100W c'est 3dB de plus que 50W.
Petite anecdote, un ampli comme le Fender Frontman 25R un OPA de 50W en ampli de puissance, alors qu'il est supposé tourner en 25W.
20W a lampes avec un bon HP, çà enterre le VS100R ou l'AVT, je confirmes.
Je dirais meme que les Marshall Valvestate tourne moins bien quand tu augmente le Volume, je dirais meme qu'un Peavey Bandit 112 (75-80W) fait du meilleur boulot que les Marshall 100W Valvestate.
On peux dire que le Hot Rod 40W avec son Overdrive "Leger" ou son canal clean toujours avec le volume tres haut, cà enverra plus qu'une tete a lampes 60W comme le Supersonic avec le master Volume pas trop bien réglé.
Je trouve que plus un Master Volume attenue, moins en realité, çà nous permet reellement de profiter de l'ampli, le premier defaut sera de pousser le gain a fond et le master au "mini", çà craint quand meme.
UN Krank Rev Jr ou Jr Pro hi-gain, 20W en 5881 avec un cabinet 212. Hoorah!!
Ce petit ampli a tout d'un grand. Le son surtout
Par contre, si tu veux du punch que tu sens passer a travers ton bide, il te faudra 50W (idem Krank Rev jr pro 50) en 412 ou un 212 avec des basses tres fermes.
Quoique, c'est pas sur que ce 20W a fond est le meme resultat, mais je suis moins sur qu'il est assez de headroom, et je penses qu'il se comporte un peu comme un "classe A" d'ou les 20W. 2 5881/6L6 doivent envoyer 40/50W normalement avec de bonnes basses. Le Fender Hot Rod tourne en 6L6.
Sinon y'a aussi le Mesa Boogie Express 5:25 qui est pas mal, ca enverra un peu plus que le Princeton recording amp. mais c'est tout 2 des amplis qui tournent en EL84.
L'Orange 30W en EL34, c'est pas mal pour un son Marshall aussi il faut pas oublier.
Ou l'Egnater Rebel 20, sympa pour la maison, mais bon, le truc qui me choque c'est qu'il offre des fonctions sympa, mais l'atténuateur et le mix entre les lampes
Je suis pas trop certain que celà si bon.
Tophe