Demande d'avis pour achat guitare à mon fils

Rappel du dernier message de la page précédente :
SickLameAndLazy
Je confirme qu'une SG standard, y'a pas de soucis à se faire dessus, c'est une valeur sûre

Juste au passage, le coup des Gibson plus chères pour avoir de la "vraie qualité" ne s'applique pas aux SG car la standard (comme son nom l'indique) est la norme pour ce modèle.
Après y'a eu d'autres séries plus chères, notamment les guitar of the week ou month, même des SG supreme, mais ça reste l'exception. Tout comme y'en a aussi des moins chères, comme les faded ou les special, et là effectivement ça se retrouve sur le rendu, mais 800/1000€ pour une SG c'est tout à fait convenable (contrairement aux Les Paul ou aux ES où c'est peut-être un peu juste ).

Pour finir, si effectivement il se sent bien dessus, alors y'a plus à réfléchir (pour ma part je sais que j'ai du mal avec les SG, tant quant au galbe du manche lui-même qu'au fait que ça me paraît tout nu avec les deux cornes moi qui suis surtout habitué aux LP )

Sinon pour l'ampli, si c'est à lampes pour jouer en groupe faut compter du 20/30w, si c'est à transistors faut du 50/75/100w (surtout qu'un transo poussé à balle c'est dégueu, donc vaut mieux avoir un peu de marge).
Mais pour lui mettre une SG et vu le budget annoncé, je ne saurais que trop recommander un ampli à lampes. Après tout dépend du grain recherché, du style visé, mais à ce prix là l'avantage est qu'on peut à peu près lorgner sur tout
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
  • Publié par
    Bonson
    le
Bonjour,
Le HT5R est sans doute un bon choix (il y en a surement d'autres).
Très bien pour la maison, pas mal non plus en répète et (petit) concert.
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le
à ce prix là pour un groupe orienté rock, il peut trouver facilement un jcm 800 d'occasion par exemple non? enfin dans tous les cas, et surtout en tapant dans de l'occasion, il y a de quoi choper un bon ampli même à lampe pour groupe
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
SickLameAndLazy
Enfin un JCM800 va falloir prévoir un baffle (sauf s'il le prend en combo, mais c'est plus rare), et avant de pousser bobonne pour vraiment tirer les lampes va falloir que les autres de son groupe soient équipés en conséquent
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Vous êtes tous une mine d'info, c'est génial.

Pour l'ampli, on va voir ce que ça va donner. Le groupe dans lequel il jouera en septembre est plus pour s'éclater et découvrir les premiers pas en groupe que de se produire.

Mais une chose est sûre, c'est qu'on lui prendra la SG standard. Il est allé direct dessus en magasin et vos commentaires aidant, on ira les yeux fermés.

Pour l'ampli, il était plutôt sur le HT5R pour pouvoir jouer aussi à la maison en plus des répètes. Mais il en existe sans doute d'autres très bon pouvant remplir ce rôle. Par contre, cet achat attendra début 2013 car une gibson standard cela représente déjà un bon prix pour nous...

Tous vos conseils et vos retours d'expérience ont été vraiment importants pour nous. Encore une fois merci à tous/toutes. Je ne pensais qu'en une question j'en apprendrai autant
wyldenot
Skeudenner a écrit :

Faut aussi savoir qu'une marque c'est pas un son, c'est des tas de modèles différents, donc blackstar, why not, mais lequel?

Qu'est ce que je peux faire pour toi ?
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
wyldenot a écrit :
Skeudenner a écrit :

Faut aussi savoir qu'une marque c'est pas un son, c'est des tas de modèles différents, donc blackstar, why not, mais lequel?

Qu'est ce que je peux faire pour toi ?

Tu peux conseiller à Merwin d'essayer un ampli Orange, peut-être? Du genre Tiny ou Dark Terror... Ça conviendrait p'têtre à son p'tiot.

En ce moment sur guitare électrique...