Demandes d'avis pour achat [Lag AK-200 ou Ibanez RG1570 ?]

Forum Ibanez
Forums
TrinoM
  • #1
  • Publié par
    TrinoM
    le 25 Nov 04, 22:57
Titre édité suite à mes choix

Salut à tous,
Bon voila ça fait déjà un ans que je joue en autodidacte, avec un matos bas de gamme (vous savez, genre pack débutant, bien mais seulement pour débuter ), et là j'avoue que je commence à me lasser de ça

Sachant que le papa nowel devrait en principe bientot passer, j'me dit que j'aimerais en profiter pour changer ma gratte (actuellement une Peavy dont je ne connais meme pas le modele ... enfin un truc style Raptor ^^), car déjà 21 cases avec des micros simples tout pas beaux enfin bref !

Mais voila j'y connais pas forcement grand chose, je regarde par-ci par-là les modèles mais bon...

Donc j'aimerais savoir les modèles que vous me conseilleriez, et vos avis à propos de ceux-ci.

Alors bien sûr j'vous voir venir en me demandant des infos sur ce que je recherche plus précisement ! héhéh

Bon bah disont qu'au niveau du style de jeu, ça serait essentiellement métal, dans tous les styles de métal par contre, et particulièrement des trucs plutôt mélodieux (donc pas forcement pour faire que des gros powerchords bourrin ). Sans forcement que ça m'empèche de pouvoir faire un peu de rock ou blues . Niveau référence je dirais essentiellement "Children of Bodom" que j'admire

Ensuite niveau budget je sais pas trop, parce que si c'est pour Nowel bah j'ai pas de de truc bien délimité, mais disont qu'on va pas abuser quand même : entre 400 et 800€ !

24 cases au moins, vibrato pourquoi pas j'en ai jamais eut mais ca doit être sympa une fois réglé , niveau allure j'aime bien les grattes assez sobre mais qui gardent une pointe d'aggresivité dans le style de la Lag AK-100 (http://www.lag.fr/images/ak100_m.jpg), vraiment très sexy !

Niveau marques j'serais plutôt tenté par Lag/Ibanez.

Voila, merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire jusqu'ici, et encore mieux : de poster une réponse
dittohead
TrinoM a écrit :

24 cases au moins


Ah quand même !

Sinon je trouve l'ibanez RG2550 pas trop mal dans cette gamme de prix.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
TrinoM
  • #4
  • Publié par
    TrinoM
    le 25 Nov 04, 23:19
Calimerrom a écrit :
Fais une recherche y'a plein post comparatif sur G.com

Tu trouvera ton bonheur.


Mouais bah j'ai passé un temps fou à éplucher forums et catalogues, mais ça me donne jamais d'avis directements, je préfère créer un topic pour demander ce qui correspond le mieux à mes goûts (si ça dérange pas ! )


dittohead a écrit :
TrinoM a écrit :

24 cases au moins


Ah quand même !


Héhéh ouais enfin 24 cases tout court quoi Histoire de pouvoir m'attaquer à des solos en ENTIER

dittohead a écrit :

Sinon je trouve l'ibanez RG2550 pas trop mal dans cette gamme de prix.


En parlant de prix, c'est combien par exemple ce modèle ? Car j'ai jamais trouvé de site (malgré mes recherches) bien et facile pour regarder les prix des grattes ! :/
Euh sinon elle m'a l'air quand même sympa, surtout avec des micros pas trop pourri apparament Mais sinon niveau look elle m'accroche moins (là j'vais passer pour un chieur ! Mais j'pense que ça reste critère important, car jouer sur un gratte qu'on admire à longueur de journée c'est encore mieux !! )
La RG370DX serait plus dans mon style (http://www.ibanez.co.jp/world/products/eg/pict_big/RG370DXBK-1N-04.jpg), elle à l'air sympa, si quelqu'un sait ce qu'elle vaut ! (prix & qualité)
TrinoM
  • #5
  • Publié par
    TrinoM
    le 26 Nov 04, 06:56
Up !
Membre du "Lag User Club" ! :D
Mister Max
Alors y'a la LTD Mh400 qui pourrait te convenir avec ses EMG81 (parfait pour du children of bodom) sinon en moins classic y'a la jackson RR3 (forme en V) mais je sais plus si elle a 24cases ou pas.
-=Schecter & Jackson addict=-
TrinoM
  • #7
  • Publié par
    TrinoM
    le 26 Nov 04, 19:46
Ok, merci ! Je note donc ^^

D'autres propositions ? Plus j'en aurais mieux ça sera ! héhéh
Membre du "Lag User Club" ! :D
TrinoM
  • #8
  • Publié par
    TrinoM
    le 27 Nov 04, 00:36
Up !
Membre du "Lag User Club" ! :D
Foudrax
perso j'ai une lag rockline standart, et c assez geniale.
en occas tu peux en trouver, mais je pense que se sera pas en dessous de 900 euros.
Sinon ibanez pour ce que tu veux jouer me semble pas mal du tous.
T'a plein de serie de RG differente, il faut juste que tu regarde.
Apres si t'a pas trop de sous, chope toi une bonne gratte, lutherie et manche, et par suite tu changeras les micro.
Vo mieu une bonne gratte avec des micro pourri, qu'on fait evoluer, qu'une gratte de merde avec des micro qui ont l'air bien ( genre EMG HZ....)
Ennsuite faut essayer parce que ca n'a ien a voir, j'ai les deux , lag et Ibanez, et ben c pas pareille quoi :-)
Mon projet guitare : http://lutherie-amateur.com/Fo(...)=2823

"We don't need the feel the sorrow
No remorse is the one command"
TrinoM
Ok ! J'ai regardé la série RG d'Ibanez mais bon j'arrive pas trop à pencher plus pour l'une que l'autre, et surtout jm'y connais pas assez bien pour différencer une bonne gratte d'une mauvaise comme ça a vu d'oeil
Je prend souvent comme référence le prix, mais c'est pas forcement indicateur, et je regarde les micros aussi c'est vrai.
Mais ouais comme tu dis j'envisage d'acheter une gratte avec des micros pas spécialement supers, pour mettre ceux que je voudrais plus tard
Theo the reaper
la randy de jackson a moins d'etre tres riche t'en trouvera pas en 24 case elle en ont que 22
par contre y'a la DK dinky 2
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
dans ta gamme de prix c'est le meilleur choix que tu puisses faire pour du children of Bodom en tous cas la mienne a un manche putain d'agréable et elle sonne toute seule.
Je peux filer des partoches GP4 de children si ca interresse?
Pour les micro c'est des duncan design sa sonne honnètement je fais les concerts avec y'a pas de probleme mais c'est sur que ca vaut pas un micro mghz.
TrinoM
Theo the reaper a écrit :
par contre y'a la DK dinky 2
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
dans ta gamme de prix c'est le meilleur choix que tu puisses faire pour du children of Bodom en tous cas la mienne a un manche putain d'agréable et elle sonne toute seule.
Je peux filer des partoches GP4 de children si ca interresse?
Pour les micro c'est des duncan design sa sonne honnètement je fais les concerts avec y'a pas de probleme mais c'est sur que ca vaut pas un micro mghz.



Hmmm ! C'est vrai qu'elle m'a l'air pas mal du tout !
Pas trop cher, sobre avec des carac pas trop mal en dirait
Je la note, je la note !

Par contre je regardais sur leur site (http://www.jacksonguitars.com/gear/gear.php?partno=DK2S_Dinky) et je me demandais si celle que tu me montrais dans ton lien était exactement la même que celle que je vois sur le site ? Car le nom du modèle est pas exactement le même

Pour les tabs GP4 de Children, si t'en as qui sont pas sur www.mysongbook.com je prend (mail avec le piti boutton en dessous )


Autre chose histoire de continuer les comparaisons : j'aime beaucoup la Lag Ak-100, mais j'aimerais quelque chose un peu au dessus. Alors forcement j'ai regardé la Ak-200. Elle vaut le coup par rapport à d'autres grattes ou meme l'Ak-100 ? Car j'ai l'impression que ya pas énormement de changements pour la différence de prix


Sinon toutes les autres propositions sont les bienvenues !
TrinoM
Nan les Warlocks c'est des très très bonnes grattes pour le métal, mais elles m'intéressent pas trop, désolé

Pourtant ton offre est alléchante, je dois avouer

Et puis en principe, si j'en veux une pour Nowel, jfilerais juste le modèle à mon père qu'il aille voir en magasin, car lui il commande pas sur le net (dommage me direz vous peut-être ) héhéh
carbonysed
Salut! Moi je suis vachement branché Heavy métal et je sais que les guitaristes heavy se limitent essentiellement à Jackson, certaine Ibanez, voir Gibson. Maintenant, c'est vrai que si t'es assez branché metal (tous genres) une BC Rich, une Ibanez, une ESP/LTD te conviendraient facilement (penses aussi à Jackson et pourquoi epiphone...) Voilà A+
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...