Titre édité suite à mes choix
Salut à tous,
Bon voila ça fait déjà un ans que je joue en autodidacte, avec un matos bas de gamme (vous savez, genre pack débutant, bien mais seulement pour débuter
), et là j'avoue que je commence à me lasser de ça
Sachant que le papa nowel devrait en principe bientot passer, j'me dit que j'aimerais en profiter pour changer ma gratte (actuellement une Peavy dont je ne connais meme pas le modele
... enfin un truc style Raptor ^^), car déjà 21 cases avec des micros simples tout pas beaux enfin bref !
Mais voila j'y connais pas forcement grand chose, je regarde par-ci par-là les modèles mais bon...
Donc j'aimerais savoir les modèles que vous me conseilleriez, et vos avis à propos de ceux-ci.
Alors bien sûr j'vous voir venir en me demandant des infos sur ce que je recherche plus précisement ! héhéh
Bon bah disont qu'au niveau du style de jeu, ça serait essentiellement métal, dans tous les styles de métal par contre, et particulièrement des trucs plutôt mélodieux (donc pas forcement pour faire que des gros powerchords bourrin
). Sans forcement que ça m'empèche de pouvoir faire un peu de rock ou blues
. Niveau référence je dirais essentiellement "Children of Bodom" que j'admire
Ensuite niveau budget je sais pas trop, parce que si c'est pour Nowel bah j'ai pas de de truc bien délimité, mais disont qu'on va pas abuser quand même
: entre 400 et 800€ !
24 cases au moins, vibrato pourquoi pas j'en ai jamais eut mais ca doit être sympa une fois réglé
, niveau allure j'aime bien les grattes assez sobre mais qui gardent une pointe d'aggresivité dans le style de la Lag AK-100 (
http://www.lag.fr/images/ak100_m.jpg), vraiment très sexy !
Niveau marques j'serais plutôt tenté par Lag/Ibanez.
Voila, merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire jusqu'ici, et encore mieux : de poster une réponse