Demande d'avis sur la Ibanez Xiphos XPT700XH (besoin rapide)

Forum Ibanez
Forum
darkduck66
Bonjours , je désirerais recueillir des avis sur cette guitare , la ibanez Xiphos XPT700XH http://www.ibanez.co.jp/produc(...)id=85

car je compte changer de guitare dans les mois qui suivent .
Je voudrais aussi votre avis sur le floyd Edge III sur lequel j'ai lus plusieurs avis très négatifs et si il est si nul que ça par quoi pourrais-je le remplacer ?

Merci de vos réponses .
All Hope is Gone .... il vas bientôt revenir , il est juste parti chasser des singes en Alaska ...
milenko
Si tu t'en sers souvent, les couteaux vont s'user sur leur goujon, à plus ou moins court terme, et le floyd ne reviendra plus exactement à sa position d'équilibre.

L'Edge III est un floyd Ibanez d'entrée de gamme, qui fait bien son boulot pour une utilisation occasionnelle, mais qui n'est clairement pas du matériel "durable".
Parmi les floyds dits "durables" :
- chez Ibanez : Edge premier du nom, LoPro Edge, Edge Pro premier du nom, ZR et ZR2
- les floyds Schaller
- les floyds Gotoh
- les Original Floyd Rose
- les floyds Vigier

L'Edge III est souvent remplaçable par un Original Floyd Rose... mais à voir si tu es prêt à mettre 250€ dedans (sans compter l'éventuelle main-d'oeuvre).

Pour plus d'infos sur les floyds Ibanez, regarde ici (anglais requis).

Pour ce qui est de la XPT700, c'est une guitare bien construite... mais un peu trop chère en neuf pour ce que c'est...
Déjà, même chez Jackson, tu as des guitares "à pointes" du même genre, et moins chères :
- WRXRMG
- RRXMG

Ou en plus "classique", une LTD M-1000 ou une LTD JH-600...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
darkduck66
Merci pour ta réponse ,
pour l'utilisation du floyd , je risque fort de l'utiliser fréquemment et en vu de ton commentaire je ferais mieux de le changer , puis le edge zero ( ou même le edge zero II ) m'as l'air très intéressant avec son système de molette pour ajuster le floyd vu que je risque d'avoir a changer d'accordage de temps en temps .
All Hope is Gone .... il vas bientôt revenir , il est juste parti chasser des singes en Alaska ...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...