JéjéLeCowboy a écrit :
Dans ton cas, débutante, les mouvements que tu vas apprendre (main droite ou gauche) ne sont pas naturels. Donc l'apprentissage sera (d'après l'experience de gauchers de ma connaissance) le même.
pourquoi n'as tu pas eu l'idée d'apprendre en gaucher alors ?
ViSit a écrit :
... ca sera la même chose ...
En pratique, au début on se sent toujours plus à l'aise avec sa main maitresse ( donc gauche pour toi ^^ )... mais après c'est une question de feeling.. c'est comme tu le sens sérieux.. Ca se trouve t'es ambidextre
meme question qu'au dessus
Parkyie a écrit :
Pour la guitare mieux vaux commencer en droitier, parce qu'il y a dix fois plus de modèles droitiers (au moins) et que les modèles gauchers sont souvent vendus plus cher que les modèles droitiers identiques
en tant que gaucher, ca m'irrite toujours de vous voir vous, droitiers, (oui je baigne un peu dans le communautarisme là
) nous dire qu'ils faut que l'on apprenne en droitier car cela sera bien mieu pour nous. je suis désolé, mais a aucun moment, quand j'ai commencé, il m'est venu l'idée de prendre une guitare comme un droitier le ferait.
ensuite, vient l'histoire du prix des modèles gauchers qui est souvent majoré
(et encore, c'est toujours mieux qu'il soit plus cher que non existant, c'est triste). Mais si on conseille à chaque gaucher de ne pas jouer "en gaucher", ça ne fera surement pas avancer la "cause"
Il y aurait 25 % de gauchers à la naissance. Environ 10 % le resteraient à l’âge adulte (source, wikipedia) bande de salauds!
(attention, il se peut que des traits d'humour et d'éxagérations se soient glissés dans ce post)
You can take the man out of the 80's, but you can't take the 80's out of the man