Des pontets inclinés !!!

orrso
  • orrso
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    orrso
    le 15 Avr 2009, 03:21
Bonjour à tous!!
Voilà, je suis débutant et je viens de m'offrir une squier telecaster. Mes oreilles de musicien inexpérimenté trouvent le son de ma nouvelle guitare " correct".
Voici mon problème : Les pontets sont réglés en escalier ( jusque là aucun problème) mais je suis inquiet car ils ne sont pas parallèles et inclinés ( ou penchés ) vers le bas!!!!
y'aurais t'il un problème d'alignement entre le chevalet et le manche???
Merci de votre aide et de vos avis...
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 15 Avr 2009, 07:17
Salut salut,
J'avouerais que je ne vois pas trop de quoi tu parles. Tu pourrais nous poster une photo?
L'écart entre la corde et la touche du manche est bon? Enfin t'arrives à jouer sans te scier les doigts?
Sinon, la Tele, yabon
trustno1
Ca dépend de la hauteur des cordes... Peut-être que les pontets penchent vers le bas pour que l'action soit plus basse?
trustno1.jimdo.com
whitelion
J'ai ça aussi sur ma fender strat standart usa 2008.
Chaque pontet comporte 2 vis de réglage de la hauteur.
Les vis sur le pontet mi aigue ne sont pas à la même hauteur d'où il se retrouve penché dans le sens des micros (en largeur) et pas dans le sens du manche.

Ca évite surement que la petite corde soit trop à l'extérieur du manche et ne foute le camp out des frettes.

Même chose sur les 2 grosse cordes MI et LA, mais la différence est moins marquée.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
almor3
  • almor3
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    almor3
    le 15 Avr 2009, 14:34
orrso a écrit :