Demande conseils pour une gratte

Voilà, je compte me faire plaisir en me rachetant une nouvelle gratte dans peu de temps, je désire un son assez particulier, malheureusement, je ne m'y connais pas assez en matos pour en choisir une.

Il me faudrait un son très très clean, celui que les guitaristes des groupes de math-rock (Don Caballero) ou de post-rock (Mogwaï) possèdent, voyez-vous, en espérant que vous connaissiez les références citées.

En vous remerciant.
simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le
Chez Ibanez tu devrais trouver ton bonheur !!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
euh ibanez c'est quand assez loin dans l'esprit d'une gibson LP junior ou d'une tele.
simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le
Y ont sortis des micros Seymours spéciaux pour Ibanez, parait que le son est excellent et dans l'esprit bien rock!
ils ne sont que sur une seule série, je crois!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
simu a écrit :
Y ont sortis des micros Seymours spéciaux pour Ibanez, parait que le son est excellent et dans l'esprit bien rock!
ils ne sont que sur une seule série, je crois!

Les micros ne font pas tout... ca reste une Iba...
aelfiah
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aelfiah
    le
moi je dis télécaster !
djoudjou
si tu avais un budget on pourrait t'aider un peu plus.

A priori je te conseillerai aussi d'essayer une Telecaster mex, jap ou américaine selon ton budget.

Sur "happy songs for happy people", la première piste "hunted by a freak" est dispo en fichier cubase. J'ai donc pu rapidement isoler un fragment d'un peu plus d'une minute de la partie guitare, auquel j'ai comparé le son de ma Tele custom 62 jap. Le son n'est pas clean, clean, mais ca te fera une idée de ce que tu peux faire avec une Tele.

Si quelqu'un pouvait m'héberger ce fichier MP3 pesant 1,3 mo. Merci d'avance.

La partie est enregistrée sur Tonelab simu Vox AC30 avec un peu de crunch.
djoudjou
Personne pour m'héberger ce petit extrait?
Mon budget est limité à euh...1000 euros, mettons.

Sinon on m'a conseillé une Jazzmaster. Est-ce bien raisonable ?
djoudjou
fluide000 a écrit :
Mon budget est limité à euh...1000 euros, mettons.

Sinon on m'a conseillé une Jazzmaster. Est-ce bien raisonable ?

oui c'est raisonnable si tu apprécie les sonorités types de jazzmaster et pour ca rien ne vaut l'essai.

Prend toi le temps d'aller essayer ces guitares, c'est indispensable. Après c'est sur que pour ton budget, si tu pouvais taper dans du Fender jap ca serait aussi bien, mais elles sont rares en France.

A ce propos je relance ma demande d'hébergment du petit sample mp3 que j'ai fait hier. Ca te donnera une idée non exaustive des sonorités d'une Tele en position manche. Et je pense que ca peut correspondre à ce que tu recherche.

please qu'une âme charitable se manifeste !
MC Circulaire
aelfiah a écrit :
moi je dis télécaster !

+1 pour la Telecaster, ou sinon une Jazzmaster Japonaise
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique...