Je confirme qu'une SG standard, y'a pas de soucis à se faire dessus, c'est une valeur sûre
Juste au passage, le coup des Gibson plus chères pour avoir de la "vraie qualité" ne s'applique pas aux SG car la standard (comme son nom l'indique) est la norme pour ce modèle.
Après y'a eu d'autres séries plus chères, notamment les guitar of the week ou month, même des SG supreme, mais ça reste l'exception. Tout comme y'en a aussi des moins chères, comme les faded ou les special, et là effectivement ça se retrouve sur le rendu, mais 800/1000€ pour une SG c'est tout à fait convenable (contrairement aux Les Paul ou aux ES où c'est peut-être un peu juste ).
Pour finir, si effectivement il se sent bien dessus, alors y'a plus à réfléchir (pour ma part je sais que j'ai du mal avec les SG, tant quant au galbe du manche lui-même qu'au fait que ça me paraît tout nu avec les deux cornes moi qui suis surtout habitué aux LP )
Sinon pour l'ampli, si c'est à lampes pour jouer en groupe faut compter du 20/30w, si c'est à transistors faut du 50/75/100w (surtout qu'un transo poussé à balle c'est dégueu, donc vaut mieux avoir un peu de marge).
Mais pour lui mettre une SG et vu le budget annoncé, je ne saurais que trop recommander un ampli à lampes. Après tout dépend du grain recherché, du style visé, mais à ce prix là l'avantage est qu'on peut à peu près lorgner sur tout
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -