Des Jacks solides !!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Citation:
Et ce n'est pas un renfort métal, mais Kevlar.... Laughing

C'est un jack qu'il veut, pas un bouclier thermique de navette spatiale...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le
Gillou a écrit :
C'est pas un bon calcul:
Il vaut mieux un cable à 50 € qui sonne et qui soit garanti 20 ans, que 5 cables à 10 € qui ne sonnent pas et qui ne dureront qu'un an.

Pis en plus le cable à 50 €, chez moi il ne fera plus que 35 €.....

Ben grave c'est justement pour ça que je crée le post ^^ marre d'acheter un jack tous les deux mois
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
Gillou a écrit :
Ah, tiens pour les pedalboardeurs et les rackseurs fous, je viens de signer avec les cables Georges L's. Excellente sonorité et belle réputation aux USA.....et petite prix, moins chers que mes ProCo Propatch.

YEEEEEEEEEESSSSSSSS !!!!

Enfin des Georges L's en France !
ZinZin
  • Publié par
    ZinZin
    le
Mat_beer a écrit :
Y a aussi ça qui débarque en France http://www.laboga.pl/cables_eng.html

on va loin là
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
Juniore
  • Special Supra utilisateur
Gillou a écrit :
Et dans 19 ans et demi, tiens c'est bête, ch'crois bien qu'il marche pû, et hop, un nouveau cable et une nouvelle garantie de 20 ans....

Ah, tiens pour les pedalboardeurs et les rackseurs fous, je viens de signer avec les cables Georges L's. Excellente sonorité et belle réputation aux USA.....et petite prix, moins chers que mes ProCo Propatch.
Le principe: do it yourself. Cable au mètre et fiches jack sans soudure à volonté, c'est du pur custom shop !

Ha ba heuresement qu il est la Gillou je sais pas ce que l on ferais sans lui Sa m interresse t cable car moi aussi je les casse tout le temps sa ma saoul

@+
Schecter:omen 4

Vox:ad30 vt

Boss:ds-1
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
bon juste pour ramener un peu ma fraise.
Je jouais avant avec des cables faits par un ami ingénieur du son. Connectique neutrik, cable mogami, gaine htermo bidule...Super son, tout parfait sauf une chose...La fiche neutrik...Il existe peut être plusiquers gammes, j'en sais rien, mais au bout de 3 ans de répètes + concerts, ben la fiche elle même prend du jeu jusqu'à rester coincée dans la gratte avec le cable à terre si on force trop (je bourrine pas trop, mais un peu quand même). J'ai testé du monster cable et c'est avec de bons proco les cables les plus robustes que j'ai vus...Malheureusement vu la vitesse à laquelle on se fait tirer du matos en concert (dans un festival il faut bien prévoir du backup, c'est hallucinant!), je n'ai personnelmement aucune envie de mettre 100 euros dans un jacks.
Donc j'utilise des planet waves. Le son est bon, moins qu'avec des proco ou des monster, mais ils sont ultra robustes!!!! La gaine qui retient la fiche est très épaisse, la gaine de cable avec son blindage aussi. Ca m'a l'air presque aussi solide que du bon proco ou du monster et le son est tout à fait correct.
Je te déconseillerai vraiment si tu abimes vite tes jacks de les faire toi même. Non pas qu'ils seront pourris, mais que tu ne pourras pas reproduire une gaine de maintient suffisamment solide. Même chose avec les kits de jacks sans soudre...Idéal en studio, ils ne tiennent pas le coup sur scène et le jack de barre malgré le serre cable.
Sinon, un proco lifeline devrait te convenir...Comme le dit Gillou, il vaut mieux un bon cable qui dure quelques années que plein de cables que tu changes tous les mois ou un seul cable hors de prix que tu risques de te faire voler ou à cause duquel tu pleureras bien quand il sera mort.
Avec les planet waves, je ne me fais aucune illusion quant à leur garantie à vie. La seule chose garantie c'est le blindage et, je crois, la fiche. Donc si le cable s'arrache, a garantie ne marche plus...De toutes façons le but est d'avoir des jacks nickels qui assurent pendant au moins 5 ans! Ca fait 3 ans que j'ai les miens et ils n'ont RIEN, aucune égratinure, aucun craquement de son et la bande passante est suffisante pour moi.
Je préfère si je dois faire un festival en prendre une paire en back up que d'invesitr dans des cables très haut de gamme.
J'utilise aussi depuis peu leurs patch cables...Hé bien même contsta. Bande passante impeccable, longueur bien pensée (15cvm je crois) et la gaine et les fiches sont ultra robustes.
Si par contre tu veux une utilisation plus calme que la route ou la scène, investis dans des très bons jacks qui te dureront une éternité, genre roc excalibur ou defender (chez Gillou) ou monster cable, mais je sais pas si on en trouve en France et c'est encore plus cher (150 dollars le cable je crois). Tu peux aussi choisir de réduire le prix de revient en en fisant plein toi même, mais il faut alors les tester régulièrement et je ne crois pas que ce soit finalement si avantageux que ça, on trouve la même qualité avec une fabriction plus soignée dans le commerce pour environ le même prix. Le rendu est presque identique sauf si les soudures sont réalisées à l'argent ou avec des techniques encore plus spectaculaires que tu ne pourras jamais reproduire chez toi...
donc voilà, le problème principal vient de la solidité de la fiche et surtout de la solidité des raccords fiche/cable/gaine...Là, à moins d'être super équié, tu auras des jacks qui sonennt d'enfer mais qui tiendront peut être pas tip top une série de concerts agités dans des conditions pas toujours très pros....Remballer le matos en 5 minutes chrono pendant que le groupe suivant installe le sien c'est pas le meilleur moyen de garder des jacks nickel...Et la question était surotut, je crois, à propos des jacks SOLIDES et pas des jacks à bon rendu sonore....
Enfin bon c'est ce que j'en dis, hein!
ZinZin
  • Publié par
    ZinZin
    le
J'hesite entre ça:

et ça:

Ps: merci pour le temps passé a repondre
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Aha, je reconnais mon papier peint (photo du haut)... !

Pas grand-chose à voir entre les 2...
Le Lifelines est un bon cable milie de gamme, honnête, à 2 conducteurs.
Le Defender est le cable ultime, cablé en masse flottante (il a un sens), donc conçu spécialement pour réduire le buzz des simples bobinages. Il est aussi beaucoup plus reforcé, (double refort Kevlar) et donc a un diamètre plus important.
Le Lifeline est un très bon cable de patch ou d'installation fixe ou à domicile. Pour la scène ,il vaut mieux prendre des cables plus costaud et à la sonorité plus détaillée, comme l'Excalibur et le Defender.
Kihyom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kihyom
    le
Haragon_ a écrit :
planets waves sont garanties a vie ! il faut garder la boite en carton ! et quand ça marche plus on ramène le tout et on a un tout neuf

moi j'en ai aussi, je suis très content, mais par contre, ce que ne pensent pas à faire beaucoup par manque d'info c'est de les enrouler comme les cordes d'escalade (de les lover)
Luch, dans un autre topic, a écrit :
On fait comme on veut, mais pour ne pas abimer tes jacks, il faut les enrouler. Mais pas à la sauvage entre le coude et la main, à toute berzingue, hein, ça nique les soudures à force.
Alors voila : tu prends un bout de ton jack dans la main gauche (si tu es droitier), à disons 10 cm de la partie métallique. Tu tires environ 1 m de cable, et tu fais une boucle qui doit être naturelle (ça doit pas s'entortiller, faut pas tirer, c'est le cable qui choisit tout seul comment il se met). Si ça s'entortille, c'est que ton cable est enroulé sur lui même, et c'est pas bon pour lui...
Quand tu as fini, tu fais un petit noeud qui attache le tout, avec le bout de ton jack.
Ca peut paraître prise de tête pour juste ranger des jacks, mais au moins du allonges leur durée de vie, et t'auras moins de grésillements si le jack bouge ou si tu marches dessus (en fait comme ça tu sauves le blindage de ton jack)
Citation:
MizMuz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MizMuz
    le
Prends des jack daniels je te juste tu joue apres tu auras limpression de faire un super truc enregistre toi puis apres prends des anti depressurs

La sorti c'est par la ? ouais ?
bon.. ok --->
www.tastysmokers.com ( Mon groupe )
www.remilacoste.fr ( Myself )
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
J'ai eu un phénomène assez bizarre avec un de mes câbles. J'avais un super câble de 6 mètres de la marque "Yellow Cable" (la pire marque selon beaucoup d'entre-vous :lol, mais le modèle avec les embouts en gaine noire qui tiennent bien (pas les merdes metalliques avec des ressorts).

Ça faisait + de 5 ans que je l'avais, tout nickel, sauf un jour où j'ai constaté un son avec beaucoup médium et un peu étouffé, qu'on ne remarquait pas au premier coup d'oreille si on n'y prêtait pas attention. J'ai mis en cause tout mon matos : tout est passé en revu, tout ça pour me rendre compte que le problème venait de ce câble. Ce fourbe, il m'avait lâché ! Alors qu'il n'avait aucun défaut extérieur (il avait l'air neuf).

Bref, tout ça pour vous dire qu'il n'y a pas que la solidé du câble qu'il faut prendre en compte, il faut aussi qu'il sonne bien à vie
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
gma a écrit :
ou monster cable, mais je sais pas si on en trouve en France et c'est encore plus cher (150 dollars le cable je crois)

Je n'en ai jamais trouvé en France, mais il est assez facile d'en commander aux USA. A 150$ le cable ce sont des studio pro 1000 en 6m probablement; mais il existe d'autres gammes plus abordables...
Je me suis entierement equipé en MC l'année derniere, studio pro 1000 pour les cables HP et monster rock en cables instruments, et franchement je n'ai rien a redire niveau qualité de son et de fabrication

Monster Rock:

SP1000:

vanvans40
Moi j'ai une question peu être con mais gillou y répondra c'est sur... Avoir un bon jack c'est bien... Mais presque tout le monde joue avec des effets. Disons que je branche ma gratte avec avec un bon jack dans mon petit classic 30, je fais passer mes effets dans la boucle, faut-il (je présume que oui...) les jacks de la boucle d'effet soient ils aussi de bonne qualité pour avoir un système cohérent? Car avec ces pédales, ca fait du bon jack à acheter... Merci d'avance!
Des extraits rock sur www.vanvans.com
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Exact.
La son est une chaine d'éléments, tu ne peux pas avoir un meulleur son que le plus pourri de tes éléments. C'est comme ça.

Donc il faut qe le cablage soit cohérent, et oui, il faut que tous les jacks soient de qualité, sinon ça ne sert à rien.
Surtout avec une boucle en série, car tout le signal y passe.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai des documents techniques sur ce qui fait qu'un cable est bon ou non. Ils sont en anglais et sont édités par ProCo, mais c'est pas de la pub, ils parlent matérieux et non produits...

En ce moment sur guitare électrique...