Des vidéos sympas de gratte !! (variax inside) :o))

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 04 Avr 2005, 10:07
laurentgleizes.com a écrit :
Bon, ayant une Variax 700, je me permet d'ajouter quelques remarques basées sur ma propre expérience et non pas sur des vidéos.

Autrement dit, ce sont mes propres doigts qui ont joué sur la Variax.

Primo: la Variax n'est pas un jouet !
Il suffit de l'utiliser, si possible avec un Vetta, pour s'en rendre compte.
La plupart d'entre vous, n'a pas essayé la Variax. Alors un '0 pointé' quand on ne 's'y connait pas du tout', c'est quand même limite comme avis.

+1 pour toi !

C'est marrant tous ces gens ki critiquent alors qu'ils ne connaissent pas l'instrument !

J'ai eu une variax 500, et ce n'est definitivement pas un jouet, mais une arme redoutable, que ce soit en studio comme sur scene.
Je ne sais pas si les guitares emulees respectent les originaux ou pas (les fender oui en tt cas. Pour les autres je connais pas assez), mais avec cette gratte on a une palette sonore incroyable, avec des sons tout a fait convainquants !

Quand au fait qu'elle soit branchee dans un ampli line6 sur la video, ca n'a aucune incidence. Les amplis line 6 emulent des amplis, la variax des guitares. Les amplis line6 ne sont pas fait pour ameliorer de son des variax lol. J'ai essayé la bete sur des amp fender et marshall, et ca depote autant, voire mieux que sur du line6 !

Bref, le seul risque avec cet instrument, c'est la lassitude ... ce qui m'est arrivé en fait. J'ai pas réussi a m'y attacher.

Cette guitare n'a pas vraiment d'ame et est plutot banale niveau lutherie, contrairement a ma LP dont je suis amoureux fou
ccaro2
  • ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le 04 Avr 2005, 11:44
ben voilà cest de ça moi dont je parlais..

l'ame et la poesie de la gratte et aussi leurs "gueules" il faut bien le dire.. moi je sais très bien que ma telé 52 ou ma duesenberg me plairont quelque part tjs plus rien que pour ça..

par contre dire variax cext nul point ou cest genialissime n'a (comme d'habitude) effectivement aucun sens, meme si le mec joue bien et que la video(s) est faite POUR line6 ils peuvent pas non plus prendre le risque de faire un truc à 15420 km du produit réel !

en prime cest faux de dire que l'on a pas de "personnalité" avec ce type de guitare !! c'est pas la gratte qui fait la personnalité c'est le mec !!!!
hendrix avait bien une planche pourrie au départ à 100$ à peine, et file une strat 62 à un débutant total pas sure qu'il la fasse super sonner.. te réussisse à en faire un truc très "personnel" point de vue, son , façon de jouer etc... et file ta variax à Murat tu verras qu'elel dépotera grave sur scène.. (lui tte façon quand tu vois ce qu'il fait de sa telecaster ou de sa patrice blanc tu ressors aux anges.. )

bon après c'est sur que sur une ES175 je me sentirai plus inspirée que sur une squier paisley machin là..

bon ben c'est chouette : on a l'avis d'utilisateurs..

ce qui se voit sur scène de plus en plus souvent (logique les pédales ca se déplace quinze amplis moins !!) ce sont des mecs qui ont plusieurs grattes.. bien sûr.. pas forcément de variax MAIS UN ampli vetta ou autre.. !

et plutot un pedalier que mille pédales..

(aurait pas pensé que ce post marcherait comme ça lol) je m'étais dit si à minuit deux, trois veulent voir 3,4 vidéos et se dégouter un peu et reprendre leurs gammes lol
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
laurentgleizes.com a écrit :

La plupart d'entre vous, n'a pas essayé la Variax. Alors un '0 pointé' quand on ne 's'y connait pas du tout', c'est quand même limite comme avis.

hummmm, je crois pas avoir lu ça ici. Il y a juste des gens sceptiques ou qui on t jugé la vidéo (que personellement je trouve pas super emballante).

Citation:

Antoine parle de micros simples.
J'ai des doubles sur deux Ibanez, et des simples sur ma Strat (dont deux simples en aigue). La différence est simplement évidente lorsque je joue sur la Variax. La Strat modélisée est une vintage avec un simple aigu. Et il sonne "simple". Les Gibson sonne "double" sans aucun problème. Les Telecaster sonne 'simple' aussi. Nickel.

Tu n'as pas compris ma remarque, pour moi les micros doubles en général manquent déjà de caractère donc je suis plus qu'incertain d'accrocher sur une guitare à modélisations

Citation:

Je vous le dit, essayez là, et on en reparlera certainement sous un autre angle, qui sera plutôt basé sur l'utilisation qu'en ferait chacun plutôt que sur des éléments qui alimentent un débat depuis des mois avec des personnes qui n'ont vu que des photos ou des vidéos.

J'ai juste vu des gens afficher leur sceptiscisme ici, rien d'autre ;-)
ccaro2
  • ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le 04 Avr 2005, 12:46
si il fait référence à ça :
Lukace a écrit :
je ne m'y connait pas du tout, maais variax, le nom le fait pas, mais au niveau qualité, je vous le dit c'est 0pointé pour moi

là c'est un peu la perche pour se faire battre faut dire

ça par contre c'est fort :
Citation:
donc un conseil essayer la dans tout les sens quite a souler le vendeur et a lui en faire sortir 3 ou 4 afin de trouver celle qui vas bien

car vu que 95% des vendeurs font déjà une gueule de 36 pieds de long (dejà quand tu rentres pour certains cf quasi tout pigalle and guitar shop à lyon ?: ) et pire quand tu demandes à essayer une gratte.. alors "tu peu xme sortir 4 variax différentes, s'il te plait ? et heu.. t'as quoi comme couleur et l'ampli là on peut le changer ? "

mdrr.. si tu la paies avant oui ptetre.. !! ou alors il va te dire"va dans un magasin de chaussures" (où si t'essaies plus de deux pointures tout le magasin te regardera avec des yeux en fusil de tte façon)..

moralité : vive le service !!

moi je trouve les mecs d'ebay usa, et thomann et cie très sympas (remarque j'y connais meme doug, fabrice etc.. ) !!
ptin meme l'autre fois je dis à George de Centre occasion music à Lyon, et une telé d'occas ou un fender deville tu peux me le faire en plusieurs fois donc ? : "aucun souci".. et heu tu peux avoir tel truc.. ? "heu ça non, ça ouai" et t'aligner un peu .. ? ouaif non .. " (pour ma takamine il avait eté cool sur les accessoires) moralité j'avais grave l'impression qu'il voulait surtout pas VENDRE .. quoi que ce soit.. limite mise à part comme quasi tous les mags, en mentant 10 mn à une mère et son fils les éternels packs squier, aria, ou samick ou lag de passage.. alors je veux bien qu'ils se disent au moins ils vont acheter pas comme certain(e)s qui arrivent, mattent, parlent, demandent, essaient, et repartent et achètent sur le web ou autre, mais quand tout est vraiment 30% trop cher pr assurer le salaire ou la marge d'un con qui vend mal et dont ils pourraient se passer (!!) et que si tu veux acheter ils te croient à peine, ben franchement y a bien que effectonline où ils ont eté assez cools, ont fait un prix et où j'ai payé comptant mon vox tonelab se expres pour leur service !

affligeant.. et puis la variax il trouvera forcément ca "génial ou vendable" si il l'a en stock, et si il l'a pas, "ca vaudra pas meme le coup qu'il la commande c'est nul".. comme à music center où au lieu de répondre à ma question sur la qualité du bois ou de telle table d'electro acoustique yamaha , le gars est parti sans se retourner quasi vers son pote au bureau en disant ouai yamaha c'est bien. à centr eoccasion music :"c'est des connards en sav je ne traville plus avec eux, jamais ! et le clou (guitar shop n° 1 comme d'hab.) yamaha of.. il se tire, idem..
"y'a pas de passion" .. ça ne les empeche pas de fumer des clopes à trois ou quatre à côté de tous les instruments dont des gibs à 4000e et de regler celles apportées par les clients, a meme la table sans chiffon, dès le rideau tiré le soir.. en gueulant..
avec leurs blagues à deux francs..

bref..

essayer la variax en 4 modèles je demande à voir !!! et paf 4 coup de variax dans la gu... !! "tu veux un coup avec celle à plaque ?" "non non m'sieur"

(mais non ce n'était pas (encore) un coup de gueule contre les magasins )..

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

Dunce
  • Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le 04 Avr 2005, 12:56
ccaro2 a écrit :
si il fait référence à ça :
Lukace a écrit :
je ne m'y connait pas du tout, maais variax, le nom le fait pas, mais au niveau qualité, je vous le dit c'est 0pointé pour moi

là c'est un peu la perche pour se faire battre faut dire

ça par contre c'est fort :
Citation:
donc un conseil essayer la dans tout les sens quite a souler le vendeur et a lui en faire sortir 3 ou 4 afin de trouver celle qui vas bien

car vu que 95% des vendeurs font déjà une gueule de 36 pieds de long (dejà quand tu rentres pour certains cf quasi tout pigalle and guitar shop à lyon ?: ) et pire quand tu demandes à essayer une gratte.. alors "tu peu xme sortir 4 variax différentes, s'il te plait ? et heu.. t'as quoi comme couleur et l'ampli là on peut le changer ? "

mdrr.. si tu la paies avant oui ptetre.. !! ou alors il va te dire"va dans un magasin de chaussures" (où si t'essaies plus de deux pointures tout le magasin te regardera avec des yeux en fusil de tte façon)..

moralité : vive le service !!

moi je trouve les mecs d'ebay usa, et thomann et cie très sympas (remarque j'y connais meme doug, fabrice etc.. ) !!
ptin meme l'autre fois je dis à George de Centre occasion music à Lyon, et une telé d'occas ou un fender deville tu peux me le faire en plusieurs fois donc ? : "aucun souci".. et heu tu peux avoir tel truc.. ? "heu ça non, ça ouai" et t'aligner un peu .. ? ouaif non .. " (pour ma takamine il avait eté cool sur les accessoires) moralité j'avais grave l'impression qu'il voulait surtout pas VENDRE .. quoi que ce soit.. limite mise à part comme quasi tous les mags, en mentant 10 mn à une mère et son fils les éternels packs squier, aria, ou samick ou lag de passage.. alors je veux bien qu'ils se disent au moins ils vont acheter pas comme certain(e)s qui arrivent, mattent, parlent, demandent, essaient, et repartent et achètent sur le web ou autre, mais quand tout est vraiment 30% trop cher pr assurer le salaire ou la marge d'un con qui vend mal et dont ils pourraient se passer (!!) et que si tu veux acheter ils te croient à peine, ben franchement y a bien que effectonline où ils ont eté assez cools, ont fait un prix et où j'ai payé comptant mon vox tonelab se expres pour leur service !

affligeant.. et puis la variax il trouvera forcément ca "génial ou vendable" si il l'a en stock, et si il l'a pas, "ca vaudra pas meme le coup qu'il la commande c'est nul".. comme à music center où au lieu de répondre à ma question sur la qualité du bois ou de telle table d'electro acoustique yamaha , le gars est parti sans se retourner quasi vers son pote au bureau en disant ouai yamaha c'est bien. à centr eoccasion music :"c'est des connards en sav je ne traville plus avec eux, jamais ! et le clou (guitar shop n° 1 comme d'hab.) yamaha of.. il se tire, idem..
"y'a pas de passion" .. ça ne les empeche pas de fumer des clopes à trois ou quatre à côté de tous les instruments dont des gibs à 4000e et de regler celles apportées par les clients, a meme la table sans chiffon, dès le rideau tiré le soir.. en gueulant..
avec leurs blagues à deux francs..

bref..

essayer la variax en 4 modèles je demande à voir !!! et paf 4 coup de variax dans la gu... !! "tu veux un coup avec celle à plaque ?" "non non m'sieur"

(mais non ce n'était pas (encore) un coup de gueule contre les magasins )..

+1.

par contre je n'etais pas partisant de j'essaye ici et je prend la bas mais en regardant les differences de tarif des magasin dans la meme rue ya de quoi monte un gag avec leur petite calculette a chercher combien il vont se faire sur ta poire.

donc j'ais moins de honte a les faire chier car eux n'on pas de honte a se foutre de ma gueule.
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
  • Publié par
    Lukace
    le 04 Avr 2005, 12:59
le zero pointé c'etait pas une critique, je disais puisque je ne connais pas 0 . pour moi...

je n'aurais pas osé
No Way...
Kévèn!!!Manch' tes frit'!!
Si j'avais du fric!!! http://idpz.net/fender/jimihen(...)endre

non une cyber etoile en moins ca fait pas mal...
mais ca fait de l'espace en-dessous d'vot' nom...
ccaro2
  • ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le 04 Avr 2005, 15:41
lol cetait pas mega clair ! mais on s'en fout tu me diras t'as le droit !
mais bon toute façon elle doit pas etre si mal cette variax moi ce que je trouve chiant c'est cette "dépendance" à l'électronique
qu'elle suppose..

je veux dire sur scène avec peu de matos derrière, sur la plage, ou un festival en plein air.. pas tj spratique.. t'as une coupure de jus tu peux pas aller chercher ta martin : !!! lol !

sergiogibson
Hello,
Que de chemin parcouru depuis 2003, je me souvient bien avoir été trainé dans la boue pour avoir osé dire que cette gratte était géniale.

Perso je fait tout avec, repet, home studio, scene, et que dire, ben les autres quitares ne me conviennent plus, car je ne peux pas passer d'un super son clair a un son type gibson.

Je voulais dire qu'elle fonctionnait trés bien avec un systeme vhf et simplement 6 accus rechargeables a la place du boitier d'alim.

voila une breve apparition, concert prevue aussi le 14/04/05 a orleans au cats, ceux qui doutes, ben venez nous voir apres vous pourrez juger sur piece
ccaro2
  • ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le 06 Avr 2005, 18:33
dommage que je ne sois pas a orleans jaurai bien vu un ti concert tiens.. ;o)) !!

Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
sergiogibson a écrit :
Hello,
Que de chemin parcouru depuis 2003, je me souvient bien avoir été trainé dans la boue pour avoir osé dire que cette gratte était géniale.

non non non, il faut replacer le contexte: tu étais incapable d'admettre qu'on puisse émettre une critique sur cette guitare.....

Bon moi la semaine prochaine, faut que je me bouge pour aller essayer l'électro
ccaro2
  • ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le 06 Avr 2005, 20:48
mdrrr

ben finalement tout le monde va rebouger !! je vais prendre des royalties lol si ça continue ..

mouaii moi je prefererais quand même qu'on m'offre une Chet Atkins qu'une variax electro
mais bon j'ai surement tort lol

sergiogibson
Antoine a écrit :
sergiogibson a écrit :
Hello,

non non non, il faut replacer le contexte: tu étais incapable d'admettre qu'on puisse émettre une critique sur cette guitare.....

Bon moi la semaine prochaine, faut que je me bouge pour aller essayer l'électro

Ce n'est pas totu a fait faut, mais bon a chaque fois que je mettais un sujet dessus, les mecs éccrivaient "on en a marre, encore la variax nanana,, etc.........) alors qu edes sujet redondants sur la strat lp il y en a des 100 ens, de plus l'équipe de modération a laissé faire.....enfin pas grave.
a ce jour un mec d'audiofanzien en a acheté une grace a mopi, et souvent des mecs d'ici me contactent en mp et me demandent mon avis, notement un certain,,,,, qui au départ participait a mon evicsion d'ici.

Comme quoi il y a deux type d'individu les conservateurs et integristes et les avants gardistes qui de toute facon seront toujours compris bien souvent apres.

mais sans rancune, le temps joue pour moi.

d'ailleurs j'ai toujours mon projet de site dédié a la variax et aux autres guitares.

je me marre je viens de voir une pub sur la variax et le pod ici, pffffffffff,
ccaro2
  • ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le 07 Avr 2005, 12:33
oui ce qui est débile c'est d'etre POUR ou CONTRE des guitares cest comme les mecs detestant les strats ou traitant TOUTES les lp de buches, ca n'a aucun SENS, dans l'histoire t'auras toujours des tonnes de guitaristes jouant très bien des varietés infinies d'instruments (et tt mieux dejà que beaucoup de gens jouent avec les memes choses !! ) dans ce cas il faudrait avoir une strat et une LP ? cest debile moi j'ai une duesenberg une strat une telé 52 et c cool.. et le me cqui a une thunderbird tt mieux meme si d'autres s'en gosseront, idem le pauvre gars qui joue sur jaguar qui se fait traiter de kurt toute la journée n'empêche que y a plein de chansons simples hyper intéressantes sur leurs albums que plein qui se la pètent seraient incapables de pondre .. donc franchement, qu'on joue avec une gratte de lutheir (miam) ou une strat déglinguée ou modele décrié pourri l'essentiel est ce qu'on en sort faut aussi calmer les guguerres à 2 balles

la variax je prefere l'entendre dans les mains de j louis murat (ah putain lui sur scène cte claque !!) que n'importe quelle LP deluxe custom dans les mains de satriani.. (nefin une ibanez lol plutot) tiens d'ailleurs la guerre contre ibanez cest une vraie croisade alors que le modele benson est super beau par exemple.. (bon cest vrai que les jem :lolmdr: !

question de goût..

hugo_fray
les produits line 6 sont pas mauvais,mais c'est loin d'etre de la tuerie....

un exemple qui en dit long...

j'ai été voir freak kitchen a nancy,y'avait ron thal juste apres freak kitchen.....

eh bien,la difference entre le son du laney (meme le groupe de premiere partie avit dix fois plus le son que ron...(le gratteux jouait sur un mesa )) a lampe et la modelisation de ron thal......

c'était enorme........

ron thal avait un son de petit pd a coté....pas d'attaque,pas de peche,un grain super medium criard......

pourtt,il me semble que le bonhomme a le son sur cd.....

attention,je parle pas du jeux,mais du son...;

peut etre que les produits line 6 sont biens en stud (retouche de sons grave etc.....)mais en live,ça vaut pas un clou.....

pour info,j'ai eu un flextone,eh ben je l'ai revendu parceque en live ça le faisait pas.....

voilou,la modelisation,c'est bien pour le home studio ou pour jouer en direct sur sono....sinon,un bon ampli.....basta...
hugo_fray
donc,pour les variax....c'est pareil!!!!!!!!!!!!!!

cqfd
hugo_fray
je me marre je viens de voir une pub sur la variax et le pod ici, pffffffffff,[/quote] (sergio gibson)

pourquoi a ton avis??????????

parceque ça se vend!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

parceque y'a des mecs comme toi qui achètent!!!!!!!!!!!!!!

la pub,que je sache,n'est pas representative de la qualité d'un produit....

la modelisation est un effet de mode....ça passera, a moins qu'ils ne sortent un truc qui sonnera mieux que n'importe quel autre matos.....j'ai néanmoins quelques doutes.....

voila,ce mail n'est pas agressif,mais j'en ai marre d'entendre des conneries.....................

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...