Demande de conseils matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    impius
    le 08 Janv 2009, 20:05
Pas tout compris non plus moi... qu'est-ce qui va pas avec le JCM 800 ?

Et quid des Boss GT ? C'est du multi-effets certes mais pas de la merde d'après ce que je sais ! Le son est bon ?
Tof the F*up guy
Et bien le F-16 quand il passe le mur du son, çà peut rendre sourd, c'est pas une blague ou un mythe....
Tophe
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le 09 Janv 2009, 12:26
impius a écrit :
Pas tout compris non plus moi... qu'est-ce qui va pas avec le JCM 800 ?

Juste que le jcm 800 est difficilement exploitable en dessous d'un certain volume

Pour les multi-effets je peux pas trop t'aider , désolé
Tof the F*up guy
S'il ya une sortie +10dB tu peux brancher ton "multi effet directement dans un ampli de puissance.
Tophe
Nicol@s
Tof the Fender guy a écrit :
Rien, en fait çà relève plus de la blague pourri.
Désolé.

Elle était pas pourrie, j'ai sourri...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
  • Publié par
    impius
    le 09 Janv 2009, 18:49
Et donc niveau amplis, d'autres avis ? Marshall ou pas Marshall ? Avant de changer je comptais mettre un peu de pognon de côté, donc j'étais parti sur un multi-corps idéalement (question de patate et de qualité).
Tof the F*up guy
Peut etre un Orange Rocker 30 avec un bon cabinet et des effets, c'est peut plus efficace a bon volume.
Tophe
  • Publié par
    impius
    le 10 Janv 2009, 02:00
Tëlë Dätsüns a écrit :
2x12 Blackstar Artisan + Tête Blackstar HT-5 =

La tête Blackstar HT-5H et le Blackstar Artisan 212.

C'est bien de ces modèles là dont tu parles ?

J'aime bien la gueule (xD), niveau sonore ça a quoi de particulier (en dehors du fait que c'est du lampe) ? Tu penses que ça serait adapté à mon style ? (j'ai maté une vidéo et le son m'a l'air assez claquant en clean, moi j'aurais plutôt besoin de rondeur... mais pas trop non plus )

Sinon niveau prix, 289€ la tête (Thomann) et environ 400€ pour le 2x12 (un peu partout). C'est sûr qu'il faut les sortir (le prix du son lampe I guess !), mais bon au pire, et en amortissant en revendant mon Marshall...

Par contre, je compte plutôt saturer mon son avec mes effets qu'en utilisant l'ampli lui-même. Y'aurait pas moyen d'économiser des sous de ce côté-là ? (je sais, c'est prendre le risque d'avoir un son un peu "cheap", mais de toute façon je ferais des essais avant...)

Pour ce qui est de l'Orange, j'ai regardé le prix, la tête seule fait 959€ sur Thomann, je pense que ça va être un peu chaud pour moi merci quand même pour le conseil
Tëlë Dätsüns
Bah le Clean après ca dépend des réglages hein .
Sinon ouais revends des trucs toussa , moi j'ai commandé le 2x12 Artisan et je l'ai payé en revendant un ampli et en payant avec des chèques cadeaux , j'ai dû mettre ouais 120€ de ma poche en tout
Pour ce qui est des effets je trouve que le HT-5 à déjà un bon son après si tu veux rajouter des pédales c'est ton choix
  • Publié par
    impius
    le 10 Janv 2009, 11:56
Le truc c'est que je joue vraiment sur les effets, j'ai besoin de plusieurs cleans très différents selon les morceaux, idem pour les distos/od/fuzz... Peut-être que ce qui me conviendrait mieux ce serait un ampli qui a un son "neutre", ou du moins un son qui rend bien avec une pédale derrière. Un canal clean tout con en fait, mais de bonne qualité...
  • Publié par
    impius
    le 11 Janv 2009, 03:42
Tëlë Dätsüns a écrit :
Bah hop Fender

Héhé ouais ça m'avait traversé... tu as un/plusieurs modèle(s) à me conseiller, sans vouloir abuser ?

En ce moment sur guitare électrique...