Des avis sur Stratocaster Mark Knopfler Signature?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
philoustrat
RaBinOu a écrit :
Je rajouterai que la force de Knopfler, ce sont ses mains !
La main droite, reine du finger picking, 3 doigts utilisés par le maitre, la main gauche, puissante et précise, un véritable vibrato !


Rabinou, t'as l'air d'avoir bien étudié le jeu de MK, question:

utilise t il ses ongles de l'index et du majeur ou ne joue t il qu'avec la pulple des doigts?

c'est histoire de savoir si je peux me couper les ongles
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
VAiHalen
jai pas tout lu mais ce que je peu dire cest:

Jai donc acheter lalbum (le dernier) et jai ecouter le disque avznt de mater el DVD , ben cest le son de Mark niquel comme dhab , je regarde le dvd et je voit quil utilise gibson et dautre gratte et que certain solo sont jouer par lautre gratteux.

En gros le son de Mark il vient surtout de lui et de cest doigts , deja pour sonner mark , utiliser vos doigts au lieu du mediator et sa sonne desuite mieux.

mais bon mise a part ca , la fender signature a lair bien.
Stratocasteph
Ah là là cette pochette de bootleg !
Il me semble que c'ets le même enregistrement que le Live at BBC
A noter la présence de Eastbound Train et de What's The Matter With You Baby ?

Pour le modèle Signature, moi aussi ça me semble bizarre qu'ils aient mis des micros Texas Special.
D'après toutes les images et vidéos que j'ai pu voir il ne joue pas avec les ongles mais avec la pulpe des doigts. Par contre pour avoir un son comme lui je ne sais pas s'il vaut mieux jouer avec les ongles. Si tu essayes avec une séche tu te rends compte que ça "claque" moins bien que lui.
VAiHalen
non il faut jouer au doigt , en fait quand tu jou au doigt sa rajoute des basses et le son est plus rond , quand tu pousse un peu ca claque plus , cest plus aigu , ca permet de changer le grain par raport a lintenssité que tu donne dans tes coup.
youplab00m
Citation:
Je pourrai m'en procurer une à un très bon prix, mais je n'ai pu l'essayer que brievement.

Donc, quelq'un connait cette guitare? Le prix proposé est de 1450€ sans case, donc bonne affaire en principe...


Je viens d'en commander une chez music123, j'espere que ca va arriver rapidement
milesdylan
Le dernier album de Knopfler est superbe soit dit en passant,cela faisait longtemps que je n'avais pas réécouté un de ses disques plusieurs fois de suite.

Mais je me demandais si les Fender signature de Jeff Beck et Clapton sont aussi bien réalisées que celle de Knopfler.Ces guitares valent -elles le coup àpart quelles sont signées?
Toneman
Eh bien, j'ai là Mark Knopfler Signature Strat depuis quelque mois maintenant et je la trouve toujours formidable. J'ai cependant changé les micros Texas Special pour des micros avec un son un peu plus traditionnel.

Les premières semaines de jeu intensif le manche me paraissait pas aussi confortable que celui de ma Jimmie Vaughan, mais maintenant que j'ai l'habitude il y a aucun probleme.

L'avantage principal est la grande qualité des bois utilisés, cette gratte chante et vibre!
LeDieuJulien
youplab00m a écrit :
Je viens d'en commander une chez music123, j'espere que ca va arriver rapidement

Je croyais que music123 ne livrait plus en France ??? ça m'interesserait de savoir comment s'est passé ton achat -> au rapport des que tu as du nouveau !

sinon la strat Knopfler à 1450€ c'est neuf ou occasion ?
sans frais de port le prix est de 1600€ chez PIP's music (www.fendershop.com)
youplab00m
Citation:
Je croyais que music123 ne livrait plus en France ???

J'habite aux US
$ 1320 neuve ici (~1100 euros)
Toneman
J'ai finalement eu la mienne à un prix trés sympa!

Je l'ai achetée au mag de guitares d'un ami et après quelques discussions il me l'a vendu à 1290€ neuve sans case. Seul hic: un tout petit pet de 2mm dans le vernis au bord de la plaque.
LeDieuJulien
Toneman a écrit :
Eh bien, j'ai là Mark Knopfler Signature Strat depuis quelque mois maintenant et je la trouve toujours formidable. J'ai cependant changé les micros Texas Special pour des micros avec un son un peu plus traditionnel.


Ouais faut aimer les texas special. Ils ont trop de gain à mon gout. Autre défaut pour moi sur cette gratte c'est les frettes mediums jumbos. Je prefere des petites frettes. Mis à part ces 2 points c'est une strat dans le style vintage reissue avec corps en frene. Donc essaie aussi les strats vintage reissue 57 et 62.
youplab00m
Bon j'ai recu ma start Knopfler hiers matin (commandee mardi soir, livree vendredi matin, sympa :lol
Je l'ai pas encore essayee branchee (le matos est pas encore arrive) mais la premiere impression c'est deja qu'elle est super belle dans cette couleur rouge typique, je trouve que la plaque mint va bien avec, ca fait retro/vintage, et le manche et la touche palissandre sont superbes.

Elle est legere, les fretes medium jumbo sont parfaites pour moi (c'est pour ca aussi que j'ai choisi ce modele) et elle vibre tres bien a vide, ce qui est bon signe.
Pour l'histoire des micros texas special qui semblent une abberation, j'avais lu une interview de Knopfler dans guitarist magazine qui disait que ce choix etait lie au bois choisi pour le corps -le frene- et que ca donnait ensemble l'equilibre qu'il cherchait.
Moi perso je cherche plutot un son blues type SRV, donc ca tombe tres bien.

Je suis impatient de la brancher !
Il semble que cette guitare colle vraiment avec les choix de MK. La seule chose qu'il regrette c'est le prix car il souhaitait un gratte abordable pour tous. Cependant le fait que ce soit un signature hausse le prix mais une signature version mex serait à l'étude. C'est cool mais pour quand et à quel prix??
j'ai toujour aimer les grattes de mark et je les trouves belles et apréciables je tte les conseils
"the melody of the wild blue angel"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...