Désaccorder souvent PB?

Salut à tous!
Je voudrais savoir :
-J'utilise des cordes extra-light (9-46)
-Je joue en D#-G#-C#-F#-A#-D#
-Est-ce que le fait de cet accordage au traditionnel pose un problème pour l'équilibre de mon manche?Faut-il que je change de tirant ( sachant que j'aime bien bender de 2tons )?

Merci
claude plait
le seul truc est que tes cordes peuvent plus ressembler à des spaghettis assez rapidement qu'avec un tirant normal.
ya pas besoin de reglage de manche quand tu passes d'un tirant 9-46 à un 10 ou 11-46, perso j'suis passé de 9-42 à 11-46, j'ai gagné en puissance, en précision et en sustain (je trouve)
et les désaccordages sont moins dégueulasses
ouai mais après pour bender dis adieu à tes doigts non?
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Avec ton pseudo, c'est pas un peu de sang qui va te faire peur, non?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Non, je joue dans le même accordage que toi en 10-46 et je bend sans trop de difficultés !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Motorheader
C'est un peu du mythe cette histoire avec les bend. Je joue en 10-46 sur la strat et en 11-52 sur la LP, la différence de difficulté pour faire les bend est à peine perceptible entre les deux grattes. Au-delà je ne sais pas (11-52 ça fait déjà pas mal, je ne suis pas allé plus loin), mais jusque là pas de soucis du côté des bends !
Nico DustBowl
Attila1111 a écrit :
ouai mais après pour bender dis adieu à tes doigts non?

euh, non.... SRV jouais en 13 56 sur strat il me semble, juste une demi ton en dessous. perso, en 12 54 sur LP en standard, j'ai toujours tous mes doigts

Citation:
C'est un peu du mythe cette histoire avec les bend. Je joue en 10-46 sur la strat et en 11-52 sur la LP, la différence de difficulté pour faire les bend est à peine perceptible entre les deux grattes. Au-delà je ne sais pas (11-52 ça fait déjà pas mal, je ne suis pas allé plus loin), mais jusque là pas de soucis du côté des bends !

c'est normal, la manche d'une LP étant plus court, il faut monter le tirant pour avoir la même sensation que sur strat
Escalobar
Nico DustBowl a écrit :

c'est normal, la manche d'une LP étant plus court, il faut monter le tirant pour avoir la même sensation que sur strat

Bon, ce n'est pas le manche, mais le diapason qui est plus court...
Mais sur le fond, nous sommes d'accord
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Nico DustBowl
Escalobar a écrit :
Nico DustBowl a écrit :

Bon, ce n'est pas le manche, mais le diapason qui est plus court...
Mais sur le fond, nous sommes d'accord

effectivement, j'ai écrit une demi-erreur !!

En ce moment sur guitare électrique...