Demande d'avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Patito
  • Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le 03 Nov 2005, 13:11
Alors là ça se discute. Moi j'ai joué des Yamaha entrée de gamme qui valaient pas mieux en tout cas pour mes oreilles, et il ne faut pas oublier que quelle que soit la qualité les Cort ont une table massive ! C'est pas rien pour cette gamme de prix.

Une table massive chez Yamaha pour 140€ ??
Juan Jose
Patito a écrit :
Alors là ça se discute. Moi j'ai joué des Yamaha entrée de gamme qui valaient pas mieux en tout cas pour mes oreilles, et il ne faut pas oublier que quelle que soit la qualité les Cort ont une table massive ! C'est pas rien pour cette gamme de prix.

Une table massive chez Yamaha pour 140€ ??

Pour 140 !!!!!!! mais Non !!!!!
je pense que le budget est au tour de 300 euros !!!!!
pour 140 euros oh oui , il peux acheter une Cort , mais aussi i ll y des Guitares TENNESSE et aussi ... et incroybale aussi une TAKAMINE , j'avais une takamine de 139 et vraiment , vraiment je reste Tombe pour le son de cette gratte et le bois est de table massive aussi ....
je l'achete a LEAD GUITARS , allez ce la bon election !!!!

je laisse le link : http://www.leadguitars.fr/desa(...)=1202
Patito
  • Publié par
    Patito
    le
juan jose a écrit :
Pour 140 !!!!!!! mais Non !!!!!
je pense que le budget est au tour de 300 euros !!!!!

ba comme tu le dis c'est toi qui pense que c'est 300€ parce que justement on le sait pas !! Ca limite du coup.....

La Takamine n'a pas de table massive.....
Vengeur41
Bon, merci de vos conseils, j'aimerais bien les suivre mais étant mineur et mes parents accordant une confiance très faible en la vente en ligne, je suis "obligé" de prendre la Storm...
Ca me refroidit un tout petit peu mais bon...
neomaster
Vengeur41 a écrit :
Bon, merci de vos conseils, j'aimerais bien les suivre mais étant mineur et mes parents accordant une confiance très faible en la vente en ligne, je suis "obligé" de prendre la Storm...
Ca me refroidit un tout petit peu mais bon...

va dans un autre magasin de gratte, sinon tu pourras le regretter si la Storm ne te convient plus. Au moins avec du Cort ou du Art & Lutherie c'est de la bonne gratte sans mauvaises surprise
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------

...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
Vengeur41
Dans la semaine j'ai fait tous les magasins de musique du coin (maxi 100km) , aucun ne l'avait
Patito
  • Publié par
    Patito
    le
Chez Thomann tu peux payer en contre remboursement c'est à dire que tant que tu n'as pas reçu, pas de paiement. Tu vérifies le colis et si c'est bon tu payes !

Gère ça avec tes parents sinon tu les ramène et on leur en parle !!
Vengeur41
Ce qui m'intéresse le plus c'est de savoir si cette guitare que je suis susceptible d'acheter (j'aurais du y aller demain mais là je ne le sens plus, mais alors plus du tout) est vraiment de la "merde".
J'ai un oncle qui avait une guitare classique achetée dans ces prix là (pas de table massive, marque inconnue etc) et qui, 10 ans après (avec usage très très régulier voire meme intensif) ne s'était pas détèriorée...

J'ai pas trop envie de réfléchir 3 mois là dessus...
Patito
  • Publié par
    Patito
    le
Franchement j'ai du mal à te "conseiller" d'acheter une Storm....après tu peux toujours tomber sur un modèle pas trop mauvais mais bon. Disons que pour débuter "ça suffira" mais t'auras vite envie d'en changer. La Cort peut être moins et en plus elles sonnent pas trop mal.

Après honnêtement va te faire une idée dans le mag, voir si tu te sens bien sur le manche, prends le en main pour voir comment tu le sens, vérifie que tout à l'air bien collé etc...Si tu prends le virus de toute façon bah t'achèteras mieux d'ici 1 an ou 2.
Vengeur41
A vrai dire j'ai trouvé le manche vraiment sympa comparé à d'autres qu'ils m'avaient passé avant (toutes des Storm). Il glisse bien.
J'aimais bien le son aussi...

Après j'ai pas vérifié s'il était bien collé ou pas...
Patito
  • Publié par
    Patito
    le
Bon ba écoute vas y si tu la sens bien, de toute façon elle tiendra bien le temps que tu ai de quoi acheter mieux si tu continues !!
Vengeur41
Ouais mais vous m'avez mi le doute

Jsais jsuis compliqué

J'y réfléchirai, j'ai tout mon temps...
Même si j'en ai très très envie
Patito
  • Publié par
    Patito
    le
Bah le doute parce que on connait pas les Storm mais on connait les Cort, après c'est vrai que dès que t'es pas sur Paris c'est plus difficile de trouver du matos...En même temps te prends pas trop la tête non plus, le feeling au début c'est important.

Si tu te sens bien t'es motivé.
wardog34
sa depend

car moi j'avais aceter une montana pour debuter car je trouvais qu'elle avais un beau manche

mais apres l'avoir utiliser un peut plus chez moi

alors j'ai ete la rendre au magasin pour me prendre une Cort Earth 100F
electroacoustic et frenchement le manche est moin beau mais le son defonce pas mal du tout et pour une guitard que j'ai payer 299€ et ki vas me durer kelke anne je l'espere , je trouve sa tres tres bien

essaye la

Voili Voilou
Juan Jose
Patito a écrit :
Chez Thomann tu peux payer en contre remboursement c'est à dire que tant que tu n'as pas reçu, pas de paiement. Tu vérifies le colis et si c'est bon tu payes !

Le paiment par contre remboursement seule marche en Allemagne .
Patito
  • Publié par
    Patito
    le
juan jose a écrit :
Patito a écrit :

Le paiment par contre remboursement seule marche en Allemagne .

Comme d'habitude toujours très bien informé Juanjo..............

Je fais un copier/coller de la FAQ Thomann :

Voici les différentes solutions de paiement pour les commandes internet:

Contre remboursement (=COD Cash On Delivery) :

Vous payez la facture lors de la réception du colis.Attention cette option n est possible que pour un montant inferieur ou egal a 500 euros pour la France.
Notez s’il vous plaît que le Contre Remboursement ne fonctionne pas avec UPS en France.

Donc en dessous de 500€ sans passer par UPS, ce qui est le cas pour la guitare dont nous parlons, pas de problème......................

Allez hop tu

En ce moment sur guitare acoustique et électro...