Démonter la tige de vibrato ???

• Publié par
    raon29
    le
bonjour à tous

j'envisage d'acheter une guitare qui comporte un vibrato.
comme je débute j'aimerais le démonter le temps d'apprendre
pour le remonter plus tard si j'en ai besoin.
est-ce possible de l'enlever ?
(je ne sais pas comment c'est fixé...)

à bientôt.
bidaloboy
je pense que tu veut demonter la tige
parce que ce serai ridicule de demonter le vibrato en entier
mais je vois pas pkoi tenleverai la tige,parce quetu debutes
les mo.......rs sont des batards
Stolenel
Vu qu'il tient tes cordes je pense pas que tu puisses l'enlever !
Mais si tu ne t'en sers pas il te poseras pas de problemes de désacordage ou autre !
Luthier guitare à Sète (34)
Voodoo Hendrix
Ouais tu dois vouloir parler de la tige... Ben non tu peux la démonter mais c'est vrai que je vois pas trop l'intérêt, peut etre plus de confort à la main droite pour les étouffés...enfin bref si tu parle bien de la tige (elle se dévisse) il y a aucun soucis...
Salut salut je n'ai pas trouvé de post regroupant les termes techniques de la gratte et comme je début j'aimerais savoir ce qu'est le vibrato et à quoi sert il...
Merci d'avance pour les réponses
Let There Be Rock !
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
le vibrato c'est le truc en fer qui tien les cordes, il peut bouger en agitant la TIGE, et donc descendre ou monter les notes
tu peux dévisser la tige si elle te gène
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
ah ok je vois et c'est trés utile ? parceque je vois que sur la Lag RX 100 il n'y en a pas, comme je voudrais acheter cette gratte ça me ferait plutôt chier de devoir la changer quand mon niveau aura augmenté...
Let There Be Rock !
Holysxp
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Holysxp
    le
Ce n'est pas parce que tu est fort que t'utiliseras ton vibrato ,ca depend de ton style de jeu. sinon la lag rx 100 est une super gratte,je te la conseille vivement
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros

En ce moment sur guitare électrique...