Design Guitar. ."Lionel Le Maitre".

BOPAPA30
Bonjour, bonjour,

En visitant ce site, je me demandais si quelques-uns d'entre-vous possèdent une guitare "Lionel Le Maitre", ou si vous avez déja eu à faire l'expérience d'une réparation, customisation.

(n'ayant rien trouvé avec la fonction recherche du forum )

ces guitares ont l'air de haute qualité...

de plus amples infos? des commentaires? ou même des samples?

http://www.lemaitreguitare.com(...)l.htm

à vot' bon coeur....
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
danny1980
déjà eu l'occasion d'en avoir une en mains, lionel le maitre est un des luthiers qui collabore avec quelques de mes amis musiciens.

Que dire ? c'est du bon matériel, bien fini et au design à la fois classique et en même temps original. celle que j'ai eue en mains était une imitation Les Paul avec table en metal poli
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
BOPAPA30
oui mais:

-une idée des tarifs de ces guitares?

-a-t il un mag ou l'on peut les voir et éssayer?

-il a l'air d'être en bretagne...ses guitares sont-elles distribuées dans le sud ?
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Môme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Môme
    le
Le tarif des guitares est indiqué lorsque que l'on click sur le modèle désiré , et je suppose que l'on peut essayer dans sa boutique, son atelier ? Et il indique qu'il distribue ses guitares en France et en Etranger, donc je pense que c'est bon pour le Sud
Rated R
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Rated R
    le
Ouais c'est indiqué, ça tourne entre 1500 et 2700€ selon les modèles.
En tout cas très jolies les hollow bodies.
BOPAPA30
c'est le coté "clef en main" qui est intéréssant. l'appliquation apportée à la fabriquation des guitares.

@Môme
Citation:
je suppose que l'on peut essayer dans sa boutique, son atelier ? Et il indique qu'il distribue ses guitares en France et en Etranger, donc je pense que c'est bon pour le Sud

distribuer dans le sud...par transporteur, tu peut faire livrer au bout du monde. et puis, il faudra que j'aille faire un tour en bretagne un de ces quatres, il y à l'air d'y avoir de bonnes choses la bas.
(et pas seulement des galettes! )

les tarifs...bon, c'est toujour trop cher, mais si l'on veut du beau travail....
BOPAPA30
petite question au passage.

que peut, approter ou enlever ces tables métal poli sur le son?
(à part le coté estétique, bien sur.)

cela joue t-il sur le sustain?
danny1980
un son plus métallique ??

ok, je sors
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
BOPAPA30
danny1980 a écrit :
un son plus métallique ??

ok, je sors

pfff, j'ai jamais dit qu'une guitare en bois sentait la foret!
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Je dirais plus de brillance.

Laisse ouvert, Danny, je te suis...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
je possede une lionel lemaitre depuis deux trois ans : la tele vintage bigsby, on la voit sur son site. C'est une télé comparable à une très bonne fender americaine. Tout y est robuste, sèrieux, net. Faut pas hésiter, la qualité est meilleur qu'une standard américaine.[/url]

En ce moment sur guitare électrique...