Je me permet de t'éclairer sur la Yamaha LLX6 que j'ai posseder avant d'acheter ma Cole Clark.
D'un point de vue finition je n'ai pas trouver de défault. Le contacte avec le bois se fait sentir, on est pas " frustré " par la couche de verni qui pourtant brille parfaitement et fait resortir avec plaisir les nuances décorative du bois . Le seul bémol est la tête qui peut ne pas plair
Le manche est vraiment, vraiment agréable. Les accords s'enchaine sans aucun probleme , et pour moi l'action était réglé parfaitement. Bien entendue il n'y a pas de Cutaway, donc l'accès aux aigues est ce qu'il est !
Pour ce qui est du son. Tu veux un son agréable en arpege ? Alors fonce sur la Yam ! Le son est équilibré au souhait , parfaitement juste et définie. Les arpèges se laisserons dompter au médiator tout autant qu'au doigts. Elle répond exactement aux nuances du jeu. Et si tu veux faire quand même de l'accompagnement , et même si son corps est plutot réduit , elle possède tout de meme une ampleur et projection du son qui pourrait faire palire certaine Jumbo !
Dans ta gamme de prix, je trouve que la Yamaha LLX6 entère tout simplement les autres gratounes !
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."