Demi caisse, ca donne quoi? en vert? ^^'

kevin35
  • Publié par
    kevin35
    le 29 Août 2010, 18:39
Bonjours,

je suis vraiment curieux de savoir comment peu sonner une guitare demi caisse et un peu d'histoire et a quel genre appartient ce style de guitar.

L'esthetique me plait mais j'aimerais savoir si ca se jou comme un guitare electrique normale? :/

et puis je me demande s'il existe un model qui puisse exister en vert? ^^'

en attente de reponses :p

coordialement kevin
KIRK HAM
Une demi-caisse est faite pour le jazz le blues et le rock. Ca se joue comme une guitare éléctrique malgré l'épaisseur de la caisse...
Pour ce qui de guitares de couleurs vertes tu dois en trouver forcemment.
Le Tweed, c'est la vie.
GuitarGeorge
Attention cependant : le manche varie beaucoup d'une demi-caisse à une autre, ça va du manche plutôt fin en D au manche d'acoustique. De même, certaines sont plus orientées Jazz, blues ou rock que d'autres. Enfin, les sonorités sont plus proche du old rock des 50s 60s que du rock que l'on connait aujourd'hui, donc prononce toi sur des artistes, ce serait plus pratique pour définir une palette de guitares qui correspondent. Un budget serait aussi utile ^^
If you see some crazy guy playing 'till bleeding on his T5, it may be me

[url]http://www.outlaw77.com[/url] : site d'une marque d'un luthier belge vraiment talentueux

Loves being with his little Ophelia
sylv0851
alors, y'a pas mal de trucs, selon les marques on peut trouver de tout, y a du blues et du jazz ou du rock à l'ancienne avec les copies gibson, mais y a aussi le rockabilly et la country avec gretsch, des musiques plus actuelles et garage chez hagstrom, et sinon y a des formats plus proches des électriques "traditionelles" avec les thineline ou tout ce qui prs hollow body, y en a pour tout les gouts selon ton style, mais plutot qu'un problème de confort de manche du au format de la guitare, c'est surtout du à la marque
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre

En ce moment sur guitare électrique...