Demande de conseils matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    impius
    le 11 Janv 2009, 03:42
Tëlë Dätsüns a écrit :
Bah hop Fender

Héhé ouais ça m'avait traversé... tu as un/plusieurs modèle(s) à me conseiller, sans vouloir abuser ?
Tëlë Dätsüns
Le Hot Rod Deluxe kiff' bien les pédales
Sinon le Princeton Recording à un potard qui s'apelle " Power Attenuator " un atténuateur en gros , qui te permet de pousser les lampes à fond sur le potard de volume et de gérer ton volume avec le potard " Power Attenuator " ce qui te donne un son crunch naturel gérable
Sinon y'a le Bassman '57 ( tweed ) et le Vibrolux '65 ou le tout dans un Super Sonic ... mais là on s'écarte un peu de ton budget
Non je pense qu'un Deluxe Reverb ou un Hot Rod pourrait faire l'affaire
Voilà en esperant t'avoir mais en ampli' j'y connais pas grand chose
  • Publié par
    impius
    le 11 Janv 2009, 14:12
Ok ok, ben merci de tes conseils ! C'est toujours bien d'avoir quelques références, ça me donne une base pour faire des recherches de mon côté, en magasin ou autre

Le problème du Hot Rod Deluxe c'est que c'est un combo à plus de 600€ (ce qui s'explique par la présence de 3 canaux), et ça plus un cab ça va être limite pour moi. Je cherche plus une tête, qui me permette tout simplement d'avoir un beau clean, mais sans TROP de personnalité car, je le répète ^^ je veux essentiellement forger mon son à coups d'effets. Enfin c'est ce que je dis maintenant, si ça trouve au moment d'essayer du matos je vais trouver que c'est une solution qui sonne cheap... Mais pour l'heure c'est la direction que je souhaite emprunter dans mes recherches.

J'imagine que ça n'existe pas une tête d'ampli qui fasse un bon clean et basta, sans s'embarrasser de plusieurs canaux...? (j'entends déjà les puristes se marrer )
  • Publié par
    impius
    le 11 Janv 2009, 14:40
Ben je sais pas trop pour le coup, j'ai peur que ça fasse léger car en répèts je suis à 50-60% du volume de mon VS100.

Tu pense que l'ampli seul pourrait gérer ? En concerts compris ?

(En même temps je dis ça en concert je serais repiqué sur la sono globale...)
Tëlë Dätsüns
Bah je pense ouais , t'sais le Hot Rod là c'est pas 40watts de payday hein .
Puis en concert ca dépends quel type de concerts tu fais , t'es repiqué dans une sono' ou pas ? Parce que si c'est le cas , tu peux prendre encore moins puissant
Little Paco
tu sais quand tu es à 40-60% du volume de l'ampli ca veux pas dire que tu utilise la moitié des 100W t'es plutot dans les 10W si le potatentiomètre est réellement bien fait.
Pour avoir un 20W lampe je peux te dire qu'a fond que branché sur un bon HP, faut déjà etre très très loin.
En fait un 100W c'est 2 fois plus puissant qu'un 50W electriquement, mais en terme de son c'est juste un petit peu plus fort.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Tof the F*up guy
100W c'est 3dB de plus que 50W.

Petite anecdote, un ampli comme le Fender Frontman 25R un OPA de 50W en ampli de puissance, alors qu'il est supposé tourner en 25W.

20W a lampes avec un bon HP, çà enterre le VS100R ou l'AVT, je confirmes.
Je dirais meme que les Marshall Valvestate tourne moins bien quand tu augmente le Volume, je dirais meme qu'un Peavey Bandit 112 (75-80W) fait du meilleur boulot que les Marshall 100W Valvestate.
On peux dire que le Hot Rod 40W avec son Overdrive "Leger" ou son canal clean toujours avec le volume tres haut, cà enverra plus qu'une tete a lampes 60W comme le Supersonic avec le master Volume pas trop bien réglé.
Je trouve que plus un Master Volume attenue, moins en realité, çà nous permet reellement de profiter de l'ampli, le premier defaut sera de pousser le gain a fond et le master au "mini", çà craint quand meme.

UN Krank Rev Jr ou Jr Pro hi-gain, 20W en 5881 avec un cabinet 212. Hoorah!!
Ce petit ampli a tout d'un grand. Le son surtout
Par contre, si tu veux du punch que tu sens passer a travers ton bide, il te faudra 50W (idem Krank Rev jr pro 50) en 412 ou un 212 avec des basses tres fermes.
Quoique, c'est pas sur que ce 20W a fond est le meme resultat, mais je suis moins sur qu'il est assez de headroom, et je penses qu'il se comporte un peu comme un "classe A" d'ou les 20W. 2 5881/6L6 doivent envoyer 40/50W normalement avec de bonnes basses. Le Fender Hot Rod tourne en 6L6.

Sinon y'a aussi le Mesa Boogie Express 5:25 qui est pas mal, ca enverra un peu plus que le Princeton recording amp. mais c'est tout 2 des amplis qui tournent en EL84.

L'Orange 30W en EL34, c'est pas mal pour un son Marshall aussi il faut pas oublier.
Ou l'Egnater Rebel 20, sympa pour la maison, mais bon, le truc qui me choque c'est qu'il offre des fonctions sympa, mais l'atténuateur et le mix entre les lampes Je suis pas trop certain que celà si bon.
Tophe
  • Publié par
    impius
    le 11 Janv 2009, 23:04
Ok ok, merci pour les éclaircissements

Valvestate c'est de l'entrée de gamme Marshall de toute façon, donc ça m'étonne pas (enfin c'était, ça a été remplacé par les MG si je ne m'abuse).

Sinon oui je suis repiqué sur sono, mais j'utiliserai aussi l'ampli en répète où là par contre je serai "on my own".

Le HRD aurait un bon son avec les effets alors (je rappelle les types d'effets que j'utilise : chorus, crunch, od, disto, fuzz, swell - auxquels viendront probablement s'ajouter d'autres types d'effets plus ou moins expérimentaux par la suite, ça serait pas étonnant pour le style de mon groupe ^^) ? Ou plus simplement, est-ce qu'il serait adapté à mon style, à savoir du rock-metal ? Il m'a plutôt l'air taillé pour du blues ou du jazz... si je n'en ai pas une utilisation optimale, c'est peut-être pas la peine que j'investisse dans de la lampe...
  • Publié par
    impius
    le 12 Janv 2009, 13:07
Tof the Fender guy a écrit :
A propos du looper A/B comme la LS2 mais juste en passif, un topic interessant : https://www.guitariste.com/for(...).html

Effectivement !

Merci pour le lien

http://www.audio-surf.com/
vous connaissez ce truc ? moi j'adore xD
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 12 Janv 2009, 13:30
impius a écrit :
Ok ok, merci pour les éclaircissements

Valvestate c'est de l'entrée de gamme Marshall de toute façon, donc ça m'étonne pas (enfin c'était, ça a été remplacé par les MG si je ne m'abuse).

Sinon oui je suis repiqué sur sono, mais j'utiliserai aussi l'ampli en répète où là par contre je serai "on my own".

Le HRD aurait un bon son avec les effets alors (je rappelle les types d'effets que j'utilise : chorus, crunch, od, disto, fuzz, swell - auxquels viendront probablement s'ajouter d'autres types d'effets plus ou moins expérimentaux par la suite, ça serait pas étonnant pour le style de mon groupe ^^) ? Ou plus simplement, est-ce qu'il serait adapté à mon style, à savoir du rock-metal ? Il m'a plutôt l'air taillé pour du blues ou du jazz... si je n'en ai pas une utilisation optimale, c'est peut-être pas la peine que j'investisse dans de la lampe...

t'inquiete pas pour le Hot Rod. il a assez de puissance pour que je sois rarement allé au dela de 3 en repete.

Il encaisse très bien les pédales donc si tu as une pédale qui va assez loin en gain, il assurera pour les gros riffs.

moi je m'en sers que sur le canal clean et j'ai comme 5 OD/distos/fuzz différentes qui passent très bien et j'ai experimentés de tout dans la boucle kaoss pad, delai, chorus, tremolo. tout fonctionne parfaitement avec cet ampli.
gabryhell94
Comme tu es repiqué sur la sono pourquoi ne pas t'acheter tout simplement un Super Champ XD de chez Fender ? Il est super polyvalent, les sons clairs sont terribles et certains effets incorporés sont terribles Tu n'as qu'à rajouter une méchante pédale de disto et le reste des sousous tu les mets dans une pelle de folie
C'est toi qui voit perso j'aurais fait ce choix.
A toi de jouer.
Gratteux addict...qui s'assume!
Tof the F*up guy
gabryhell94 a écrit :
Comme tu es repiqué sur la sono pourquoi ne pas t'acheter tout simplement un Super Champ XD de chez Fender ? Il est super polyvalent, les sons clairs sont terribles et certains effets incorporés sont terribles Tu n'as qu'à rajouter une méchante pédale de disto et le reste des sousous tu les mets dans une pelle de folie
C'est toi qui voit perso j'aurais fait ce choix.
A toi de jouer.

On parle de vrai Gabryhell94, désolé...

Tophe
  • Publié par
    impius
    le 16 Janv 2009, 19:11
En fouillant un peu, j'ai découvert le Kustom Defender.

Pas cher du tout, un unique canal (mais très réglable avec switch bright, eq 3 bandes, presence et boost... et le switch bypass, super pratique pour pas avoir à attendre que les lampes chauffent sans arrêt !), apparemment de très bonne facture d'après le topic de ce forum qui le concerne, et qui a l'air d'adorer les pédales

J'vais l'essayer sur Paname dès que possible, pour peu que le son me plaise je pense avoir trouvé mon bonheur !
  • Publié par
    impius
    le 18 Janv 2009, 18:45
(désolé pour le double post)

Y'a des gens assez fous pour avoir essayé cet ampli avec du multi-effet (du Boss GT par exemple ^^) ? Ca va bien ensemble ou pas ?

pas taper les puristes, pas taper

En ce moment sur guitare électrique...