Demande de conseils aux fans de pop rock

amien
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    amien
    le
Bonjour,
Je suis fan de pop rock britannique années 70 - 80 (U2, oasis, the verve, stereophonics, the calling, the killers, coldplay,...).
Je compose beaucoup, et la guitare electrique de mes compos sonts des melodies aigus et "claquantes" (pincées). Je cherche un peu de son de guitare à la U2 (the edge).
Mais je ne sais pas quelle guitare acheter (budget inférieur à environ 800 €).
J'ai longtemps pensé a la fender mexicaine strat 70s, mais j'attend vraiment des conseils et de l'aide car je ne sais pas!!!!!
Merci beaucoupp
amien
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    amien
    le
Donc personne
dismaldream
tu peux prendre la Fender stratocaster mexique classic series 3 colors sunburst qui a vraiment un son années 70 dc fait pour toi pour une valeur de 650 environ
mon groupe (rock)
http://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/The-Insanes/246790814027?ref=ts
le_papy
  • Publié par
    le_papy
    le
La guitare à son importance c'est indéniable, moi je préfère une strat americ., mais c'est plus chère, mais n'oublie pas qu'après la gratte il y a les effets. Et surtout the Edge, il en consomme des effets.
Donc ne pense pas que seul la guitare te donnera le son, une option c'est aussi la telecaster, moins chère.
  • Publié par
    SpliT45
    le
Salut à toi

Pour un son claquant et clair, précis dans les aigus, je te conseille la Strat' classic player, c'est vraiment une très bonne gratte, avec une touche érable t'en a pour environ 650€

Donc après ça te laisse un peu de marge pour acheter un ampli ou des pédales d'effets éventuellement

J'espère t'avoir aidé, ciao !
mojose66
Classic Vibe 50's ou 60's à ta convenance, avec l'argent qu'il te reste un petit ampli à lampes + chorus et delay de chez Danelectro si tu veux approcher le son de The Edge. Du très bon matos à un très bon prix.
Little Wing 78
Pour un son de guitare à la The Edge, quand on sait qu'il joue sur Strat, Télé, LP et Explorer, ça fait du monde...
Pour de l'aigue et du claquant, une Strat oui. Reste a essayer avant de te décider. Je prêche pour la CP qui est une très bonne pelle, mais pour laCV te permettant d'investir dans du matos. La C70 est bonne egalement mais pas assez répandue a mon gout, peut être du fait de son prix superieur a une 50 et une 60.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique...