Deuxième guitare (800-900 €)

ficus360
Voilà tout le monde, j'aimerai des idées pour savoir vers quoi m'orienter pour mon choix d'une deuxième gratte, histoire que je note celles qui m'intéressent et que j'aille les essayer en magasin, histoire de faire un choix décisif.
Donc j'ai un budget de 800-900 euros, pour acheter du neuf, uniquement, ou 500-600 euros pour de l'occas, ce serait pour jouer du rock, (The black keys, arctic monkeys, franz ferdinand, babyshambles, queen of the stone age, the beatles...) et, pour, a l'aide d'une pédale, dont je cherche toujours laquelle me serait utile, obtenir un son éléctro, pour mes composition (style daft punk), en obtenant quelque chose d'assez agréable a écouter. C'est pour ca que je m'en remet à vous! Merci beaucoup d'avance! Donc cela fait 2 ans que je joues, sur une yamaha pacifica, avec un amplis fender mustang II, et comme je fais les vendanges cet été, je pensais, avec l'argent, m'acheter une nouvelle guitare.

Ps: Dans un deuxième temps, je compte m'acheter un amplis, avec un budjet de 200 euros, pour de l'occas.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le
T'a aucune préférence sur la forme, le type de guitare ??
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
ficus360
J'ai une préférence pour les guitares originales, en fait, les marques pas trop connus qui sonnes mieux que des gibson, des formes originales, vintage, ou même futuriste (Eastwood airline)...

Niveaux du son, quelque chose qui s'adapte a mon registre musical, j'irais écouter vos propositions, et regarder le look, pour me faire une idée. Merci beaucoup d'avance!
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Pour dépenser moins pour de l'ocaz ?

à 800 / 900€ tu vas prendre d'ocaz une guitare qui vaut dans les 1100€ neuf.

Sinon si tu aimes les les paul, tu as les DBZ que je trouve superbe. Notamment la DBE Bolero ( finition Tiger's eye, waouh )

Par contre ça sert à rien de claquer autant dans la guitare si dans l'ampli tu peux pas dépasser 200€.

Vers 500/600€ tu as déjà de très bonne guitare, ça te laisse comme ça plus de sous pour un bon ampli.
ficus360
D'accord, on va dire que pour le tout, pédales comprises, pour obtenir des sonorité éléctro, comme daft punk, Mgmt... On pourrait toucher les 1200 euros.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ficus360 a écrit :

Ps: Dans un deuxième temps, je compte m'acheter un amplis, avec un budjet de 200 euros, pour de l'occas.

Le Mustang 2 que tu possèdes fait déjà dans les 180 euros il me semble.

Est ce que prendre un autre ampli plus ou moins dans la même gamme de prix est justifié ? (question ouverte)
  • Publié par
    Invité
    le
Salut,
T'as 2ans de pratique, ca doit être moins un casse-tête pour toi d'acheter une gratte que pour un débutant. Au niveau sonorité et feelling avec l'instru tu devrait t'en sortir tout seul. Tu n'as pas l'occasion d'essayer? Tu vas la commander sur le net?
ficus360
En fait je suis pas fan de copies, j'aime pas les classiques. Enfin j'aime jouer dessus, mais j'adore avoir une guitare que les autres n'ont pas, qui reste super bonne. C'est pour ca que je m'adresse a vous, pour avoir des idées, et ne pas avoir a tester toute les guitares qui existent, j'irais tester celles dont vous me parlez.
ficus360
Je suis pas fan d'Epiphone... Je cherches aussi des choses plus originales, comme: http://fr.audiofanzine.com/out(...)s.jpg malheureusement mon guitariste possède déjà cette merveille, il me faut donc l'épater en trouvant une autre guitare tout aussi divine, mais pas une connue.
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Une Danelectro 59 ? ou une autre de la marque.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
une Lust For Life ?

j'ai volontairement mis une photo d'une LFL avec plein d'option (Bigsby, TV Jones) puisque ton budget est relativement conséquent...
ficus360
J'aime bien, petite préférence pour la 77. D'autres idées?
ficus360
Des choses plus originales au niveaux de la forme?
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
ficus360 a écrit :
J'aime bien, petite préférence pour la 77. D'autres idées?

as-tu regardé les Danelectro?

"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur guitare électrique...