Demande d'avis pour achat guitare à mon fils

Bonjour à tous/toutes

Voilà, cela fait quelques années que mon gamin joue de la guitare et nous voudrions lui faire plaisir en lui prenant une bonne. Il est actuellement sur une BC Rich son of beast et voudrait une Gibson, la SG special heritage cherry, vue aux alentours de 850 euros.

Le problème, c'est qu'on nous a dit : "une gibson dans ces prix là, c'est des entrées de gamme. Il vaut mieux acheter une autre marque car pour une bonne gibson, il faut y mettre le prix."

Il joue surtout du rock, un peu de hard, et il aime s'éclater sur un peu toutes sortes de sons de temps en temps. Il joue surtout metallica, acdc, mais aussi du nivrana, du téléhone, du pink floyd....

Comme il aime beaucoup nirvana, une Kurt cobain ne ferait pas l'affaire plutôt que cette gibson ? Surtout qu'elles ont l'air vraiment sympa.

Je ne m'y connais pas trop pour ma part et je ne voudrais pas qu'il parte sur une gibson de ce style juste pour se rapprocher d'un model d'Angus Young dont il est fan.

Merci d'avance de vos réponses.
krunozor
Bonjour,
Vu ce que vous dites,c'est la Gibson SG qui fait rêver votre fils.Il ne faut pas chercher plus loin,offrez lui cette guitare et il en sera très content,c'est un bon instrument,pas de soucis là dessus.
Si vous lui achetez une autre guitare,même si elle de "meilleure" qualité,il risquera d'être déçu,car esthétiquement rien ne se rapproche plus d'une SG qu'une SG...
Si votre budget est limité à 850 euros,vous pouvez peut être vous tourner sur une SG std d'occase qui est le modèle supérieur,comme ici par exemple:
https://www.guitariste.com/for(...).html
White Page
Salut,
Tout d'abord, 850 euros dans une SG special c'est 850 euros dans une bonne guitare (d'après moi), idéale pour bien des styles, du blues au hard rock, voire même du métal old school pour peu que l'on ait un ampli adapté.