Demande d'aide pour réglage ampli/pédale [Résolu]

• Publié par
    VoodooX
    le
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum (quoi que non j'étais déjà inscrit mais ça devait faire un moment bref) et j'aurais quelques questions concernant le réglage de mon ampli Vox AD30VT avec une Metal Muff fraichement acquise.

Voilà le problème c'est que tant que je jouais qu'avec les preset du Vox un peu modifiés ça allait mais maintenant que j'ai branché ma Metal Muff c'est autre chose, bon j'ai réussi à avoir un bon son (à peu près) mais là où ça coince c'est les réglages au niveau de l'ampli en clair (je met en Boutique CL); si je garde mes réglages pour jouer sans pédale ça va mais dès que la pédale est branchée aïe trop de bass c'est horrible alors je suis obligé de descendre d'un cran sur l'ampli mais je suis un peu perdu en fait, tout le monde dit de bien régler le son clair sur ampli ça ok mais une fois la pédale branchée c'est juste horrible.
Tout ça pour dire, comment faire le réglage "parfait" ampli/pédale pour en tirer un son optimisé au maximum sachant que of course je joue du metal (en ce moment pas mal de Killswitch Engage et BFMV).

Je rajouterai que niveau harmoniques pincées tout est nickel mais par exemple un morceau comme fixation on the darkness où il faut faire une harmonique à la 6ème case de la corde mi grave ben ça sonne plus j'arrive plus à sortir une bonne harmonique (pareil pour destiny de Death) et ça me fait c**** et je suppose que c'est en partie à cause du réglage parce qu'avant je les sortais nickel...

Je suis conscient d'avoir écris un pavé mais j'ai cherché un peu et j'ai pas trouvé de réponse étant donné que tout le monde n'a pas le même ampli avec la même pédale alors à ceux qui auraient ce matos et/ou surtout de biens meilleures connaissances que moi ben je suis preneur pour des conseils!!

Merci d'avance
tomriffmaniac
c'est la mode en ce moment de poster des topics sur les effets dans la section guitare

bon d'une peut être que ton ampli ne supporte pas vraiment bien les pédales, c'est une hypothèse mais je ne l'ai jamais essayé ce vox.

pour sortir correctement les harmoniques c'est surtout une question de technique de jeu, certes elles ne raisonnent pas longtemps mais avec de l'entrainement on peut même les sortir sur une folk, mais c'est sur qu'avoir une bonne dose de gain aide beaucoup!

enfin pour terminer on ne risque pas vraiment de pouvoir t'aider sauf si quelqu'un a exactement la même config que toi vu que tous les amplis et toutes les pédales se règlent différemment sans parler des ajustements nécessaires en fonction de la guitare, des micros et du câblage utilisé donc le mieux c'est de prendre ton temps pour trouver les bons réglages!
  • Publié par
    VoodooX
    le
Oui pour le fait que tout le monde n'a pas exactement le même matos je me doute c'est pour ça que j'ai précisé et pour les harmoniques elles sonnaient très bien avant que je branche ma pédale mais depuis (du moins sur la mi grave) ben ça galère...
Bref j'vais faire mes essais et euh désolé si c'est pas la bonne section

Bon allez j'vais y passer l'aprem et la nuit mais j'vais bien y arriver! (m'enfin si quelqu'un passe dans le coin et aurait le même matos )

PS: concernant le vox j'ai plus ou moins lu ici et là qu'en effet c'était pas le meilleur ampli pour lui brancher une pédale mais bon on fait avec ce qu'on a, sinon j'ai un fender princeton 65 j'ai testé un peu mais pour le coup ça sonne pas des masses

Merci quand même tomriffmaniac

PS 2 : bon j'ai loupé l'envoi de mon message (débile mode ON yeaaaah) et pour le coup j'ai testé sur mon ampli fender et c'est beaucoup mieux j'ai un son pas mal déjà et mes harmoniques sont "revenues" ^^
  • Publié par
    VoodooX
    le
Bon j'ai trouvé un son pas mal avec mon ampli Fender mais exit le Vox, il supporte pas trop l'ajout d'une pédale (enfoiré -_-).
Je mets en résolu enfin si ça marche comme ça aussi ici et à priori le vox ben j'le vendrai p't'être tout simplement quitte à en prendre un autre plus compatible avec les pédales en tout genre, pour l'histoire j'avais mon ampli Fender depuis un moment couplé à une Boss MT2 Metal Zone mais ma Boss m'a laché et j'avais pris le Vox qui apparemment était polyvalent etc et il l'est mais n'ayant jamais réussi à lui faire cracher un son bien bourrin j'me suis décidé à acheter une autre pédale cette semaine, la Metal Muff donc et pour l'instant enfin maintenant du moins j'en suis plutôt content Voilà c'était 3615 jracontemalife désolé et p't'être à plus pour un autre conseil!

Juste pour l'info j'ai une Epiphone Explorer édition Goth avec floyd rose.

En ce moment sur guitare électrique...