Demande de conseils pour débutante

Rappel du dernier message de la page précédente :
JéjéLeCowboy
Raphael joue sur une classique.
Tu peux jouer un morceau folk sur une classique mais ça n'aura pas la même sonorité. Mais ça ne veut pas dire que ça ne sera pas mélodieux. Juste différent de l'original.
Essayes les deux, essayes plein de guitare et base ton choix sur celle qui fera battre ton coeur. Avec une guitare, du fait que tu la tiens bien serré contre toi quand tu joues, tu dois avoir un rapport presque, et j'ai bien dit presque, physique avec elle. Donc, si elle te plait pas ou n'est pas "confortable", passe ton chemin.
Par confortable, je parle de la taille (adaptée à ta morphologie), de la largeur du manche, des cordes, du poids, de la forme...

A toi de jouer petit scarabée

PS : je ne savais pas qu'il existait un clan des gauchers. C'est bien triste de diviser et morceler de la sorte la grande famille des guitaristes.
rahhh ! a cause de toi tu me fait hésiter !! nan je rigole !! merci pour tes conseils !!! tu as raison je vais voir en fonction des guitares quand je vais aller les essayer et puis on verra bien !
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
je peux te parler des gauchers qui jouent en droitier puisque c'est mon cas. Perso j'ai commencé comme ça car une guitare trainait chez moi et c'était une droitière. Je n'ai jamais eu l'impression d'être handicapé par ça et aujourd'hui je suis aussi mauvais, je pense, que si j'avais joué dans l'autre sens, mais je m'éclate je pense que c'est ça le plus important.
Sinon pour ta guitare je dirais Cort ou Yamaha qui me semblent 2 marques qui font des grattes de débutants terribles.
'scuse me while I kiss the sky
psm1962
Je suis gaucher, et pour moi, impossible de prendre autre chose qu'une guitare "pour gaucher" , je me sent pas à l'aise autrement.

sinon,pour notre amie qui débute,elle peut faire un petit test tout simple: avec un balais, elle le tient comme si c'etait une guitare et elle verra bien dans quel sens elle se sent le plus à l'aise. C'est tout bète, mais peut etre, elle prendra naturellement le sens gaucher
ok d'acord je vais essayer.

Que pensez de l'achat sur internet d'une guitare ? Vous trouvez que c'est vraiment pas bien ?
psm1962
Personnellemnt, pour tout ce qui est assez cher, je préfère aller en magasin. On a des conseils,eventuellement, on peut essayer, et y'a pas les risques du transport. Et s'il y a un probleme par la suite, on a quelqu'un sur qui se defouler. Là,je plaisante,mais c'est quand meme plus facile de retourner au magasin que de s'adresser à une société loin de son domicile. Dans ma petite de Provence,il a un magasin bien sympa,c'est là que j'ai acheté ma S6G, ils m'ont offert la housse pour la proteger. c'est aussi un des petits plus des boutiques de proximité

Voila,c'est mon opinion perso, apres bien sur,chacun voit les choses à sa façon !
  • Publié par
    ViSit
    le
mr_hunhun a écrit :

pourquoi n'as tu pas eu l'idée d'apprendre en gaucher alors ?

ViSit a écrit :
... ca sera la même chose ...

En pratique, au début on se sent toujours plus à l'aise avec sa main maitresse ( donc gauche pour toi ^^ )... mais après c'est une question de feeling.. c'est comme tu le sens sérieux.. Ca se trouve t'es ambidextre

meme question qu'au dessus
Parkyie a écrit :
Pour la guitare mieux vaux commencer en droitier, parce qu'il y a dix fois plus de modèles droitiers (au moins) et que les modèles gauchers sont souvent vendus plus cher que les modèles droitiers identiques

J'ai testé la guitare d'un pote gaucher ... carrément pas à l'aise, j'avais du mal à la placer ( en étant assis ) et quand j'ai testé la guitare droitier du second gratteux de leur groupe.. c'est venu tout seul.. donc pourquoi aller contre nature

Moi je m'en fou gaucher droitier manchot unijambiste , l'important c'est de le faire comme on le sent hein ^^ .. après tu pourras toujours trouver des théories de psycho-socio martyrisant les gauchers comme des soumis (a) mddrr mais bon ~~ foutaises =)

Et pour répondre à Celilyne27, mieux vaut aller en magasin pour tester les guitares ~~.. après si tu vois exactement le même modèle sur internet beaucoup moins cher .. bah te prive pas.. mais la tentation sera bien trop grande de la prendre au magasin pour se rassurer et l'avoir illico ( enfin bon.. ça t'évite aussi de te demander si le site est sûr, si ta guitare ne sera pas abimé à l'envoie machin etc bidule tralala ^^ )

En ce moment sur guitare acoustique et électro...