Des vidéos sympas de gratte !! (variax inside) :o))

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
laurentgleizes.com
gerald a écrit :
je ne suis pas contre la modelisation j'ai un pod xt live mais les videos ne m'ont pas du tout convaincu je ne pense pas que j'acheterai un jour une variax


Ben moi, depuis ce matin je peut plus en jouer (pb de firmware) et je suis perdu ! Je pourrais plus m'en passer de cette gratte.
hugo_fray
Bah, le live, c'est du live. Y'a toujours des couacs, je l'ai précisé d'ailleurs... je te ferais passer une copie de mon album studio, tu verras c'est carrément plus propre !

En revanche, je remarque que tu n'a rien comme argument tangible pour contredire ce que je dis. Tu balances toujours des trucs genre 'c'est nul', 't'es nul'.
Apparemment je discute avec LE mec qui a toujours raison. C'est cool ça ! :-)

"Vetta à 2 balles", ça veut rien dire ça.
"Tes oreilles sont à jeter", un peu facile pour éviter le vrai débat...

Si tu me disais plutôt "j'ai écouté un Vetta II, mais j'ai pas été séduit", ou "je préfère le son des lampes car ils me rappelle ma jeunesse", je comprendrais mieux...[/quote]


c'est sure,avec un "auto tune",c'est tt de suite plus simple......

c'est ce que je me tue a te dire....je n'aime pas le vetta,les simu n'ont strictements rien a voir avec les originaux........

pour que je "cautionne" (c'est un bien grand mot....)les ampli et autres produits line6,faudrait qu'il donne un nom qui n'ai rien a voir avec le modele inspirateur....genre pour un mesa rectifier,ils l'appellent line6 california........(tiens comme sansamp......)

ce que je reproche a cette boite,c'est de faire du fric en se servant des noms prestigieux....alors que,ça n'a rien a voir.............

je n'evite absolument pas le debat,et je ne suis absolument pas le genre de mec qui (veut) "avoir tjrs raison..."
seulement,tes "arguments" ne me conviennent pas....

je me doute bien que tu aimes bien ton vetta,mais il faut savoir etre objectif.........
c'est un ampli qui sonne (meme si c'est pas ma "came"),mais qui a des sons de chez line6 et pas des sons conformes aux originaux........(quelques petits trucs rappellent tout de meme les originaux...)

je m'excuse pour les bends faux....j'ai tendance a m'enflammer assez vite..........



laurentgleizes.com
Non non non, je n'ai jamais utilisé d'autotune. Je préfère refaire la prise, qu'elle soit instrumentale ou vocale.

Je comprends que l'on ne puisse pas apprécier la modélisation, notamment le Vetta, mais sincèrement, je me demande encore si tu en as eu un entre les mains. J'ai réellement comparé un MESA avec le modèle modélisé par Line6.
Le pote qui était avec moi ce jour là a acheté Line 6 dans la foulé pour remplacer tout son rack y compris le MESA et son ampli de 30 kg tout lampes. Ses contraintes étant: poids, fragilité, mauvais grain à faible volume, etc.

Chacun trouve son compte dans ce qu'il achète, heureusement !

Mais ne dis pas que les modélisations "n'ont rien a voir". Au pire dit moi qu'elles ne sont pas identiques, je te comprendrais mieux.

Mais si je te dis que pour mes compos j'utilise en règle générale les modélisations purement Line 6 (donc pas basées sur des amplis originaux), t'en penses quoi ? Vu qu'il n'y a aucun ampli référant...

Pour mieux te comprendre, pourrais-tu me décrire rapidement ton matériel et les raisons de ton choix ?
hugo_fray
j'ai un twin (clean),une single recto,une 800 2203...
un tripler (morley) pour switcher les ampli........
quelques pedales de modulation....

(un petit classic 30 pour la maison...)

pour les grattes,tele,strat,les paul,vigier....

j'aime les choses simples qui fonctionnent........

je sais pas si il y a quelque chose a comprendre.....

j'ai mis du tps avt de pouvoir m'offrir le matos que j'aime vraiment,je dis pas que le vetta sonne mal,je dis qu'il lui manque la chaleur,la "compression",la dynamique,le charme,la peche d'un ampli "traditionnel".....

je trouve la modelisation très bien pour des gens qui veulent avoir "tout" tout de suite,moi j'ai préféré attendre....

prenons un exemple....
tu gagnes au loto (putain,ça serait bon ça....)tu vas continuer a jouer sur ton vetta,ou tu vas acheter les amplis originaux "modeliser" que tu aimes sur ton vetta?????????

sachant que, (et j'espère que tu ne me contrediras pas...lol)l'original sonne mieux que le "simulé"....un peu comme "noir desir" et sa copie "luke"... ou une epiphone et une gibson.....

encore une fois,ça sonne,mais pas comme sonne un ampli a lampe....

l'important,c'est que ça te plaise,tu as un bon son (c'est pas le debat),mais je pense etre objectif .......
laurentgleizes.com
hugo_fray a écrit :
je trouve la modelisation très bien pour des gens qui veulent avoir "tout" tout de suite,moi j'ai préféré attendre....

prenons un exemple....
tu gagnes au loto (putain,ça serait bon ça....)tu vas continuer a jouer sur ton vetta,ou tu vas acheter les amplis originaux "modeliser" que tu aimes sur ton vetta?????????


En fait, j'ai moi aussi mis du temps pour avoir le matos tout lampe que j'avais, avec les effets, alims, cube. Un rack de 70 kg !
J'avais plusieurs Ibanez, une Strat Ultra (que j'adore et que j'ai toujours), j'ai eu plusieurs rack d'effets.
Perso, tout ça m'a pris la tête !

Avec mon Vetta, j'ai, comme tu le dis, tout et dans un seul appareil. Pas de cables, un pédalier extra, etc. et le comble, j'ai acheté une Variax !

Si je gagnais au loto, je garderais surement mon Vetta, sincèrement.
Et je financerais peut-être des recherches pour améliorer la modélisation et/ou ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Pour la simple raison, que je n'ai pas envie de me trimbaler 10 ou 15 amplis, alors que mon Vetta fait ça tout seul. Même si les puristes qui compareraient sur un oscillo verraient une différence d'onde.

Tu sais, y'a aussi une autre manière d'aborder la chose.
Même si l'on admet, ce qui est ton cas, que la modélisation d'un ampli célèbre n'est pas fidèle à l'original, il est impossible de dire objectivement lequel des deux sons sera "mieux". En occultant la comparaison, en se disant que ce sont deux amplis différents qui se ressemblent.

Historiquement, y'a eu des exemples similaires sur les lampes, notamment sur des modèles Marshall sur lesquels certains musiciens faisaient fonctionner une partie du circuit à l'envers pour dénaturer le son original.
Et dans ce cas là, c'est pareil, il n'est pas objectif de dire lequel sonne mieux que l'autre. Les avis seront partagés.

T'es pas d'accord ?
hugo_fray
sur le principe oui,d'ailleurs je l'ai dit: le vetta sonne "bien"....

mais il lui manque (un petit?...non un "gros"...lol)quelque chose (chaleur,la "compression",la dynamique,le charme,la peche d'un ampli "traditionnel".....)...mais ça ,je l'ai dit don mon message precedent.........

en fait,j'ai l'impression qu'on s'est mal compris,puisque en fait si on considère le vetta comme un ampli "a part" et pas comme un ampli qui reproduit fidelement les originaux,ça me pose aucuns soucis.......

mais finalement,c'est ce que tu viens de me dire,donc no soucy....

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...