Des petits conseils pour un premier achat ? :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
je t'en prie ;-)
toto220393
Citation:
Aurais tu un lien d'une autre guitare ne dépassant pas les 200 ?

http://www.sr-guitars.com/srlp(...).html

profite en! Elle est à -50% en plus. J'en ai possédé une pendant 2 ans. Parfait. Poids plume (vraiment! en concert, ça soulage..) et le son est impec. Avec ça tu peux taper facile dans les gros riffs/disto, même si le nom de la guitare ne s'y prête pas, je te l'assure.
Ah oui pas mal, elle est super belle en plus ! Mais j'ai cherché des avis sur cette guitare et j'en ai pas trouvé énormément, est-ce une valeur sûr ?
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
Vamonil a écrit :
Ah oui pas mal, elle est super belle en plus ! Mais j'ai cherché des avis sur cette guitare et j'en ai pas trouvé énormément, est-ce une valeur sûr ?

Vu le prix et le commentaire de Toto, aucune hésitation commandes avant la rupture !!
toto220393
Je l'ai eu pendant 2 ans. J'ai fais environ 40 concerts avec. Un album complet...
Alors oui xD c'est une valeur sûre ! Je n'ai jamais eu le moindre soucis avec....

Et le poids....

C'est celle que j'ai sur mon avatar.
ObsoleteTears
Wow, je ne connaissais pas, et elle est superbe !

Faut voir ce que donnent les micros, mais le manche en érable avec la forme de type Les Paul Studio, ça en jette vraiment !
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Sinon les Yamaha Pacifica 112 sont sérieuses pour une somme très raisonnable, généralement confortables à jouer.
toto220393
Au niveaux des micros, chez SR tu as le choix : SRHM (Modernes) ou SRHV (Vintage). Perso, sur ma LP, j'avais une paire de SRHM. Les sons clairs sont très beaux (très cristallins en chevalet..). Je trouve ces micros très polyvalent. En disto, ça en jette, tu peux avoir un son type hard rock à la ACDC facilement, ça crunch bien et vite.

J'ai acheté une deuxième SR, j'y ai fait mettre les mêmes micros, toujours SRHM...

à noter que tu peux les splitter, pour les passer en simple bobinage, sur les deux!!!

Allez hop, j'édite, te voilà quelques vidéos du modèle...

Invité
toto220393 a écrit :
Citation:
Aurais tu un lien d'une autre guitare ne dépassant pas les 200 ?

http://www.sr-guitars.com/srlp(...).html

profite en! Elle est à -50% en plus. J'en ai possédé une pendant 2 ans. Parfait. Poids plume (vraiment! en concert, ça soulage..) et le son est impec. Avec ça tu peux taper facile dans les gros riffs/disto, même si le nom de la guitare ne s'y prête pas, je te l'assure.

super jolie la gratte !!

à - 50% .... je crois qu'on trouvera pas mieux...
Invité
Je connaissais pas du tout SR guitars... (pourtant c'est né dans ma région ...)
Je crois qu'il faut oublier squier et pacifica ... même si c'est pas mauvais du tout...
L'idée de choisir soi même ses micros etc... est excellente !!!
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Comment ça se fait qu'elle ne fait que 3.2 en acajou massif ?
Elle est chambrée je suppose, non ?
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
quantat a écrit :
Je crois qu'il faut oublier squier et pacifica ... même si c'est pas mauvais du tout...

Je crois surtout que pour squier il faut oublier bullet/affinity.
Les autres il y en a de très sympas.
toto220393
Et encore, pour le moment le semi Custom Shop est désactivé, mais on peut tout choisir.. les bois, les micros, la couleur, se faire une custom complète. C'est excellent.

Là, dans le configurateur, on peut changer les choses de base sur sa guitare, mais c'est déjà parfait. La qualité de fabrication est irréprochable, le son extra... fin voilà quoi, j'ai un plaisir fou à jouer avec ces guitares...
toto220393
Citation:
Comment ça se fait qu'elle ne fait que 3.2 en acajou massif ?
Elle est chambrée je suppose, non ?

même pas. Corps très fin, c'est tout. Quand je dis très fin, c'est quand même plus gros qu'une ibanez sabre

mais c'est une guitare poids plume, avec un corps peu imposant, mais le son....
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
J'ai une superstrat en acajou (du bon acajou mais pas aussi dense que le sapelli), au corps plutôt petit, plus qu'une LP, et seulement 4cm d'épaisseur, et elle fait déjà 3.4 kg.

Mon ex LP (des 1990s) faisait 4.550 environ.
Invité
Gzii a écrit :
quantat a écrit :

Je crois surtout que pour squier il faut oublier bullet/affinity.
Les autres il y en a de très sympas.

Je dis pas que c'est mauvais Squier, bien au contraire, et je trouve que même les affinity sont pas dégueu (vu le prix)... ce sont les bullet qu'il faut définitivement oublier

Je disais ça pour notre jeune ami qui cherche sa première électrique ... la SR me paraît vraiment très bien ... on est à un niveau au dessus pour le même prix...

En ce moment sur guitare électrique...