloignée du modèle original Gibson, notamment niveau ergonomie
Ce n'est pas une copie Les Paul, plus une guitare d'inspiration Les Paul, donc à essayer avant (au moins en modèle LTD d'ergonomie semblable)
ThE_WhItE_GuY
ok merci

ca a l'air pas mal tout ca héhé je vais aller l'essayer ...en gros ca peut sonner froid et precis mais ya quand même une bonne présence et de la chaleur ?
ThE_WhItE_GuY
ok merci

ca a l'air pas mal tout ca héhé je vais aller l'essayer ...en gros ca peut sonner froid et precis mais ya quand même de la polyvalence et de la chaleur dans le son ?
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 20 Avr 2008, 23:10
ted the Ors a écrit :
Ben déjà l'eclipse , elle est monté en EMG81 donc ca va sonner plus gras!

c'est bien connu l'emg81 sonne très très gras, surtout comparé à des micros gibs...

ThE_WhItE_GuY, t'aurais pu faire l'effort de faire quelques recherches avant de poser ta question, les infos sur les micros emg ce n'est vraiment pas ce qu'il manque, il y a meme un topic consacré à la marque...faut pas attendre que tout vous tombe cru dans la bouche les gars, c'est un forum pas sos fainéant .

tu aurais comparé une gibs à une esp eclipse en seymour duncan, à la limite pourquoi pas, mais à la version emg, là par contre, ça n'a strictement rien à voir, déjà qu'une eclipse c'est une les paul moderne niveau conception mais alors avec des emg...tu repasseras pour le son lourd et chaud...
autopilot
rien de tel qu'une SG qui, à mon sens, reste la reine dans le style screamo/hardcore.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 20 Avr 2008, 23:47
ted the Ors a écrit :
absou a écrit :
ted the Ors a écrit :
Ben déjà l'eclipse , elle est monté en EMG81 donc ca va sonner plus gras!

c'est bien connu l'emg81 sonne très très gras, surtout comparé à des micros gibs...

euh c'est ironique

tout à fait, l'emg81 c'est tout sauf gras, c'est sec, lisse, assez puissant, à l'opposé d'un bon paf chaleureux et gras. On peut aussi rajouter que niveau chaleur, l'emg81 c'est pas non plus ça, l'aimant céramic et le coté hi fi des micros actif n'aident pas.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 21 Avr 2008, 00:01
ThE_WhItE_GuY a écrit :
Seulement voila j'aimerais bien une autre gratte, une valeur sure mais avec un son différent plus lourd et chaud.

Effectivement -> Acajou, humbucker...... Peut-être Gibson (et oublies EMG).
Personnellement, ayant appris avec un manche Ibanez, j'ei un peu du mal avec l'ergonomie des manches Gibson.
Ah! Essaies aussi Duesenberg si tu as l'occasion.......
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
matparis
c'est clair que EMG cela n'a rien de gras c'est plus une sorte de gros frigo comme micro... Puissant et froid...
Après si tu veux une gratte avec un son lourd et chaud mieux vaut s'orienter à mon sens vers une Les Paul qu'une SG.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...