Et pour continuer dans le même registre, j'ai appris à jouer à un pote gaucher... Sur mes guitares, donc en droitier... Et il n'a pas eu de problèmes... Donc il continue à jouer en droitier...
Knopfler pareil (il est gaucher et joue en droitier, et visiblement ça ne le gêne pas trop dans sa progression guitaristique, il commence même à jouer des trucs sympas ;-))
Ou dans le sens inverse, Phil Mickelson un des meilleurs golfeurs du moment, joue en gaucher alors qu'il est droitier....
Donc avant de débuter un truc totalement nouveau et qui fait appel aux deux mains, on peut vraiment choisir droitier/gaucher, quelque soit son orientation naturelle (qui n'est d'ailleurs que très rarement absolue : ie je suis 'droitier' mais le tir à la carabine, je fais ça en gaucher... ou l'ouverture des boîtes de conserve...)
Pour la guitare mieux vaux commencer en droitier, parce qu'il y a dix fois plus de modèles droitiers (au moins) et que les modèles gauchers sont souvent vendus plus cher que les modèles droitiers identiques.... Mais bon, essayes et ensuite suis ton instinct