Des conseils pour gratteux compliqué ?

tribal87
Bonjour à tous ,

Je fais de la guitare depuis quelques années et je joue plus beaucoup ces temps ci ... mes grattes me font plus envie et même si ca fait capricieux, je sens très bien qu' une nouvelle guitare , si elle est bien choisie me ferait retourner à la bonne vieille motivation de mes débuts.
J'ai une idée assez précise de ce que je veux mais le problème c'est que j'ai pas une culture énorme sur le sujet. J'espère donc qu'a la lecture de ce qui va suivre vous aurez des suggestion de marques ou modèles à me faire !
En gros, je voudrais une Tele avec un son de Strat. Je suis un guitariste assez porté sur l'impro blues et les soli flamboyants. Les sons qui m plaisent le plus sont ceux des micros graves de SRV ou John Mayer ( l'un étant très inspiré de l'autre ). C'est ce côté rebondi et nerveux que j'aime par dessus tout. SRV mettait du 13-56 et il avait unt guitare de tueur je sais , mais c'est pour que vous voyiez l'idée. Dans un autre registre, Malmsteen a aussi ce côté "rebondi nerveux". Je le cite parce que mon registre est bien plus disto et rock que celui de SRV.

Par contre la strat j'en ai une (mexicaine tilleul manche et touche erable, micros Texas special) et ya quelque chose qui me dérange, je ne sais pas quoi. Déja je sens que je preferai la sonorité du palissandre à celle de l'erable, et celle de l'aulne a celle du tilleul ais ya autre chose . le touché est trop mou, je pense changer le tirant de mes cordes pour avoir cette resistance sous les doigts, mais voila je sens qu'il me faut une autre guitare. Peut être question de manche.