Des questions !

sta7v
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sta7v
    le
Hello tout le monde.

J'ai besoin de conseils.

Je possède un JCM 800 combo 2 x 50 W de 1985 (vielle machine) Je le laisse au local de repete. Il n'y fait pas vraiment chaud. Du coup quand je m'en sers les dimanches, les premières minutes le son est pas top (je trouve que ça manque de dynamique, de presence, le son n'est pas chaud) Même en mettant le micro chevalet de ma les paul.

J'imagine que c'est dû à la chaleur des lampes ? Tiède le rendement n'est pas excellent, il faut attendre une petite vingtaine de minute. Est-ce mauvais de jouer à froid ?

Une fois le footswitch ne réondait plus (il faisait assez froid quand je l'ai allumé), mon pote m'a dit qu'il fallait attendre que les lampes chauffes. Effectivement 5 min après ca allait. Mais est-ce du hasard ou la chaleur des lampes ?

Pensez-vous que c'est mauvais de le laisser dans un local peu chauffé l'hiver ? J'ai peur car le vendeur m'a dit que c'est de la vieille mécanique (il venait de le retubé)

Une autre question un peu conne. Ma les paul a été faite le 1 er janvier 2005. Elle regroupe donc bien les caractèrisques d'une 2005 ou pas 2004 (toute manière je pense pas qu'il n'y a pas vraiment de différence entre la 2004 et la 2005) Ce sont bien des burstbucker bro, elle n'est pas chambrée,

Merci de me répondre

Bonne soirée

Sta
GuitarBizNess
Plus que les lampes (si ta bestiole a bien était retubée )... et mis à part un temps de chauffe minimum de 15 à 30 minutes...

Dans un local froid ou soumis aux variations de températures, le risque se situe surtout aux niveaux des membranes des HP qui pourraient subir les variations d'hygrométrie.

Tu joues avec du "Vintage", donc va falloir que tu apprennes à le connaitre intimement.

Je te donne mon avis... un avis parmis d'autres...

Au suivant !
Adepte des théories Shadoks.
anatole48
meme avis que toi guitarebusiness !!
Si la merde avait de la valeur, les pauvres naitraient sans cul
sta7v
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sta7v
    le
Ok merci c'est noté.
sta7v