Demande de conseils matos

• Publié par
    impius
    le
Salut à tous,

je joue de la gratte depuis 9 ans maintenant, sachant que mes 8 premières années ont consisté à gratouiller sur une imitation de Strat pourrie branchée à un petit Marshall VS15-R. Aujourd'hui, j'ai un groupe, et je commence à avoir du pognon qui rentre, alors j'investis.

Problème, quand on a jamais trop expérimenté de sons différents, difficile de savoir vers quoi se tourner...

J'aimerais donc avoir quelques avis de gratteux expérimentés sur la direction à prendre concernant mes prochaines acquisitions.

Influences principales de mon groupe : Deftones, Muse, SOAD.
À un niveau plus personnel, ça revient en gros au même, puisque les deux guitaristes qui ont marqué mon style de jeu pendant ma phase d'apprentissage sont Malakian et Bellamy...

Mon matos actuel :

* Ibanez GRG170-DX : une entrée de gamme certes, mais le manche est super jouable (en même temps en venant d'une imitation Strat...). J'ai remplacé le micro bridge par un EMG Hz-H4, qui a un son complètement neutre à la base : j'ai joué sur la polyvalence, ayant besoin d'une large palette de son et un budget limité à l'achat d'un unique micro. Le micro central (simple) de la Ibanez est pas terrible... le micro manche a un son assez rond et sympa, mais niveau qualité c'est pas le top non plus, on gratte un peu fort et hop ça sature (ça sature pas beau, je précise).

* Marshall Valvestate VS-100 : acheté d'occaz', il est plus tout neuf mais bon il crache, c'est ce qu'on lui demande. Je n'utilise que le canal clean, je sais que c'est pas le point fort de Marshall, mais au moins je suis sûr qu'au moment d'envoyer la purée il tiendra la route...