Demande d'achat d'une bonne Guitare acoustique.

• Publié par
    Guizzmo
    le 21 Janv 2005, 18:22
Bonjour

Je voudrais avoir quelques renseignements sur une bonne Guitare acoustique ou je pourrais mettre dans les 450 € pas beaucoup plus.
Biensur pour la qualité je verais ca sur place.
Donc voila si vous pouriez m'aider ca serais vraiment symaps!

Merci d'avance
A bientot
  • Publié par
    gg88fr
    le 21 Janv 2005, 18:37
salut à toi,
je ne propose pas de réponse car j'ai la meme question que toi,si ça peux éviter de faire ouat'mille topics ....

si je peux m'incruster ....
gerybruss
Yen a pleins qui posent des questions comme ça, et c dur à répondre, pcq ce n'est pas précis.

Le truc qu'il faut savoir, c qu'il n'y a pas vraiment de guitares "arnaques', dans le sens, ou si t'achètes une guitare à 450 euros, elle va normallement sonner. Seulement ya différents types de son (plus clair, plus sec, plus rond,...). Et ca, ca dépend des marques de guitares. C pour ca que certains te conseillent une marque, d'autres une autres. Ca dépend des goûts. Il vaut mieux que t'essaye toi-même des guitares et qu'après, tu reviennes sur le forum avec deux-troi noms de modèles et on te dira...

++
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 22 Janv 2005, 13:01
dans cette gamme de prix... et même un peu moins, Cort fait des miracles...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
v600
  • v600
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    v600
    le 22 Janv 2005, 14:27
la serie lag est top!
  • Publié par
    Guizzmo
    le 22 Janv 2005, 14:33
Voila c'est ca, mais si quelq'un a un modele qu'il aime particulierement biensur j'irais sur palce pour tester !
bonobo79
Cort fait des miracles à 200 euros mais certainement pas à 450. J'ai testé de nombreuses guitares dans cette zone de prix, ma préférence va à la yamaha ll6, on peut bien sûr lui préférer une autre, à ce prix on commence quand même à avoir le choix, et puis les goûts et les couleurs... en tout cas ce qui est sûr c'est que ce modèle est de qualité, alors n'hésite pas à le tester. C'est personnellement ma nouvelle guitare depuis deux jours, après plus d'un mois à tester différentes guitares.
  • Publié par
    Guizzmo
    le 22 Janv 2005, 16:34
D'accord ben ecoute merci et j'irais voir ca, en tout cas merci tout le monde c'était vraiment sympas ces conseils.
Puis comme tu dis il faut le temps et trouver a sont gout

Aller Merci tout le monde et bonne continuation
Tchao
bonobo79
Je te conseille aussi d'avoir une idée des prix avant d'aller en magasin, ou de bien te souvenir des nom des guitares que tu testeras en magasin puis de faire une recherche sur le net pour connaître leur prix avant de l'acheter
Ah oui en effet ca m'interresse !
Merci a toi
personnellement je te conseille la yamaha APX-5 A pour ce prix
elle sonne vraiment bien!
ce une electro acoustique, pan coupé, accès facile aux aigus
et puis yamaha ce une valeur sure

The LIamas revenge!!!
www.silverchair.nu
Daccord en tout cas merci ca m'aide beaucoup
Ben dit donc quesque je vais faire comme reve

En ce moment sur guitare acoustique et électro...