Deuxième guitare (800-900 €)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ficus360
Tout ca pour jouer du Arctic monkeys, queen of the stone age, weezer, Mgmt, Kooks, Muse et Placebo, ne l'oublions pas!
GuitareDiscount
ficus360 a écrit :
Tout ca pour jouer du Arctic monkeys, queen of the stone age, weezer, Mgmt, Kooks, Muse et Placebo, ne l'oublions pas!

Et ? Précise ...
Philippe
Saint-Herblain (44)
ficus360
Bah il me faut un son pas trop métal, pas trop hard, pas trop blues, un son rock !
GuitareDiscount
ficus360 a écrit :
Bah il me faut un son pas trop métal, pas trop hard, pas trop blues, un son rock !

Oui, Schecter, des signatures Rock et pop-Rock, à base de Seymour Duncan. Evite les EMG, plus froids, rectilignes, même si il y a d'excellentes guitares à base d' EMG, ce n'est pas le problème, mais ce ne sera pas ton truc. Il y a aussi beaucoup de Topic sur les Tokai Mic (Limited Edition), très dirigées Rock Vintage, et très abordables. De Nombreuses Epiphone et Blade également, après tout dépend aussi de tes sensations : manche plutôt gibsonesque ou Fenderien ? Configuration de micro typée Rock (H-H), Polyvalent (H-S voir H-S-S) ? Bref, tu dois essayer le maximum de guitares près de chez toi, aprés ... on pourra peut-être t'aider ...
Philippe
Saint-Herblain (44)
ficus360
Bah j'aime bien les son style ES 335 de gibson. Le manche, ca serait pour faire guitare rythmique (accords), donc j'en sais rien.
GuitareDiscount
Euh désolé, j'allais oublier, ne néglige surtout pas l'ampli ! Une très bonne guitare sur un ampli pourri ... c'est direct X-Factor ! Non, sans plaisanter, cela ne sert à rien d'avoir une bonne guitare sans un bon ampli. Renseigne toi bien, il existe des tout lampes pour pas très cher, c'est INDISPENSABLE !
Philippe
Saint-Herblain (44)
GuitareDiscount
ficus360 a écrit :
Bah j'aime bien les son style ES 335 de gibson. Le manche, ca serait pour faire guitare rythmique (accords), donc j'en sais rien.

A voir, tes sensations : Fender = manche fin , Gibson = manche plus large.
C'est vraiment une question de confort et de replacement, il n'y a que toi pour savoir. Ceci dit, cela dirigera ton choix, ou éliminera un certain nombre de modèles. Je vais prendre des risques et de te donner mon avis très personnel : pour la rythmique, ce sont souvent des types Gibson, pour les solos : Fender. Attention, ce n'est qu'une généralité, mais les types très rapides en solos sont souvent sur des manches fins donc typés Fender. Les Bonnes vieilles rythmiques rock et blues : GIBSON et GRETSCH ! ! !

Bon, cela n'engage que moi !
Philippe
Saint-Herblain (44)
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
c'est marrant les idées reçues... j'aurais dit l'inverse pour l'esprit strat et l'esprit LP ! Strat pour la rythmique, LP pour les lead...
mais au final, on peut jouer n'importe quoi sur quelle gratte ! ce qui compte c'est son propre confort de jeu... et d'un gratteux à l'autre, tout différe sur cet aspect ! donc le mieux est d'aller en magasin, de tester toutes les formes, et de se décider
GuitareDiscount
Gab777 a écrit :
c'est marrant les idées reçues... j'aurais dit l'inverse pour l'esprit strat et l'esprit LP ! Strat pour la rythmique, LP pour les lead...
mais au final, on peut jouer n'importe quoi sur quelle gratte ! ce qui compte c'est son propre confort de jeu... et d'un gratteux à l'autre, tout différe sur cet aspect ! donc le mieux est d'aller en magasin, de tester toutes les formes, et de se décider

Et oui, c'est bien ce que je pense aussi, des essais, des essais et encores des essais !!! Nous avons tous des sensations différentes. Ce sont également les années de pratique qui aide ! Tout dépend également de nos références guitaristiques !

Par contre Gab777, je suppose que nous sommes d'accord sur l'importance de l'ampli ? Non ? Même pas ?
Philippe
Saint-Herblain (44)
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
oui oui, mais là sa question est sur sa seconde gratte... il a bien marqué que l'ampli c'était la suite
et en occaz, pour jouer en appart, pas besoin d'un "gros" budget pour avoir du bon son
GuitareDiscount
Gab777 a écrit :
oui oui, mais là sa question est sur sa seconde gratte... il a bien marqué que l'ampli c'était la suite
et en occaz, pour jouer en appart, pas besoin d'un "gros" budget pour avoir du bon son

Mais non, sans citer de marques, il existe des tout lampes de petite puissance à env 200 €, parfait pour la maison. Les lampes, ça reste la meilleure base, obligatoire à mon avis ! Mon avis est qu'une guitare à 800-900 € et un ampli à 200 est un très mauvais équilibre. Si on est sur un budget global donc de 1000€, pour moi c'est minimum 50-50, car un bon ampli restera toujours quelquesoit les guitares qui défileront dans le temps. Ce ne sont jamais les guitares qui font la qualité des concerts, mais la sono, toujours la sono.
Philippe
Saint-Herblain (44)
ficus360
Merci, je vais regarder vos résultat en occas. J'aime beaucoup la richmond, Les deux Schecter aussi, bien que la stargazen soit assez inspiré des basses rickenbacker. Je pense que pour ce qui est de la guitare je suis fixé.

En ce moment sur guitare électrique...