Des idées pour mes attentes musicales?

fablagfan37
Salut les p'tits loups! Désolé, je post rien que pour ma gueule, mais ça m'intéresserait d'avoir un peu vos avis!

Voilà, je recherche 2 types de guitares:

-Pour mes solos: une guitare que je pourrais à la fois faire sonner comme un violon (thanks to ma gentille pédale de volume!), donc avec un son rond et précis, qui restitue l'attaque du mediator avec dynamisme, un peu à la Meshuggah (je parle des solos), mais qu'en même temps je pourrais m'exciter un peu dessus à la Malmsteen (je dis bien à la Malmsteen car c'est un guitariste que je n'apprécie que moyennement), donc qui pourrait également avoir un son qui "fuzz" un peu quoi;

-Pour mes rythmiques: une bonne grosse 7-cordes SANS VIBRATO, et avec un son carré et brut, mais pas froid, et avec beaucoup de graves. J'ai en ce moment une Ibanez RG 1527 mais j'accroche pas du tout, j'ai l'impression d'avoir une guitare en plastique et qui sonne comme du plastique! (sans compter que j'commence à en avoir ma claque des guitares avec floyd car c'est assez fatiguant à bien régler et peu versatile au niveau de l'accordage!)

Voilà, alors, des idées?
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
bas pour les effet violon et pour toute la parti de t'es solo je ne peux que te conseiller une strat mais je croit pas que cela exite en 7 cordes.....
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
fablagfan37
leekarbonat a écrit :
bas pour les effet violon et pour toute la parti de t'es solo je ne peux que te conseiller une strat mais je croit pas que cela exite en 7 cordes.....

Merci de ta réponse lee! Oui, le son strat' me semblait adapté, il me reste plus qu'à en trouver une qui me plaise car la finition de base (genre rouge et blanc, ou bleu et blanc etc..) ça me rebute un peu . J'pense pas non plus que ça existe en 7-cordes (sauf chez Squier mais bon ), mais je précise que je cherche bien 2 guitares bien différentes, une pour les rythmiques, l'autre pour les solos!
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
fablagfan37 a écrit :
leekarbonat a écrit :

Merci de ta réponse lee! Oui, le son strat' me semblait adapté, il me reste plus qu'à en trouver une qui me plaise car la finition de base (genre rouge et blanc, ou bleu et blanc etc..) ça me rebute un peu . J'pense pas non plus que ça existe en 7-cordes (sauf chez Squier mais bon ), mais je précise que je cherche bien 2 guitares bien différentes, une pour les rythmiques, l'autre pour les solos!

ah excuse moi j'ai pas bien compris donc oui pour les solos que tu semble vouloir faire,prend une strat rien de mieux et pour les couleurs ne t'inquiète pas elle sont superbes et pas forcement blanche,bleu....
bas tient petite photo de ma strat

elle est pas ti belle comme ça??
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
fablagfan37
Ba ji sais pô, la photo elle marche pô
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
En ce qui concerne les 7 cordes, j'ai testé les Les Pauls... J'avais quand même pas mal de préjugés mais elle m'a vraiment seduit! Son rond et chaud et pas pour autant moins précis qu'une Ibanez... A tester ;-)

PS: la classe: l'image qui se fond dans la couleur du forum lol
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
fablagfan37 a écrit :

oui j'ai vu désoler j'ai éditer sa marche maintenant

8) Leekarbonat Inside 8)
fablagfan37
Deubeuliou a écrit :
En ce qui concerne les 7 cordes, j'ai testé les Les Pauls... J'avais quand même pas mal de préjugés mais elle m'a vraiment seduit! Son rond et chaud et pas pour autant moins précis qu'une Ibanez... A tester ;-)

Merci mec! Elle est pô mal cette 'tite Gibson! Faudra que j'en trouve une pour tester! Elle est pas TROP lourde par contre? Parce que déjà que la version 6-cordes, hum.. Sinon quand tu dis que les Ibanez ont un son précis.. hum.. Enfin en tout cas, ma RG 1527 je trouve vraiment le son moyen quoi (peut-être dû à mon ampli qui est un Bandit 112 aussi! :lol
fablagfan37
leekarbonat a écrit :
fablagfan37 a écrit :

Bin c'est déjà mieux que les coloris de base, mais j'pense qu'en fait c'est le pickguard qui me rebute! Tu sais si il existe des strat' (bien) sans pickguard?
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
fablagfan37 a écrit :
Deubeuliou a écrit :

Merci mec! Elle est pô mal cette 'tite Gibson! Faudra que j'en trouve une pour tester! Elle est pas TROP lourde par contre? Parce que déjà que la version 6-cordes, hum.. Sinon quand tu dis que les Ibanez ont un son précis.. hum.. Enfin en tout cas, ma RG 1527 je trouve vraiment le son moyen quoi (peut-être dû à mon ampli qui est un Bandit 112 aussi! :lol

Mais de rien ;-)
Tu dis vrai en disant que l'ampli (enfin, en sous-entendant) est directement facteur du son final. Ce que je voulais dire par là c'est que les Les Pauls ont une réputation de son gras et rock 'n roll.

Le poids, pas aussi lourd qu'une Gibson Standard. Du fait des bois en premier lieu!
Le²Ck+
fablagfan37 a écrit :
leekarbonat a écrit :
fablagfan37 a écrit :

Bin c'est déjà mieux que les coloris de base, mais j'pense qu'en fait c'est le pickguard qui me rebute! Tu sais si il existe des strat' (bien) sans pickguard?

bas il y a les showmaster mais j'ai jamasi essayer,enfin bon ce sont des US deluxe donc sa doit être très bien la mienne est un US deluxe
voila des tites photo des showmaster
http://www.fender.com/products(...)aster

8) Leekarbonat Inside 8)
fablagfan37
leekarbonat a écrit :
bas il y a les showmaster mais j'ai jamasi essayer,enfin bon ce sont des US deluxe donc sa doit être très bien la mienne est un US deluxe
voila des tites photo des showmaster
http://www.fender.com/products(...)aster

Voui, j'étais justement allé faire un tour sur le site Fender tout-à-l'heure, et j'ai justement craqué sur ces magnifiques grattes!! Surtout la QMT HH en mauve comme ça, et équipée de Duncan.. Je sais pas le prix mais je sens que si l'essai est positif, je vais craquer !
fablagfan37
Deubeuliou a écrit :
Mais de rien ;-)
Tu dis vrai en disant que l'ampli (enfin, en sous-entendant) est directement facteur du son final. Ce que je voulais dire par là c'est que les Les Pauls ont une réputation de son gras et rock 'n roll.

Le poids, pas aussi lourd qu'une Gibson Standard. Du fait des bois en premier lieu!

C'est vrai que c'est plutôt leur réputation, mais les micros y contribuent beaucoup! Donc: à essayer absolument!! Moins lourde qu'une Standard? Bah alors ça j'l'aurais pas cru lol!!!! Comme quoi une corde en plus n'apporte pas forcément avec elles des kilos en plus!!
fablagfan37
Up! D'autres avis que ceux de ces très sympathiques forumeurs?
OptimuS
Ben faut voir ton budget aussi...
\m/~Rock'n'Roll~\m/

En ce moment sur guitare électrique...