Des avis sur Stratocaster Mark Knopfler Signature?

Forum Fender
Forums
Toneman
Je pourrai m'en procurer une à un très bon prix, mais je n'ai pu l'essayer que brievement.

Donc, quelq'un connait cette guitare? Le prix proposé est de 1450€ sans case, donc bonne affaire en principe...

Merci
dwouisdan
parait qu'elle est livrée avec 1 photo dédicacée. C'est trop kitch !
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
-Dah-
  • #3
  • Publié par
    -Dah-
    le 18 Jun 04, 18:38
Toneman a écrit :
Je pourrai m'en procurer une à un très bon prix, mais je n'ai pu l'essayer que brievement.

Donc, quelq'un connait cette guitare? Le prix proposé est de 1450€ sans case, donc bonne affaire en principe...

Merci

tip: t'achete une american standard, tu mets des texas special dessus et tu te di qu'elle est hot rod red, et t'a la signature knopfler
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Toneman
Ca serait plutôt une '62 Vintage qu'il faudrait alors

La Knopfler est plutôt du genre vintage - sauf pour les frettes et les micros, ce que j'aime bien.

Les bois utilisés sont meilleurs que sur les American Series d'ailleurs...

Elle avait un son très puissant et vivant, je crois que je vais me faire plaisir et l'acheter
matt-
  • #5
  • Publié par
    matt-
    le 19 Jun 04, 06:22
ça fait combien de temps que Knopfler ne joue plus sur strat ?
n!col@s
c vrai qu'il joue sur pas mal de guitares mais elle reste quand meme tres belle
Arnu
  • #7
  • Publié par
    Arnu
    le 19 Jun 04, 10:21
Matez ca...

Eh ouais c bien la cover de l'album sultans of swing... et ce morceau est également joué ac la strat, car les cordes sont super basses par / au manche (c à peine si ca touche pas lol)
Dasupadavid
Ben c'est un bon prix, mais neuve en allemagne tu l'as pour moins de 1600 euros il me semble, alors essaie de marchander encore un peu

Mais sinon, ça a l'air d'être une superbe strat. J'en ai vu une en magasin, très très belle.
"Revenge is a dish best served cold."
krêp'gigi
matt- a écrit :
ça fait combien de temps que Knopfler ne joue plus sur strat ?


il joue un peu moins sur strat depuis l'album love over gold en 83 je crois, mais l'album brothers in arms en 85 à réellement amené son lot de pensa suhr et de les paul. Là, il serait plutôt martin / les paul / pensa mais néanmoins encore bien strat !
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
RaBinOu
Rectification !!!
Knopfler joue encore sur Strat', d'accord pas autant qu'au début d sa carrière avec Dire Straits, où Knopfler est toujours associé à sa Strat' Fiesta Red (hommage à son idole Hank Marvin), mais il utilise encore ses strat.
Il a encore sa schecter stratocaster qu'il joue pour le Local Hero, mais c'est vrai qu'il a eu sa période Pensa Suhr MK1 (tournée On every Street), et maintenant ses gibson et martin, dont sa fabuleuse et onéreuse MK signature chez Martin.

Mais pour son nouvel album, "Shangri-La", on a pu voir par des photos que Knopfler a choisi d'utiliser la Strat' Knopfler Signature en complément de ses gibson et autres guitares....

C'est vrai que la Knopfler signature s'apparente à une reissue '62, mais je crois que niveau finition, c'est quand même plus poussé.
Par contre on sera d'accord, cette strat signature Knopfler ne représente pas vraiment le guitar hero.... Rien que la couleur, c'est pas Hot Rod, mais Fiesta Red.... mais bon, si c'était que ça...

David
Grand Fan de Mark Knopfler.

http://www.achatguitare.com
Vroooap
Depuis l'album "Sailing to Philadelphia" il re-joue énormément sur des Strat', vintage évidemment : 1954, 1962, 1967.
Egalement beaucoup de Les Paul (58, 59 et 58re-issue).
Il avoue désormais n'utiliser ses Pensa que lorsqu'il a besoin de plus d'articulation et plus de détails.
En live, il utilise encore beaucoup la Pensa Flame top avec micros EMG.

En ce qui concerne le modèle Signature, je ne suis pas fan du pick-guard couleur mint-green ...surtout associé au Fiesta Red !
whitechocolate
j'ai essayé la strat knopfler étant un fan accompli, et franchement c'est une très belle strat parfaite pour jouer du SRV mais pas du dire straits... le son a de la pêche et le blues sonne. les micros texas special ne sont pas adaptés au son DS, les meilleures strat pour ça restent les vintage 57 et 62 (la 57 a pour avantage le manche en érable), avec leurs micros fender 57/62 (j'ai contacté fender et le modèle utilisé sur sultans of swing est une american standard de 1961 donc touche palissandre que knopfler a faite remplacer par une touche érable, et avec un potard changé).
les vintage coutent le meme prix que les modèles signatures, tu les trouves en allemagne pour le prix que tu as indiqué (www.music-store.de), et aux states encore moins chers (même avec les frais de douane et de port) sur www.elderly.com ou www.music123.com (préfèrence pour lederly où j'ai acheté ma strat aluminium, ils sont très sérieux, sympathiques et rapides).
knopfler il utilise un lot de vintage dont "jurassic strat", une strat sunburst de 1954 (fender évidemment), une nouvelle et trop belle strat Pensa MK80 (signature) que tu peux admirer sur www.pensaguitars.com, une strat de 62 et des Les Paul 58 reissue, 59 reissue et 58 spéciale (money for nothing).
Ses pensa lui donnent plus de définitio net un son plus tranchant en saturation, mais également plus adapté à la country que ses strat apparemment (cf gravy train par exemple) mais étant donné leur caractère moderne, il les préfère sur scène.
que viva Mark Knopfler
El Vador
Pour la tournée française de 'Sailing To Philadelphia', il utilisait sa Pensa Shur, sa Schecter Telecaster, la Les Paul, la National, mais aussi pas mal de Strats... par contre, aucune trace de la Schecter Strat rouge de l'époque aLCHEMY.
J'ai été déçu de le voir jouer Sultans Of Swing avec la Pensa alors qu'il avait des Strats à portée de main. Même si c'est une très belle gratte, je trouve le son un peu trop doux pour le morceau.

Sultans of Swing avec Fender Strat - micro milieu, y'a que ça de vrai !
kikouyou
j'adore dire straits, je viens d'acheter une fender strat lone star avec deux texas special, et c'est pas fait pour le son dire straits ?
moi, j'ai rien remarqué, j'en jouerai quand même !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...