Demande d'avis pour achat guitare à mon fils

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skeudenner
+1
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Skeudenner a écrit :
+1

D'ailleurs, je viens d'alerter un modo.
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Il ne conseille pas systématiquement SES micros je pense? (sauf erreur)

Le message n'avait rien de mauvais, juste le nom d'utilisateur, l'avatar et la signature qui étaient TRÈS publicitaires. Désolé, mais faut faire gaffe quoi...
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Sam Guitares a écrit :
ok desolé pour le dérangement je ne posterais plus...

Pas la peine de te barrer, le nom d'utilisateur ça va encore, juste a changer ton avatar et tu es le bienvenu!
Skeudenner
S.S.C. a écrit :
Sam Guitares a écrit :

Pas la peine de te barrer, le nom d'utilisateur ça va encore, juste a changer ton avatar et tu es le bienvenu!

yeessss! T'as pas l'air méchant en plus!

Titties 'N Beer
Skeudenner
ps: et si on revenait au sujet initial? Le pauvre, il va se demander où il a attérit...

Titties 'N Beer
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Skeudenner a écrit :
ps: et si on revenait au sujet initial? Le pauvre, il va se demander où il a attérit...

Ah oui c'est vrai, euuuh... SG c'est bien et pis, euuuh, Black Sabbath et AC/DC, et pis Led Zep aussi...

Skeudenner
S.S.C. a écrit :
Skeudenner a écrit :

Ah oui c'est vrai, euuuh... SG c'est bien et pis, euuuh, Black Sabbath et AC/DC, et pis Led Zep aussi...

Titties 'N Beer
joeydeedeemarky
Sam Guitares a écrit :

faut que tu te signale en temps que pro machin a la moderation et tu as pas de blemes avec ton avatar ,si t'as besoin de renseignements ,tu peut me mp
Oui oui, il a encore du temps devant lui, il finit son année trankilou et pour septembre nous verrons cela. Il doit intégrer un petit groupe, orienté rock et vient d'en avoir confirmation vendredi.

Raison aussi pour laquelle nous voudrions le passer sur du matériel de meilleur qualité. Je sais que cette Gibson, il la gardera à vie.

En tout cas, en une simple question, on en apprend des choses intéressantes. Merci à tous les posteurs car vraiment chacun de vos post sont super intéressants.

Viendra plus tard la question de l'ampli pour lui. Actuellement il s'éclate sur un mustang 2 mais lorgne déjà sur un blackstar. Mais chaque chose en son temps... Je pense quand même que pour ce genre de guitare, elle mérite un ampli qui va donner tout son potentiel réel, enfin c'est juste dans mon idée, je me trompe peut être.

Aussi, je ne sais pas si je peux continuer ici ou si je dois reposter un nouveau sujet. Mais je pose la question quand même.

En fonction des marques de guitare, y a t-il des ampli plus indiqués pour aller avec ou cela dépend il vraiment du genre de musique qu'on joue pour le choix d'ampli ?

Si toutefois la question nécessite la création d'un nouveau post, je m'en excuse et reposterai celle-ci plus tard.
Skeudenner
merwin29 a écrit :

En fonction des marques de guitare, y a t-il des ampli plus indiqués pour aller avec ou cela dépend il vraiment du genre de musique qu'on joue pour le choix d'ampli ?

Non, y'a pas de combinaisons ampli/guitares toutes faites. Et un ampli ne se choisit pas que pour une guitare (sinon comment font les gens avec plusieurs guitare? aye aye aye)
Après, les amplis se choisissent en fonction du style de musique qu'on joue, de son style de jeu, et de ses préférences (par exemple, y'a des tas d'amplis supers pour le rock, mais qui auront des grains très très différents, par exemple entre vox, marshall, hiwatt etc.)
Faut aussi savoir qu'une marque c'est pas un son, c'est des tas de modèles différents, donc blackstar, why not, mais lequel?

Si tu veux utiliser au max les qualités de la guitare, faut voir du côté des amplis à lampe, plus chers, mais beaucoup plus appréciés par les oreilles de n'importe qui! (et la SG sera super contente de pas jouer dans du transi!)
Quel est ton budget?
Si il joue dans un petit groupe de potes et à la maison, un 15 watts pourrait amplement suffir, 30 se feront déjà peu être de trop, et 50 faut même pas y penser... (j'ai un 50 watts à lampes, et en répètes je le monte à 1, et en concert parfois jusque 3, pas plus...)
Faut savoir qu'un ampli 15w à lampes n'aura rien à voir avec un 15 watts à transistors, que ce soit en terme de patate, de qualité de son, et de graouuuu.

Titties 'N Beer
Ok, nickel alors.

Pour ma part je ne joue que depuis 7 mois, j'ai une epiphone G400 avec un blackstar HT1R. Je suis donc un vrai débutant qui n'avait jamais fait de musique avant. Mais la guitare électrique me branche vraiment depuis très longtemps. Mon gamin passant à l'électrique après 6 ans de classique, c'était l'occasion aussi de m'y mettre. Il a vu qu'il existait le HT5R et il lorgne dessus... Par contre, je ne sais pas si en groupe c'est suffisant. Il est vrai que le HT1R envoie pas mal à la maison dans la pièce, mais ça reste une pièce... Donc, je ne sais pas si ce 5 watts lui serait suffisant.

Pour le budget, je ne sais pas encore car mis à part pour mon petit ampli à lampes, je n'ai jamais regardé ce que peuvent coûter des plus perfectionnés pour l'instant. Disons que si ça ne dépasse pas 600 euros, c'est correct, mais on pourrait aller un peu plus haut.

J'ai gardé cette erreur de débutant quand j'ai acheté un peavey 75, vraiment trop trop puissant pour jouer à la maison. Donc, je ne sais pas si ce HT5R lui permettrait de jouer à la maison mais aussi en groupe.

Et petite question supplémentaire, désolé je débute pour ma part donc la question peut paraitre idiote : est ce que sur le HT1R on peut mettre des pédales d'effet ?

Et pour ceux qui m'ont conseillé le magasin de musique avec lui, nickel. On y est allé aujourd'hui et il est allé sur la standard conseillé par certains d'entre vous au début du post. C'est donc bien celle-là, vous aviez visé dans le mille
Pierretogi
Bon choix les petits combos Blackstar !
Pour 600€ il y à d'excellents amplis
Pour revenir au sujet en rapport avec la guitare, comme dis plus haut, même si on dit souvent que l'ampli représente 50% du son de la guitare, il n'y à pas d'association, tout les critères ont étés donnés

Bien sur qu'on peut mettre des pédales d'effets, ont peut surement aider là dessus !

Et pour l'essai de la gibson : c'était sur
SickLameAndLazy
Je confirme qu'une SG standard, y'a pas de soucis à se faire dessus, c'est une valeur sûre

Juste au passage, le coup des Gibson plus chères pour avoir de la "vraie qualité" ne s'applique pas aux SG car la standard (comme son nom l'indique) est la norme pour ce modèle.
Après y'a eu d'autres séries plus chères, notamment les guitar of the week ou month, même des SG supreme, mais ça reste l'exception. Tout comme y'en a aussi des moins chères, comme les faded ou les special, et là effectivement ça se retrouve sur le rendu, mais 800/1000€ pour une SG c'est tout à fait convenable (contrairement aux Les Paul ou aux ES où c'est peut-être un peu juste ).

Pour finir, si effectivement il se sent bien dessus, alors y'a plus à réfléchir (pour ma part je sais que j'ai du mal avec les SG, tant quant au galbe du manche lui-même qu'au fait que ça me paraît tout nu avec les deux cornes moi qui suis surtout habitué aux LP )

Sinon pour l'ampli, si c'est à lampes pour jouer en groupe faut compter du 20/30w, si c'est à transistors faut du 50/75/100w (surtout qu'un transo poussé à balle c'est dégueu, donc vaut mieux avoir un peu de marge).
Mais pour lui mettre une SG et vu le budget annoncé, je ne saurais que trop recommander un ampli à lampes. Après tout dépend du grain recherché, du style visé, mais à ce prix là l'avantage est qu'on peut à peu près lorgner sur tout
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -

En ce moment sur guitare électrique...