Dessin au feutre indélébile sur gratte

S@ndm@n
  • Publié par
    S@ndm@n
    le 29 Juil 2007, 21:15
Bon, je sais pas si je poste au bon endroit, mais je viens de faire un dessin sur ma guitare au feutre indélébile ( je fais avec ce que j'ai ).
J'aimerais savoir s'il y aurait un moyen de bien le faire adhérer au corps de la gratte. Parce que bien que ce soit fait au feutre indélébile Je pense que l'encre va surement s'estomper un peu avec le temps.
Donc, si vous aviez des conseils à me donner ce serait cool.
ROminoü.
si tu veux un truc cochonné mets une couche de papier a plastifier sinon une couche de verni(en bombe) ca devrait aller !

ROminou.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
PEagle
  • PEagle
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    PEagle
    le 30 Juil 2007, 00:12
ouais mais tu pourra plus effacer ton dessin apres, a moins de refaire poncer le vernis et donc a coup sur de repeindre la gratte!
ROminoü.
en clair t'aurais pas du faire ton dessin

ROminou.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 30 Juil 2007, 00:34
sinon si t'aimes pu ton dessin tu prends de l'alcool a bruley et hop

mais bon pour le protéger ... une couche de fixateur pour du fusain ou un truc du genre ???

ca me donne une idée ... j'ai une squier strat qui ne demande que ca d'avoir son motif celtique sur le cache des ressorts du vibrato ... histoire d'apporter une touche de plëasürë a cette noble squier (enfin je pense y claquer un SH4 aussi comme ca la gentille petite strat deviendra un méchante grosse strat de métalleux)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 30 Juil 2007, 00:49
moi mon acoustique je l'ai pourrie avec des vieilles fleurs de hippie :mdr:
S@ndm@n
  • Publié par
    S@ndm@n
    le 30 Juil 2007, 03:27
Franchement je suis pas déçu de ce que j'ai fais. Ca fait pas mal de temps que je voulais lui mettre une petite touche perso et ça rend pas mal jtrouve.

cyber_bebert56 a écrit :
mouai, je suis plus pour le verni ça fera moins cracra, un pti coup de polissage et zou!

Ok merci.
Je ne me suis encore jamais servi de verni mais ce que tu me dis, ça sous entend que je dois mettre du verni sur tout le corps de la guitare ? Ou bien le fait de mettre du vernis juste sur le dessin puis un coup de polissage suffirait-il à "incruster" l'encre sans faire une grosse différence avec celui déja présent sur le corps ?

En espérant être clair

edit : En + je sais pas si vous avez remarqué mais sans faire exprès, j'ai fait le bras le + proche du chevalet pile dans l'alignement du jack
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 30 Juil 2007, 12:46
S@ndm@n a écrit :
Bon, je sais pas si je poste au bon endroit, mais je viens de faire un dessin sur ma guitare au feutre indélébile ( je fais avec ce que j'ai ).

eh tu aurais pas fait ton dessin avec le pochoir du Live Shit toi par hasard ?
cyber_bebert56
S@ndm@n a écrit :

cyber_bebert56 a écrit :
mouai, je suis plus pour le verni ça fera moins cracra, un pti coup de polissage et zou!

Ok merci.
Je ne me suis encore jamais servi de verni mais ce que tu me dis, ça sous entend que je dois mettre du verni sur tout le corps de la guitare ? Ou bien le fait de mettre du vernis juste sur le dessin puis un coup de polissage suffirait-il à "incruster" l'encre sans faire une grosse différence avec celui déja présent sur le corps ?

ça dépends, si ton corps est bien rayé et dépolit, alors tu refait la gratte entière, sinon tu passe un coup de verni juste à l'endroit du dessin tu ponce et reponce, et tu poli l'intégralité de la gratte pour homogéiniser le verni.
Voilà dit moi si c'est pas clair!
@+
Le marché au puces de cyber_bebert56:
https://www.guitariste.com/for(...)52080
2 grattes pas cher et un ampli ici :
https://www.guitariste.com/for(...)10191
Restauration d'une super strat ici :
https://www.guitariste.com/for(...)91319
Des bluesmans qui assurent :
https://www.guitariste.com/for(...)58806
S@ndm@n
knight_of_Ni a écrit :
S@ndm@n a écrit :

eh tu aurais pas fait ton dessin avec le pochoir du Live Shit toi par hasard ?

MDR oué carrément, je me disais bien que y'en aurait qui s'en apercevraient.
Je suis une grosse m**** en dessin, j'aurais jamais pu faire ça .

En tout cas merci à toi parce que je trouvais pas le mot pour dire avec quoi je l'avais fait lol.
S@ndm@n
cyber_bebert56 a écrit :
ça dépends, si ton corps est bien rayé et dépolit, alors tu refait la gratte entière, sinon tu passe un coup de verni juste à l'endroit du dessin tu ponce et reponce, et tu poli l'intégralité de la gratte pour homogéiniser le verni.
Voilà dit moi si c'est pas clair!
@+

Merci de m'éclaircir un peu la chose. Déjà je comprends pas très bien ce que tu veux dire par "bien rayé et dépolit". Ensuite, si ça peut t'aider à m'aider, la guitare c'est une pacifica 112 natural satin, donc je pense pas qu'il y ai des masses de verni à la base.
Et j'aimerai savoir si le matos, à savoir le verni et ce qu'il faut pour poncer et polir, reviens cher et qu'est ce que je dois me procurer ?

Merci
Invité
  • Invité
ben bien rayé et dépoli ca signifie que si le venis est naze alors tu y va carrément

sinon , tu dépolit un petit peu a l'endroit de ton tatoo avec de la paille de fer extra fine , un coup de vernis satiné en bombe , un polissage et hop .

'fin moi je laisserais tel quel , j'aurais peur de faire une couille avec le vernis , genre le truc qui gache tout et qui fait moche ...

En ce moment sur guitare électrique...