Difference

• Publié par
    skyzoo
    le
Bonjour, je voudrais savoir la difference entre une guitare genre stratocaster
et une autre genre telecaster est-ce juste une question de style ?
Souri2labo
Salut !

Bon, alors en gros, les deux premières sont des Stratocaster, les deux dernières, des Telecaster. (de chez Fender)

Les différences, il y en a pas mal !
Déja, "Stratocaster", c'est la forme la plus basique des guitares, en général.

Leur forme n'est pas la même, ni le nombre de micros et leur "fonction", et elles n'ont donc "pas du tout" le même son. (ni le meme but !) Disons que l'une et l'autre se complètent...

Quand aux particularités du son de l'une et l'autre, je n'ai jamais touché à une Telecaster, donc je ne peux pas trop dire avec assurance !

Voili voila... Si d'autres peuvent complèter ma piètre explication... lol[/img]
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
Kent Frusciante
La strat est beaucoup plus polyvalente car tu as 5 combinaisons de micros contre 3 pour la telecaster. Sinon le son d'une télé est plus sec, plus tranchant (agressif) que la strat.

Mais bon apres tout depend sur quoi tu joues comme ampli etc etc...
Doc Loco
Souri2labo a écrit :

Déja, "Stratocaster", c'est la forme la plus basique des guitares, en général.

euh ... non . La plus courante oui, et celle qui a suscité le plus de copies, mais sa forme est plutôt élaborée (double cut, chanfreins multiples, micros, vibrato ...).

La forme la plus basique c'est justement la Telecaster (et pour cause: c'est la première solidbody produite).

L'important: les deux sont excellentes pour débuter et ça n'a aucune importance que tu débutes sur l'une ou l'autre. Alors, même si tu ne sais jouer que trois notes, va essayer les deux modèles et repart avec celle sur laquelle tu te seras senti le plus à l'aise, pour débuter c'est ça l'important .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
  • Publié par
    skyzoo
    le
OKi, merci, je vais allez essayer en magasin je compter le faire aujourd'hui mais comme par malheur : 3 magasin dans ma ville et alentours : 3 de fermer mdr, enfin celui qui rouvre le plus tot ouvre le 16, en esperant trouver mon bonheur sur place.

Je pense a une yamaha pacifica 112 si je prend une stratocoaster ( c'est bien sa ?) pas besion de debattre sur la pacifica mon choix est fait et je suis sur de moi apres avoir lu le forum ect.

Et en tele si je veut essayer vous me conseiller quoi ? j'ai un budget de 350 € gratte+ampli
ihshan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ihshan
    le
à choisir entre une squier et une pacifica, je prendrais plutôt un pacifica qui jouissent d'une excellente réputation.
Bon choix, une guitare vraiment très sympa pour débuter.

En ce moment sur guitare électrique...