Des petits conseils pour un premier achat ? :)

• Publié par
    Vamonil
    le
Bonjour tout le monde,
Premier message donc petite présentation rapide, vous ne pensez pas ?
J'ai 18 ans et cela fait 3ans que je fais de la guitare acoustique, j'ai jamais pris de cours, j'ai toujours appris tout seul et je m'en sors plutôt pas mal !
Cependant, je me lasse un peu, pas de la guitare, non non, mais de l'acoustique !
Donc je me suis penché sur la recherche d'une guitare électrique dans un budget qui peut aller de 200 à 400e maximum.
Je recherche une guitare assez polyvalente, j'aime les riffs sympa comme le classique et le métal, je suis touche à tout, j'ai jouer c'est tout !
Donc j'ai trouvé des petites choses, je ne dis pas non à vos conseils loin de là :
Bon la guitare :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)2.htm

L'ampli : ( je jouerai principalement dans ma chambre, un petit son propre me conviendra parfaitement )
http://www.thomann.de/fr/marsh(...)f.htm

Et maintenant voilà la partie que j'appréhende le plus, les questions bêtes ! HIPHIPHIPHOURRA

Dois-je acheter une prise Jack pour brancher la guitare à l'ampli ou celle-ci est déjà fournit avec la guitare ou l'ampli ?
Pensez vous que je devrai m'acheter des cordes que je remplacerai directement ? ( des Elixir pour attaquer les choses sérieuses directement )
Existe t-il des casques que l'on branche à l'ampli pour que ne pas déranger mes parents ? ( question rhétorique, je sais que oui, mais je ne sais absolument pas si cela à un nom spécifique )
Et après c'est bon, je peux attaquer, ou il manque encore des choses ?

Merci de vos réponses, je suis novice en la matière.
Cordialement
Un rockeur du dimanche
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Le casque s'appelle un casque
En principe un jack est fourni avec la gratte mais c'est de la m... vu le prix des raccords, prends en un tout de suite...
Même chose pour les cordes...

(médiators, accordeur ....)
  • Publié par
    Vamonil
    le
Merci pour ta réponse, j'ai déjà des médiators et un accordeur chez moi donc je pense que cela fera l'affaire !
Pour les cordes en effet tu confirmes ce que je pensais, et pour la prise Jack je vais en prendre une en plus
Et sinon pour la guitare et l'ampli ? Tu en penses quoi ?
benoi31
  • Publié par
    benoi31
    le
Arrrrf cet ampli... Je ne sais pas ce que vaut la nouvelle série, mais les MG marshall ça a toujours été la bête noire des guitaristes (et on est nombreux à être passés par là je pense...)

Je te conseille vivement de viser un autre ampli. En mettant un peu plus (ça reste dans ton budget, mais plus vers 400 euros... ), tu peux avoir un petit combo tout lampes fort sympathique :
http://www.thomann.de/fr/black(...)o.htm
Tu as une sortie casque avec émulation baffle, tu pourras même le brancher sur un haut parleur si tu comptes jouer en groupe, il a une réverb, et surtout il est tout lampe !
Enfin, sa plage de gain est très vaste, ce qui permet de toucher à tout, du clean funky jusqu'au métal !

Sinon, avec ton budget, j'essaierai peut être de me tourner vers l'occasion
merepta
  • Publié par
    merepta
    le
je suis entièrement d'accord avec mon voisin du dessus, l'ampli est une part importante, si tu prends celui qu'il t'as conseillé, je ne sais pas s'il y a une différence avec le 5, mais tu ne seras pas dessus!
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
  • Publié par
    Vamonil
    le
Merci énormément pour ta réponse, en effet j'ai vu pas mal d'avis mitigé sur l'ampli que je proposais ! Et je préfère m'acheter un bon ampli qui va me durer longtemps et dont je serai très satisfait que de m'acheter 10 ampli à bas prix !
Au niveau du casque je peux prendre n'importe quel casque à prise Jack ?
Et aussi, je trouve pas de Jack guitare/ampli sur le site ? Je suis pas doué je pense >
  • Publié par
    Vamonil
    le
Et qu'entends tu par se tourner vers l'occasion ? N'hésite pas à m'envoyer des liens
Parfait, merci énormément !
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Salut,
pour la guitare, d'autant que tu as un poil d'expérience, je ne viserais pas une Affinity.

En plus comme tu veux une guitare polyvalente entre autres permettant des sons bien saturés, il faudra probablement s'orienter vers une guitare possédant un micro double en position chevalet (humbucker).
Invité
Moi non plus le Marshall ne m'inspire pas ...

En revanche je crois (review filmée dans un dvd livré avec un mag) que le blackstar ht1 est top...

A priori la gratte est bien et elle a une belle gueule ... 4 étoiles et demi avec presque 200 avis... tu peux aller jeter un oeil sur Audiofanzine pour d'autres avis

(pour les cables : onglet guitare et basses, puis onglet "accessoires", puis "cables": http://www.thomann.de/fr/cable(...).html )
Salut !
Si je me suis tourné vers l'Affinity c'est surtout pour son rapport qualité/prix qui l'a l'air très abordable ?
Aurais tu un lien d'une autre guitare ne dépassant pas les 200 ?
Invité
je t'en prie ;-)

En ce moment sur guitare électrique...