mr_hunhun a écrit :
pourquoi n'as tu pas eu l'idée d'apprendre en gaucher alors ?
ViSit a écrit :
... ca sera la même chose ...
En pratique, au début on se sent toujours plus à l'aise avec sa main maitresse ( donc gauche pour toi ^^ )... mais après c'est une question de feeling.. c'est comme tu le sens sérieux.. Ca se trouve t'es ambidextre
meme question qu'au dessus
Parkyie a écrit :
Pour la guitare mieux vaux commencer en droitier, parce qu'il y a dix fois plus de modèles droitiers (au moins) et que les modèles gauchers sont souvent vendus plus cher que les modèles droitiers identiques
J'ai testé la guitare d'un pote gaucher ... carrément pas à l'aise, j'avais du mal à la placer ( en étant assis ) et quand j'ai testé la guitare droitier du second gratteux de leur groupe.. c'est venu tout seul.. donc pourquoi aller contre nature
Moi je m'en fou gaucher droitier manchot unijambiste
, l'important c'est de le faire comme on le sent hein ^^ .. après tu pourras toujours trouver des théories de psycho-socio martyrisant les gauchers comme des soumis (a) mddrr mais bon ~~ foutaises =)
Et pour répondre à Celilyne27, mieux vaut aller en magasin pour tester les guitares ~~.. après si tu vois exactement le même modèle sur internet beaucoup moins cher .. bah te prive pas.. mais la tentation sera bien trop grande de la prendre au magasin pour se rassurer et l'avoir illico
( enfin bon.. ça t'évite aussi de te demander si le site est sûr, si ta guitare ne sera pas abimé à l'envoie machin etc bidule tralala ^^ )