Demande d'achat d'une bonne Guitare acoustique.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Daccord en tout cas merci ca m'aide beaucoup
Ben dit donc quesque je vais faire comme reve
Sn00ze
  • Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sn00ze
    le 23 Janv 2005, 01:27
alors t'as fait ton choix ?
La pas encore mais ca vas venir
Mais je penche pas mal vers la Yamaha APX-5A, model en noir
Ouai quesque vous en pensez en plus c'est dans mon budget
Sn00ze
  • Sn00ze
  • Publié par
    Sn00ze
    le 24 Janv 2005, 11:52
Guizzmo a écrit :

Ouai quesque vous en pensez en plus c'est dans mon budget

...connais pas lol essaie de faire une recherche dans les posts plus anciens...

Donc c'est dans les 400€ leger plus ...
T'en pensse quoi de la Yam ?
On ne vend pas la musique. On la partage.
CAIUS JULIUS
D'abord,il serait judicieux de definir a quel genre d'usage tu destine cette guitare!Quel genre de musique?Acoustique pure ou peut-etre electro en prevoyant"l'avenir"?Rythmique seulement?Soli?Solitaire ou en groupe?
C'est important pour bien definir ton choix car,je suppose,que tu ne roule pas sur l'or,donc cette guitare tu vas la jouer un bon moment!!!
Reponds deja a ces questions et apres nous pourrons mieux t'aider!!!

Von Krapulax
Ben Acoustique pure, en groupe, mais sur ce qui est que je ne roule pas sur l'or j'ai aucun probleme et comme je j'ai commencer a joué il y a 2 ans j'ais penssé préférable de ne pas acheter une guitare trop chère.
CAIUS JULIUS
Eh bien,tant mieux!Si tu veux te faire plaisir il y a un tas de grattes canadiennes comme Seagull,Norman,La Patrie(en bref,"l'ecurie"Godin),et un peu plus cheres comme Larrivee(ah!Larrivee...)qui sonnent vraiment bien;en Europe nous avons de tres bons produits comme Lakewood(top!),la liste n'est pas exhaustive,le mieux c'est d'essayer et d'essayer encore tout ce qui est suceptible de te plaire jusqu'a ce que tu trouve enfin"la"guitare!
N'hesite pas a "taper au dessus" du prix de ta premiere gratte tu ne le regrettera pas!

Tiens-nous au courant!

Von Krapulax
Daccord t'en fais pas donc oui comme tu dis j'en ais déja essayer quelques unes mais pour l'instant j'ai pas encore trouver " la " guitare, donc en tout cas merci pour tes renseignements j'y tiendrais compte, (heuresement c'est pour ca que j'en demande).

Re-merci et je te tiendrais au courant de situation

PS: Ma 1ere gratte tappait dans les 220 €
Et aussi le prix je pourrais le monter a 500€

Guizzmo alias Flo
Pour 535 €, je viens d'acheter une Cort MR740FX et j'en suis hyper content.
Le son est une pure merveille en acoustique pure.
Elle est "facile" à jouer. Corde d'Addario en série et forme du manche permettent de se déplacer facilement sur le manche et de jouer des barrés en arpège à n'importe quel endroit du manche.
Le préampli est un Fisman Prefix Plus et ça assure.
Bref, je crois que je ne cesserai de faire de la pub pour cette guitare.
Sn00ze
  • Sn00ze
  • Publié par
    Sn00ze
    le 26 Janv 2005, 12:43
c'est vrai que c'est un choix plutot subjectif, pour les debutants avec un petit budget, le forum dirige vers des cort d'entree de gamme qui sont de bonne qualité...
maintenant pour un budget un peu plus elevé, et surtout si tu as un peu d'experience je pense que tu devrai parler avec le vendeur, histoire de voir ce qu'il te propose en fonction de ton budget, ensuite essaie un max de gratte, et poste nous tes hesitations, on pourra mieux t'aider de cette facon...
Daccord pas de pb, en fait j'ai deja essayer quelques unes mais elles ne m'ont pas tellemement accrochées.
guitarehero
Moi je dis Lag Spring Baby jumbo à 290€
je l'ai
c trés bien...
(y a mieux, mais c trés bien)
We will rock you
CAIUS JULIUS
Alors la,je dis niet!!!!!!!!!La Lag Baby Jumbo est tres esthetique;le manche est une autoroute...mais le son...pathetique!
D'autre part,elles presentent souvent un defaut au niveau des 12/13/14/15 frettes du au collage du talon defectueux,le preamp est tres moyen,vraiment un mauvais conseil,mais si on est content avec...tant mieux(et c'est sincere!)!!!

p.su alors le modele automnia ou hivernia!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...