Demande d'avis

Vengeur41
Hello
Alors voilà, on m'a conseillé, comme guitare accoustique, la Cort Earth70.
J'ai été voir dans un magasin de musique près de chez moi, ils ne l'ont pas.
Le problème qui se pose, c'est que jsuis pas trop (voire pas du tout) fan de la vente en ligne...

Le vendeur (qui n'a pas du tout l'air d'un arnaqueur, pour une fois) m'a conseillé une acoustique STORM D70SN à 140 € (meme prix que la Cort), je l'ai essayé, je la trouve vraiment pas mal, agréable au son et à jouer etc , mais en guitare acoustique j'y connais rien !

Je suis donc parti à la recherche d'avis sur Internet et j'ai rien trouvé dessus !
Donc je me tourne vers vous pour me dire ce que vous en pensez si vous connaissez

Merci

++
Vengeur
gerybruss
comme avis, j'peux dire qu'il vaut tjrs mieux essayer avant d'acheter... Maintenant, c sur que les cort ont une bonne réputation et que meme si t'essaye pas avant d'acheter, je crois que tu vas etre content de ton achat (sauf vraiment si t'as pas d'bol)...

Je connais pas les storm... ptet que tu peux demander a un pote gratteux de venir avec toi pour l'essayer et de dire ce qu'il en pense
fab75019
une fois un vendeur m'avait dit que niveau rapport qualité prix t'avais pas mieux....
du moins en acoustique
en electro acoustique je sais pas ce que ça vaut
Ichimaru
bien elle a l'air pas mal la storm mais si dans un an tu as le manche qui se décolle les frettes qui se barrent et le vernis qui s'effrite naturellemen til faudrait pas t'étonner

Les Cort earth c quand meme de la table massive ca te garantis un vieillissement un peu plus convenable

demande lui de la commander la Cort earth 70 tu regretterais pas l'attente que la pauvre storm qui est encore là car il a pas pu la vendre

un vendeur de guitares n'a jamais l'air d'un arnaqueur sinon il vend des brioches

la storm sorti d'usine doit valloir a tout casser 50-60 euros
Left right left...
neomaster
Vengeur41 a écrit :
Hello
Alors voilà, on m'a conseillé, comme guitare accoustique, la Cort Earth70.
J'ai été voir dans un magasin de musique près de chez moi, ils ne l'ont pas.
Le problème qui se pose, c'est que jsuis pas trop (voire pas du tout) fan de la vente en ligne...

Le vendeur (qui n'a pas du tout l'air d'un arnaqueur, pour une fois) m'a conseillé une acoustique STORM D70SN à 140 € (meme prix que la Cort), je l'ai essayé, je la trouve vraiment pas mal, agréable au son et à jouer etc , mais en guitare acoustique j'y connais rien !

Je suis donc parti à la recherche d'avis sur Internet et j'ai rien trouvé dessus !
Donc je me tourne vers vous pour me dire ce que vous en pensez si vous connaissez

Merci

++
Vengeur

tu es débutant a l'acoustique ? parceque si tu c déjà un peu jouer, je te conseille de prendre un modèle au dessus (table massive dans les 250/300 euros)
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------

...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
OULGAST
  • Publié par
    OULGAST
    le
La cort Earth 70 a une table massive.
Pour ce niveau de prix, c'est sans doute le meilleur choix.
J'en ai acheté une dernièrement avec justement cet objectif de prix le plus bas tout en restant dans une qualité correcte.
J'ai essayé pas mal de modèles (bien sûr, pas tout ce qui peut exister...) et j'ai arreté mon choix sur celui-ci car il n'y avait pas photo.
La lutherie est très correcte (bien sur sans fioriture inutile, mais table massive ce qui est très important), j'ai juste eu a régler l'action. Je suis très confiant quant à son vieillissement (risque n° 1 sur les guitares d'entrée de gamme).
Si tu es intéressé par ce modèle, recherche le revendeur agréé le plus proche et va essayer, ce sera le meilleur moyen de te faire un avis définitif.
Pour ce qui est de Storm, je ne connais pas.
compte_supprimé
fab75019 a écrit :
une fois un vendeur m'avait dit que niveau rapport qualité prix t'avais pas mieux....
du moins en acoustique
en electro acoustique je sais pas ce que ça vaut

un jour un vendeur m'a sorti qu'il n'y avait pas de mauvais produits mais que de mauvais rapports qualité/prix. c'est pas con. mais ca reste un argument commercial.
une guitare de merde reste une guitare de merde qui ne vaut pas un clou et qui ne sort pas une note juste. alors c'est peut-être pas un bon rapport qualité/prix, mais en tout cas c'est bien de la camelotte...

désolé pour ce petit coup de gueule, mais il fallait que a sorte...
Juan Jose
j'ete vendeur et je connais le business ... alors , un vendeur normalmente regarde la face du possible acheteur - le vendeur est pshicologe aussi , et apres sa 1ere regarde , il vois si tu viens o viens pas avec argent.

bien sur , que i ll y a des fois que se trompe ... mais est selon sa 1ere regarde q' il va te sorti les products ... si lui vois que tu viens avec l'air de acheter pas grand chose , il te sorte des mauvais choses , SEULE si tu dis le nom de une marque.
et comment ça le vendeur change de Direction ... et apres il te sorte de Bonnes choses .

je connais bien ce busssines ...

une fois j'ete a CONFORAMA , mais j'ete avec un SHORT ( pantalon court ) et un ancient T-Shirt ... quand j'entree , aucun vendeur se me aproche , et je cherche le vendeur des Lits , pour acheter mon Appareil des Photos Numeriques ... les autres vendeurs ils sont venus a me dire que ils sont les vendeurs de ce rayon , mais je dis : pas question , vous ne sont pas venu a me demander rien , et par contre vous s'eloigne !!!!

je connais bien tout ça ...
Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le
gné

......................

Bon plus sérieusement tu as combien de budget pour ta guitare ? Parce que c'est vrai que si tu peux monter à environ 250-300€ chez Cort par exemple tu commences à avoir vraiment des trucs sympas pour le prix. Déjà les Earth 70 et 100 pour ce que ça vaut c'est honnête mais ensuite ça devient vraiment pas mal.

Et je vais rajouter pour les puristes psychopates pour qui en dessous de 2000€ on a jamais une bonne guitare, j'ai vu des guitares à table massive achetées pas cher et qui 10 ans après, en ayant été pas mal jouées et en ayant bien vieilli sonnaient ENORME !!

Donc les Cort à table massive je conseille.
Juan Jose
Patito a écrit :
gné

......................

Bon plus sérieusement tu as combien de budget pour ta guitare ? Parce que c'est vrai que si tu peux monter à environ 250-300€ chez Cort par exemple tu commences à avoir vraiment des trucs sympas pour le prix. Déjà les Earth 70 et 100 pour ce que ça vaut c'est honnête mais ensuite ça devient vraiment pas mal.

Et je vais rajouter pour les puristes psychopates pour qui en dessous de 2000€ on a jamais une bonne guitare, j'ai vu des guitares à table massive achetées pas cher et qui 10 ans après, en ayant été pas mal jouées et en ayant bien vieilli sonnaient ENORME !!

Donc les Cort à table massive je conseille.

JE NE SAIS PAS POUR QUOI VOUS PARLE BEAUCOUP DE CETTE LIGNE CORT SI EN VERITE SON MAUVAISSE ... je vous donne une preuve :

Quelquen q'achete une Cort Earth 100 en jullet et maintenant il la vends ??????? il a decouvert la realite ???

regarde : https://www.guitariste.com/for(...)=cort
Patito
  • Publié par
    Patito
    le
C'est un tout petit réducteur là non ?

Ca doit être pour ça qu'y des mecs qui vendent leur Strat Eric Clapton, leur Les Paul ou leur Jem.......

On pourrait penser qu'une guitare ça se vend parce qu'on change de style, qu'on a besoin d'argent, ou qu'on arrête la guitare au bout de quelques mois parce qu'on a pas la motivation.

Mais non c'est OBLIGATOIREMENT parce que c'est nase, vu le nombre de témoignages sur le rapport qualité/prix des Cort et surtout sachant qu' il y a énormément de membres qui en ont depuis plusieurs années et qui confirment que pour ce prix c'est plus qu'honnête, je pense qu'on peut avoir la prétention de penser que tu dis n'importe quoi. (Quand je parlais des puristes psychopates.........)

Se te va la olla tio.
Juan Jose
Non , la serie Earrh jusqu' a 200 sont mauvais ... le son est plus metalise !!!
pas des equilibre et sont dures ... peut etre la earth 200 , mais comme ça sont des guitares de jolie travail , mais en doute pour le son ... j'avais une Cort Cj5x et vraiment je suis content de l'avoir vendu pas que je n'ete pas content de cette gratte et chaque fois que j'esssaye autre cort , seule est pour passer la temps ... par contre la ligne CUSTOM ce autre chose !
Patito
  • Publié par
    Patito
    le
Oui mais c'est ce que je disais, je parle du rapport qualité/prix.

C'est clair qu'une Earth c'est pas la série Custom !! C'est un peu normal........mais pour le prix c'est honnête.
Juan Jose
Mais Patito , i ll y a des Guitares Yamaha , pour le meme prix et le son est plus chalereaux , c'est la diference!
Patito
  • Publié par
    Patito
    le
Alors là ça se discute. Moi j'ai joué des Yamaha entrée de gamme qui valaient pas mieux en tout cas pour mes oreilles, et il ne faut pas oublier que quelle que soit la qualité les Cort ont une table massive ! C'est pas rien pour cette gamme de prix.

Une table massive chez Yamaha pour 140€ ??

En ce moment sur guitare acoustique et électro...