Demonter les cordes de son acoustique....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister-Dub
petreto1970 a écrit :
ca y est, j'ai compris !
L'axe de la parallaxe, quand il se desaxe, bouge un max et masque l'enroulement de la corde dont le diamètre, appelons le "d" est inversement proportionnel au nombre de tours d'enroulement autour des axes metalliques des mécaniques qui permettent de retenir par une force centrifuge, appelons la "c", la corde qui ne demande qu'a être maintenue à l'axe, appelons le "a".
Donc : a + d2 + c - (a + c) = g (la guitare) - m (manche)
Si m+ac-d = d+c-z (heu, z , je sais plus ce que c'est...)
Donc : a + d - z = c (la corde).

Compris ?

Tu as oublié de préciser que la formule ne s'applique que sur les grattes a table en épicea massif
motoboy29
petreto1970 a écrit :
ca y est, j'ai compris !
L'axe de la parallaxe, quand il se desaxe, bouge un max et masque l'enroulement de la corde dont le diamètre, appelons le "d" est inversement proportionnel au nombre de tours d'enroulement autour des axes metalliques des mécaniques qui permettent de retenir par une force centrifuge, appelons la "c", la corde qui ne demande qu'a être maintenue à l'axe, appelons le "a".
Donc : a + d2 + c - (a + c) = g (la guitare) - m (manche)
Si m+ac-d = d+c-z (heu, z , je sais plus ce que c'est...)
Donc : a + d - z = c (la corde).

Compris ?

Donc ac+dc= AC/DC ou pas?

Et dire que angus youg est milliardaire sans savoir avoir fait de mathS...

Vraiment un coup de bol quand meme,puisqu'il ne sait donc pas accorder sa guitare!

A la base je voulais juste savoir comment enlever ces petit jeton qu'il suffisait d'aracher...
Désolé ...
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
nonoche57
motoboy29 a écrit :

A la base je voulais juste savoir comment enlever ces petit jeton qu'il suffisait d'aracher...

je comprends mais c'était une cheville !!!!!!!!!! certains voient cela autrement et profitent pour dénigrer.
mais pour faire partager mon savoir et rester HUMBLE par rapport à l'acquis de ma vie de guitariste et autres.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
motoboy29
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
petreto1970
A NONOCHE :

Vite :

1/ cours acheter un dictionnaire,
2/ va à la lettre H,
3/ cherche "humour",
4/ apprends la définition par coeur,
5/ essaie de la retenir,
6/ retourne sur le forum,
7/ lis les messages d'un certain Petreto1970 (a+c-d=etc...)
8/ essaie de faire le rapprochement avec ce que tu as lu dans le dico,
9/ normalement, tu dois avoir une autre perception de ce que tu as lu
10/ si les symptomes persistent, achète TéléZ et lis les pages de blagues

Bon, là, si rien ne marche, je vois plus...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
motoboy29
La au moins c'est clair et détaillé!
petreto1970
Au fait Nonoche 57, au lieu de jouer les rabat-joie (avec un certain style d'ailleurs !), et si tu nous parlais de tes guitares plutôt ?

La Taka TAN 77 par exemple... (je l'aime bien celle-là...)
Ou la Martin OM-21 ? (veinard...)

Tu peux comparer les sons de ces deux bijoux ?
Nous dire ce qui t'a poussé à les acheter ?
Ce que tu aimes chez l'une et l'autre ?

A+
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
  • Publié par
    hit 9
    le
petreto1970 le nouveau Coluche

hey Nonoche 57,
Citation:
au lieu de jouer les rabat-joie (avec un certain style d'ailleurs !), et si tu nous parlais de tes guitares plutôt ?

c'est pas con comme idéé[/b]
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
nonoche57
petreto1970 a écrit :

La Taka TAN 77 , la Martin OM-21 ?

Tu peux comparer les sons de ces deux bijoux ?
Nous dire ce qui t'a poussé à les acheter ?
Ce que tu aimes chez l'une et l'autre ? A+

la première TAN 77, je viens de l'acheter aprés 4 jours d'essais , ce que trouve super c'est le son acoustique que l'on retrouve facilement une fois branchée, ce qui n'est pas le cas de la Seagull autres qualités et autre son plus nerveux en réponse avec bonne basse, aigus clinquants, médiums discrets mais ensemble puissant, la TAN a des basses mais moins accentuées plus ample dans la clarté avec des médiums présents et un ensemble plus doux et clair on entends les attaques où que l'on joue (chevalet, trou, manche) , le grain Taka reste présent dés le premier accord ( Comme mon ancienne EN20 EA) la guitare par rapport à la Martin fait son poids, les bois sont magnifiques et la finition super .
la Martin trés légère, les bois sont fins, la finition sobre mais de qualité et malgré sa forme OM une super projection, les 2 étant équipées EXP 16 12/53 je trouve le confort de l'OM meilleur, la sonorité est plus équilibrée et plus la réponse nerveuse elle n'aime pas le médiator.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/

En ce moment sur guitare acoustique et électro...